MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les témoins?

A
74 ans 703
Ben voilà, moi-même je ne vais pas me marier, mais mon frère oui.
Et je suis son témoin.
Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais bien porter (enfin  
si, une robe, parce-que mon frère m'a dit "tu viens en robe soeurette, j'insiste!" ;) ) et j'ai peur de commettre un impair :
Il y a des couleurs à proscrire?
Une robe longue c'est bien ou pas bien?
Et ça se trouve où des belles robes style cocktail?
Voilà... Pas très au fait de ces choses là, j'attends votre avis!! :D
L
46 ans Bruxelles 2125
La seule chose que je peux te dire, c'est que le blanc est à proscrire car c'est la couleur de la mariée, pour le reste, je ne suis pas très au courrant non plus...
B
46 ans Nancy 746
il faut que tu restes dans le ton du mariage, ne pas trop en faire.
mais c'est sûr qu'il faut être impecc' car tu vas être aux 1ères loges, à côté des mariés donc aussi visible qu'eux.
pour ce qui est de la robe, les autres invités et la famille seront ils en tenue de soirée ou pas ?
sinon, pour les robes longues, j'en ai vu chez tati, à des prix très raisonnables, dans de jolies formes et de jolies couleurs.
sinon, tu peux peut-être profiter de la toute fin des soldes pour avoir un bon rabais sur les robes des fêtes !!!
en espérant avoir répondu à ta question
à bientôt
54 ans 5519
Tu peux trouver des robes de cérémonie dans les boutiques de mariées. Et effectivement, le blanc faut éviter, SAUF si la mariée se marie en couleur.
Robe longue, c'est possible, mais attention, ça se fit de moins en moins et on peut se sentir un peu endimanchée. Le tailleur jupe c'est pas mal, ou une belle robe. Je suis témoin cet été, je vais acheter une robe estivale assez chic turquooise, en voile.
38 ans Le Mans 153
je te donne mon avis et c'est ce qu'on a vu avec ma future témoin : elle va rester dans les tons de ma robe qui est de couleur, on pense aussi qu'une robe longue fait peut etre "trop chargé" et donc qu'on va lui faire faire (enfin ma future belle mère va lui faire) une robe mi-longue... le milieu de molet ça suffit largement mdrrr :lol: et puis elle ne voulait pas trop "s'endimancher" car ce n'est pas son style du tout, bien qu'elle insiste à porter une robe ! et puis il faut penser qu'en été tu risques d'avoir chaud avec une robe longue !

trouves quelque chose de frais, de gai et surtout quelque chose dans quoi tu seras à l'aise, car comme le dit bouleton tu seras aux toutes premières loges donc très regardée et si tu n'es pas à ton aise ça se ressentira ! restes toi meme avant toutes choses pour ne pas te sentir "nunuche" ;)

bises !
A
74 ans 703
Je vous remercie les filles!
Bon, pour ce qui est du blanc et de la longueur, vous m'avez comfortée dans mon idée...
Je crois que je vais faire du classe sobre, pour être sûre de ne pas me planter...
Bon, reste plus qu'à écumer les boutiques pour les essayages!!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lostintranslation a écrit:
Je vous remercie les filles!
Bon, pour ce qui est du blanc et de la longueur, vous m'avez comfortée dans mon idée...
Je crois que je vais faire du classe sobre, pour être sûre de ne pas me planter...
Bon, reste plus qu'à écumer les boutiques pour les essayages!!


Rho j'etais en train d'ecrire un message de felicitations avec presque pas de sarcasme comme quoi tu etais jeune pour te marier, que ton mec etait trop petit, toussa, mais je viens de relire et ce n'est pas le tien de mariage (oui bon je n'ai pas dormi depuis au moins 35heures ..)
Meme pas drole :cry:
A
74 ans 703
Citation:
Rho j'etais en train d'ecrire un message de felicitations avec presque pas de sarcasme comme quoi tu etais jeune pour te marier, que ton mec etait trop petit, toussa, mais je viens de relire et ce n'est pas le tien de mariage (oui bon je n'ai pas dormi depuis au moins 35heures ..)
Meme pas drole


Ah Ah Ah mon petit Bassianus, je suis pliée en deux tellement je rigole (du coup il n'est plus trop petit, c'est pratique... :lol: )

Eh non! Je ne me marie pas! Ce n'est pas demain la veille, crois-moi!
Seulement mon frère, lui, commet l'irréparable, et donc je suis obligée de me déguiser en fille... Tu peux peut-être me donner des conseils à ce niveau? :twisted:
8)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lostintranslation a écrit:


Seulement mon frère, lui, commet l'irréparable, et donc je suis obligée de me déguiser en fille... Tu peux peut-être me donner des conseils à ce niveau?


Comme je ne saurais envisager meme une seconde l'hypothese que tu puisses etre en train de suggerer que je puisse avoir des tendances travestissantes (tous ceux qui me connaissent en riraient probablement tellement je suis un homme viril, magnifique, toussa quoi), je pense que tu me poses cette question uniquement car je represente pour toi le prototype de l'homme mondain, au fait des usages et qui écume les receptions et a donc du, a travers ces folles peripeties, croiser des jeunes filles comme toi qui, non contentes d'etre affublées d'un conjoint de petite taille (a ce sujet la derniere chanson de Passe partout est un régal pour tout fan de Bezu et de Corbier) se voient contraintes de s'habiller pour un mariage.
Il est à noter que pour les mariages au Cap d'Agde, le probleme se pose beaucoup moins.

Et bien, ma chère enfant, je suis au regret de te decevoir. Je frequente fort rarement des mariages, pour tout te dire le dernier auquel je suis allé était celui de mon oncle, il y a bien dix ans de cela (j'avais passé la soirée a me faire un foot avec mes freres et je garde un souvenir terrorisé de mon grand pere en train de danser).

Depuis rien. Je suppose, aimable exilée volontaire (oui je suis vieille ecole moi je ne dis que les anciens pseudos, c'est mon coté royaliste : Non a la noblesse de robe qui se permet de changer de nom) qu'une telle pénurie est logiquement due a mon sex appeal déja cité ici : les maris ne m'invitent pas pour eviter que leurs femmes ne les abandonnent pour moi, les femmes ne m'invitent pas pour ne pas etre tentée de dire non lors de la cérémonie, ce qui est toujours une tres mauvaise idée (hormis dans Quatre Mariages et un Enterrement, bien entendu, Hugh Grant n'allait tout de meme pas rester avec Tronche de Cake).
J'en profite donc pour passer une petite annonce : Mariez vous, et invitez moi à votre mariage, merci :D

Voila donc un post qui fera surement avancer d'un pas de géant ta reflexion vestimentaire, sympathique parisienne.
Ne me remercie pas 8)
A
74 ans 703
Diantre!
Comment avez-vous pu imaginer l'espace même d'une seconde que je puis suggérer un quelconque attrait pour les jupons et volants de la part d'un gentilhomme tel que vous? Loin de moi l'idée de votre personne parée du corset de sa grand-maman ; ou pire encore, affublée d'un minuscule morceau de tissus drapé à la mode gourgandine.
Tatata, je ne badine pas avec la virilité, môssieur!
Mais je suis au regret de vous informer que je ne plaisante pas plus avec l'Honneur (voui voui, avec un H majuscule) ; ainsi je me vois contrainte de vous avertir qu'à la prochaine allusion à la petitesse de mon amant, je me verrai dans l'obligation de vous provoquer en duel. Et dans l'éventualité d'une nouvelle comparaison avec un nain champion de course en Fort reconverti troubadour, je ferai feu sans sommation.
L'Honneeeuuurrrr môssieur.
A moins que vous n'ayez écrit ces quelques-mots lors d'un rêve éveillé? En effet, le lien que vous établissez entre Hugh Grant et vous m'ayant semblé fort singulier, je suis en droit de me demander si vous étiez bien conscient lorsque vous avez pris la plume.
Sur ce, mon très cher Bassianus-qui-se-permet-de-m'appeler-par-mon-ancien-pseudo-non-mais-on-n'a-pas-élevé-les-cochons-ensemble ; je retourne vaquer à mes préoccupations vestimentaires.

:lol: :lol: et même 8)
A
74 ans 703
Diantre!
Comment avez-vous pu imaginer l'espace même d'une seconde que je puis suggérer un quelconque attrait pour les jupons et volants de la part d'un gentilhomme tel que vous? Loin de moi l'idée de votre personne parée du corset de sa grand-maman ; ou pire encore, affublée d'un minuscule morceau de tissus drapé à la mode gourgandine.
Tatata, je ne badine pas avec la virilité, môssieur!
Mais je suis au regret de vous informer que je ne plaisante pas plus avec l'Honneur (voui voui, avec un H majuscule) ; ainsi je me vois contrainte de vous avertir qu'à la prochaine allusion à la petitesse de mon amant, je me verrai dans l'obligation de vous provoquer en duel. Et dans l'éventualité d'une nouvelle comparaison avec un nain champion de course en Fort reconverti troubadour, je ferai feu sans sommation.
L'Honneeeuuurrrr môssieur.
A moins que vous n'ayez écrit ces quelques-mots lors d'un rêve éveillé? En effet, le lien que vous établissez entre Hugh Grant et vous m'ayant semblé fort singulier, je suis en droit de me demander si vous étiez bien conscient lorsque vous avez pris la plume.
Sur ce, mon très cher Bassianus-qui-se-permet-de-m'appeler-par-mon-ancien-pseudo-non-mais-on-n'a-pas-élevé-les-cochons-ensemble ; je retourne vaquer à mes préoccupations vestimentaires.

:lol: :lol: et même 8)
A
74 ans 703
:oops: Désolée pour le doublon

Au passage...

Hugh Grant n'allait tout de meme pas rester avec Tronche de CakeCitation:


C'est Tronche de canne en fait :D ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lostintranslation a écrit:
:oops: Désolée pour le doublon

Au passage...

Hugh Grant n'allait tout de meme pas rester avec Tronche de CakeCitation:


C'est Tronche de canne en fait :D ;)


Ai-je vraiment la moindre leçon à recevoir d'une jeune fille qui ne sait pas quoter ? 8)
B I U