MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poupées Waldorf

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai découvert les poupées Waldorf à faire soi-même. Ces poupées sont uniques, réalisées à la main dans des matières douces et naturelles.

 
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.plumedebambou.kingeshop.com%2Faccueil-caaaaaaaa.asp">Plume de Bambou
Les poupées de Mamzelle Angel
Fabrique-moi une poupée ! (les créations de Ninon)
Bulle de Gum (Chloé Bagate)
Marotte et Cie

Je les trouve magnifiques et j'aimerais en réaliser une un jour mais je suis complètement novice en couture.

Questions à celles (ou ceux) qui ont déjà réalisé une ou plusieurs poupées Waldorf :
Quel est votre niveau en couture ?
Comment avez-vous appris à réaliser une poupée Waldorf ? (tutoriel, stage, etc...)
Quel est le coût total moyen pour en réaliser une ?
Combien de temps avez-vous passé ?
Quelle est l'étape qui a été la plus difficile à réaliser pour vous ?
Des conseils à donner pour une débutante en couture et en fabrication de poupées ?

A bientôt j'espère :)
48 ans 47
alors moi j en ai realise une pour ma fille je m etais aide de tutos sur internet et avais donc fais un patron d apres mes trouvailles. Je pense qu il ne faut de niveau particulier en couture c est assez facile le plus delicat est de faire cette poupee dans de belles proportions.j ai realise la premiere avec des tee shirt couleur peau que j avais et faconne la tete avec des collants et rembourree avec de la laine achete chez un matelassier parce que je trouvais chere les fournitures.le plus fastidieux reste les cheveux , c est long !
il y a quelques semaines le livre de marote etait a vendre sur le b.. c...et je pense que ne pas se tracasser a fabriquer son patron est bien plus simple. les fournitures sont de bonnes qualite chez eux d ailleurs .
voila si tu as des questions n hesites pas j ai adore faire ces poupees .