MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'habiller au boulot ?

L
42 ans 12
Salut !
Désolée si ce sujet a déjà été abordé... Allez, je me lance.

Comment vous habillez-vous au travail ?

- dans un environnement citadin (bureau) ?
- dans un environnement  
scolaire ?
- dans un environnement médical ?
- dans l'industrie ?
- dans l'agriculture ?
- dans le commerce ?
- dans le milieu des arts ?

Voilà, l'idée n'est pas de décrire sa garde robe de manière exaustive. C'est pour savoir ce que l'on porte, en général.

Moi je serai souvent entre chantiers et bureau, et je n'ai pas encore trouvé de tenue adéquate... Confortable et élégante. Merci de vos réponses, et des conseils.
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Tenue de bureau: pour moi c'est le tailleur classique, parfois jupe, parfois pantalon (selon la température extérieure). :D
44 ans Lille 4855
Tenue de bureau : pantalon, parfois jupe, top, chemise... classique mais pas de tailleur (pas obligatoire dans ma boite)
G
45 ans chez moi 1398
Selon moi,la tenue doit impérativement etre bien propre et repassée.
Il ne faut surtout pas qu'elle soit trop decontractée.ca peut etre un décontracté classe.
C
36 ans 586
pas de règle : qqc de propre et de correct après tout es une question de point de vue : jean, jupe....ce qui me fait plaisir
44 ans 2883
environnement bureau+industrie:

le passe partout, c'est chaussures fermées (imperativement)+talons carrés modérés (parce qu'avec des talons aiguilles, j'aurais pas l'air conne en me coinçant les talons dans des grilles en fer, :) )
Tailleur noir (pantalon noir+veste simple légèrement cintrée noire), et chemisier ou t shirt blanc ou coloré.
Un ou deux bijoux simples. Pas de vernis ou maquillage trop prononcé.

Parfois le tailleur varie, notamment dans les couleurs, rayures, etc, mais toujours des coupes couvrantes (cause milieu industriel), simples et pas froufrouteuses.
B
46 ans Nancy 746
ça dépend des jours et si j'ai des rdv mais c'est toujours classe !
je m'autorise le jean régulièrement mais avec des talons et un haut hyper habillé pour habiller le jean et faire moins décontracté
et le vendredi si pas de rdv, il y a des fois un peu de relachement !
5030
jbosse dans un lycée et je me prends pas la tete..

En general c'est jeans, pantalons noirs. Pull, tee shirt, tunique.
J'évite ce qui est trop classe et pas pratique (jmarche beaucoup dans la journée + montée des étages).
Pas de décoleté, (pas envie que les gamins de 15 ans reluquent mes seins ;) )..
50 ans Paris 426
Je suis consultante et donc partage mon temps entre métro (cavaler d'un bureau à l'autre chargée comme un âne avec l'ordi qq affaires des enfants les dossiers les bouquins à lire dans le métro) et bureau. Donc il faut du confortable et résistant, mais qui en jette aussi.
L solution que j'ai trouvée c'est la sobriété : tailleur-pantalon un peu créateurs (si tu présentes ringard dans mon milieu ça ne le fait pas, donc mieux vaut soigner la coupe), et surtout de très bonnes bottes avec un peu de talons.
L'hiver, un grand manteau très long et très noir pour se sentir comme dans sa couette :p Du copu sous le manteau on peut s'autoriser des cols roulés (avec un joli collier) ou des chemisiers un peu décolletés.
L'été est un problème : les pantalons en lin ça le fait moyen, restent les jupes-culotts façon hakama, ça déchire bien 8) Par contre pour les pieds, pas encore trouvé de chaussures ouvertes vraiment indolores pour les races de cavaleuses... :s

Wala :)
J
42 ans mulhouse 134
Hello,
Je bosse dans un environnement médical, donc je porte un tenue blanche durant tout mon service, avec un petit debardeur blanc en dessous. Et sinon pour faire le trajet en voiture de chez moi jusqu'au vestiaire je me foule pas : Jean's et petit pull.
Perso je trouve que ca sert a rien de s'habiller top classe le matin en se levant pour monter dans la voiture et se changer 1heure après.
Tchao a+
65 ans ici et ailleurs 37
:P Bonsoir,
J'suis secrétaire Médicale sans blouse...alors, tailleur jupe ou pantalon ou jean's avec un haut habillé ou un joli pull ....maquillage léger....histoire de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête....bonne soirée
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je bosse dans un bureau, mais l'ambiance est decontractée... sauf quand on reçoit des clients ou quand je vais en visite...

donc normalement c jeans, mais habillé avec un joli top, une chemise sympa, etc. parfois robe, ou jupe, selon mes envies. jamais trop classe ni classique, tous mes collegues sont dans la tranche d'âge 25 -40 ans. cool.

en visite c tailleur pantalon, chic mais pas vieux ! ou j'assemble un pantanlon "habillé" avec un top +/- assorti...

bon pour faire concret je m'habille essentiellement JulieEnvy, H&M pour certains tops, Burton pour certains tailleurs, voila pour le style.

marilyn
L
42 ans 12
Merci les filles !
B I U


Discussions liées