MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait Nice

L
44 ans Pontoise 5
Bonsoir à tous et à toutes, parlez moi de cette ville.
Les bons coins et les bonnes visites à faire.

Merci bien
55 ans Var 2447
Salut le jardinier

Moi je connais Nice !! Je suis originaire de cette ville.

Déjà à Nice tu ne peux pas râter la promenade des anglais. C'est le bord de mer sur une dizaine de kms pour se terminer sur le port de Nice. C'est là que se situe le célèbre hôtel "Le Négresco". A 1000 euros la nuit la moindre petite chambrette. :shock:

Après tu peux visiter le château, aprés avoir monté "quelques" marches tu surplomberas toute la baie de Nice. Une merveille !
Tu as également à voir les arènes de Cimiez, quartier chic de Nice avec un site antique.

Tout bon niçois adore flaner dans le vieux Nice, le cours Saleya, le marché aux fleurs, l'odeur de la côte d'azur...
Et puis tu ne peux pas venir sur Nice sans goûter la Socca, spécialité niçoise à base de farine de pois chiches, cuite au feu de bois et à manger avec les doigts !! Et oui les sensations ne sont pas les mêmes aussi non. ;) Et les farcis, les beignets de fleurs de courgettes...

Et puis tu peux aller aussi dans l'arrière pays niçois visiter les villages typiques Eze, Villefranche sur mer, Menton...

Voilà j'espère que tu feras une bonne découverte de cette ville superbe !!

A bientôt :lol:
Et puis si tu as d'autres choses à demander....
moi je connai!!!!!!!!!!!!!
logik j y vis
ya plein d endroi a visiter reste a savoir si tu vien pr t amuser jte conseillerai kelke endroi branché ou si tu vien pr visiter
42 ans 69 4262
Et puis y'a la pissaladiere aussi.....Hummmm c bon mais attention pas toute hein, c rare d'en trouver des tres bonnes....
55 ans Var 2447
Carmine a écrit:
Et puis y'a la pissaladiere aussi.....Hummmm c bon mais attention pas toute hein, c rare d'en trouver des tres bonnes....


Oh oui la pissaladière !!! un Bonheur !!....slurps.......j'en bave.....
2309
Haaa Nice, c'est une ville que je connais car je suis originaire de cette région !!
Tous les conseils qui t'ont été donnés sont exellents !

Le vieux Nice :

Pour aller boire des coups ou diner dans des petits réstaus typiques (endroit très fréquenté par les étudiants de la ville)
_
36 ans 1768
coucou tout lmonde!
moi je suis de cannes mais j'ai habité à Nice toute mon enfance et j'y vais tout le tps voir ma tante, cousine, arrière grand mère, etc...
lol
2309
Irish !! Je suis Cannoise moi même (expatriée maintenant)... :)
51 ans pépettesland 1803
J ai de la famille a Menton et on y va bientot.
A quelle belle region, je suis pressee d y etre.
L odeur, la lumiere, ..... a ca va etre super.
Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas encore la region PACA, allez y sans hesitation, c est absolument fabuleux.
Sinon est ce que quelqu un connait sur Menton un glacier qui fait une bonne glace au melon(ie pas trop sucree), y en avait un avant dans la rue pietonne mais il y a eu un changement de proprio et depuis je n en trouve plus de correcte.
_
36 ans 1768
ouais Lil'kittie!! une compatriote! :D
_
36 ans 1768
euh belle région ouais, mais cannes super superficiel!!...BEURKK!!
trop de monde, de vieux, de touristes, bref moi jme casse en BZH !! ouééé!!!! attendez moi zarrive!!!
B I U