MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont vos préoccupations principales concernant bébé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Je ne sais pas si mon titre est bien choisi alos je vais m'expliquer! ;)

L'idée de ce post m'est venu après une discussion avec une de mes voisines.

Elle  
m'expliquait qu'elle n'avait jamais emmené ses enfants dans un lieu public (magasins par ex.) avant l'âge de 6 mois. Un de ses fils serait né à un moment où il y avait épidémie de bronchiolite, l'autre épidémie de gastro... Il lui est même arrivé un moment de panique le jour où, à cours de couches alors que son fils avait 4 mois, elle n'avait eu d'autre choix que de l'emmener...

J’avoue n'avoir jamais eu ce genre de préoccupations avec Jade, elle m'a toujours suivie là où j'allais, elle devait avoir 4 mois la première fois qu'on est allé au restau avec elle!

Ma plus grande préoccupation à moi serait plutôt la sécurité en voiture : hors de question par exemple de mettre bébé dans une nacelle que je trouve dangereux au possible et bébé dos à la route jusqu'à mini 9 mois (15 mois pour la prochaine si la directive européenne passe). J'avoue avoir bondi intérieurement quand mon autre voisine a installé sa puce de 4 mois face à la route...

Et vous, quelles sont vos préoccupations? Vos priorités concernant bébé??
O
103 ans 10517
comme toi j'étais et je reste intransigeante sur la sécurité en voiture. Par contre je suis allée acheter des couches avec un bébé de 48 h dans l'écharpe. Pas le choix, et puis je ne l'ai laissé tripoter par personne, il était bien plaqué contre moi.
Un truc que je ne supportais pas et que du coup personne n'a tenté, le tripotage et bisouillage à la maternité. Même pas en rêve, erk.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pareil des que je suis rentrée chez moi je sortais tous les jours avec ma fille en poussette ou en écharpes alors que j'ai accouché en janvier! Mais bon je pars du principe que les microbes ne s'arrêtent pas a la porte de nos maisons donc dedans ou dehors ça change rien!
Et puis honnêtement impossible pour moi de rester enfermée je peux pas j'ai besoin de sortir lol même pour rien juste pour ballader et prendre l'air!
73 ans 3528
La seule chose qui me préoccupe... dormir :morning:

sinon j'ai tendance à penser que ces petites bêtes là sont plus solides qu'on ne le croit. Ma fille a eu son premier siège auto à 18 mois, elle n'avait pas de lit les 5 premiers mois etc.

Ce à quoi je fais attention c'est plutôt le respect de leur rythme alimentation/sommeil. Même si on est à l'extérieur, je déteste "pousser" un bébé à se décaler pour après récolter un bébé ronchon. Et la cigarette autour de bébé, aussi.
O
103 ans 10517
ah oulalala la clope j'y ai même pas pensé tellement c'est inconcevable et pourtant qd les miens étaient bébés, ça fumait encore dans les lieux publics il me semble... pouah. Je souviens de l'odeur de clope de mes cheveux longs quand j'étais petite :x
42 ans Sous les pins!!! 7782
pareil que Mamisha pour ce qui est de la clope et du rythme. Après je me suis jamais pris la tête car je pense également qu'ils sont solides!!
Après je pense aussi que c'est une question de tempérament et je sais que pour ce qui nous concerne avec mon chéri on ne sait jamais empêché quoique ce soit parce qu'on avait un bébé. On allait régulièrement chez des amis, bébé avait sa nacelle pour dormir et il y avait toujours une pièce pour qu'elle soit tranquille.
46 ans Lille 7000
Nous étions et ns sommes tjs intransigeant sur la sécurité" ( ils ont 6 et 8 ans maintenant) donc c'est siège auto homologué obligatoire... qd je vois certains parents de l'école ne même pas attacher leurs enfants en voiture ou un bébé ds les bras à l'avant d'une camionnette ( vu plusieurs fois à la sortie de l'école) ça me fait frémir...
par contre pr le reste... on a continué à aller ds les magasins, à avoir une vie sociale très riche, on a usé et abusé du lit parapluie, on avait un chauffe biberons utilisable sur l'allume cigare ce qui fait qu'on pouvait aller partout...
j'espère que c'est ça qui fait que ce sont 2 enfants très sociables, à l'aise partout...
49 ans région parisienne 5831
euh.... Bonne question! :lol:

La sécurité en voiture me semble importante, c'est vrai, mais je ne peux pas dire que ce soit une "priorité", dans le sens où je me limite à avoir un bon siège auto avec un bébé attaché dedans, je ne vais pas non plus lire tous les crash-tests pour avoir le meilleur du meilleur (j'ai des copines qui le font).

J'avais tellement de priorité avec ma grande: qu'elle ne pleure jamais seule, qu'elle soit allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois, puis ensuite jusqu'à au moins 2 ans, qu'elle soit avec moi le plus possible (dès que j'avais un instant de libre, en fait), qu'elle ne soit pas en contact possible avec des microbes (pas de bisous, pas de grande surfaces...etc...), qu'elle ait des jouets en bois écolo.... pfff, tout était une priorité! :lol:

Avec la deuxième, j'en suis revenue! :lol:

La deuxième est allaitée, mais surtout parce que je trouve ça plus pratique, je la laisse aller avec d'autres personnes, je me prends des moments pour moi, sans elle, je la laisse parfois un peu râler seule, je lui donne parfois des jouets en plastique.... :lol:

Bref, je pense désormais qu'un bébé, c'est relativement solide et ça s'adpate assez bien. Après, il faut rester dans les limites du raisonnable: par exemple, je peux la laisser un après-midi pour m'occuper de moi, mais je ne vais pas la laisser 1 semaine, du moins, pas encore. ;)
S
89 ans 4951
j'étais assez cool, car je m'étais beaucoup occupée de mes neveux, car ma soeur habitait chez moi avec ses enfants et je faisais le role du papa, donc j'avais déjà bien appris à l'acher du lest.

Evidemment quand c'est le notre c'est un peu différent. Mais mon mari était plus stressé que moi et s'il avait pu les enfermer sous cloche pour que personne ne les touche il l'aurait fait.

Par contre, siège auto depuis petit, juste car en cas d'accident je me serais culpabilisée à vie de ne l'avoir pas fait et mon mari travaille dans la sécurité donc, il connaissait toutes les recommadations du Bureau de Prévention des Accidents.

Donc j'étais attentive à tourner le manche des casseroles à l intérieur, ne rien laisser à portée de main comme produit ou médicaments.

je les attachais avant qu'ils sachent se bouger dans leur transat et je ne les laissais pas sur la table à langer ou dans le bain sans etre à coté.

autrement, cela date un peu, mais en tout cas ils sont venus très vite au centre commercial avec moi, car je ne voulais pas me séparer d'eux et j'avais absolument besoin de sortir de chez moi, voir du monde etc....
42 ans Sous les pins!!! 7782
saralou a écrit:

Donc j'étais attentive à tourner le manche des casseroles à l intérieur, ne rien laisser à portée de main comme produit ou médicaments.

je les attachais avant qu'ils sachent se bouger dans leur transat et je ne les laissais pas sur la table à langer ou dans le bain sans etre à coté.



je suis une vrai psychopathe des manches des casseroles!! Mon mari devient dingue car je suis sans arrêt entrain de vérifier qu'il ne les laisse pas dépasser! Les accidents domestiques sont ce qui me fait le plus flipper. LE pire c'était quand on était en appart, étant au 3ème étage j'avais une peur bleu de la défenestration.
O
103 ans 10517
oui, les fenêtres, avec la malle à jouets ou un fauteuil devant pour se défenestrer, c'est top ; le siège de bain j'en ai jamais voulu je préférais tenir le bébé moi-même, les casseroles, bouilloires électriques (classique malheureusement, le bébé qui tire sur le câble d'alimentation pour voir ce qu'il y a au bout)... bref, la sécurité avant tout, mais bon je suis née maniaque de la sécurité et mon travail n'arrange rien :roll:

Un ancien collègue de travail dont la fille est sortie de la maternité sans siège bébé, elle le tenait dans ses bras et le papa conduisait... Son enfant n'est jamais arrivé à la maison :(
48 ans gagny 3067
le siège auto est un pblm. Le mien a 6 mois et le cosy est trop juste et il est trop petit pr le siège de sa sœur.... alors ok pr la sécurité ms le matériel n'est pas adapté aux grds format

puce a aussi quitté son cosy plus tôt que prévu à cause de sa taille, pas top.

pr le reste, je ne me suis jamais empêché de rien ms suis ch... sur le sommeil de mes gosses.moi qui suis une insomniaque je suis intransigeante la dessus.qd je suis invitée ok pr le lit parapluie ms pas que bb soit décallé.je sais que l'on me prend pr une enm.... ms tt pis.c'est moi qui rame depuis les 8 m de ma puce avec son sommeil pas les autres

le frère est plus cool et nous on est moins esclaves aussi.qd il pleure on accourt plus comme on a pu le faire pr la gde.ça ns a servi de leçon.idem pr les petits pots que je faisais ts les week end pr la sem chez la nounou: terminé !

idem pr les repas, elle veut pas manger (là c'est regime pates, riz, etc.... ne veut plus manger de légumes chez ns)des fois je lui fait ses pates des fois non et si elle ne veut rien, tant pis pr elle.

l'expérience aide à relativiser et ne plus se laisser embêté pr plein de choses.
O
103 ans 10517
les grands bébés ne tiennent pas longtemps en cosy, c'est vrai... j'avais du coup acheté un siège plus grand mais qui se met dos à la route (une petite fortune d'ailleurs mais avec trois tout s'amortit), et j'avais eu du mal à en trouver un d'ailleurs.

oui l'expérience rend plus cool, tout à fait d'accord ;)
39 ans 886
grande_ourse a écrit:


Un ancien collègue de travail dont la fille est sortie de la maternité sans siège bébé, elle le tenait dans ses bras et le papa conduisait... Son enfant n'est jamais arrivé à la maison :(


:cry: :cry: c'est terrible... Tu sais si ils s'en sont remis? Si ils ont eu d'autres enfants?
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille qui était très grande (55cm et 4.2kg à la naissance) est passée dans le siège auto à 6 mois dos à la route. Pas le choix elle dépassait du cosy :lol: :lol:
B I U