MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les maternelles : grossesse et surpoids

L
45 ans Mons, Belgique 118
bonjour :)
pour celles que ça intéresse, le thème de l'émission "les maternelles" de ce matin est :"grossesse et surpoids, quel suivi?" :)
G
47 ans 111
Bonjour!
J'ai regardé l'émission ce matin et total... Je n'aurais pas dû. J'ai juste envie et je suis encore plus inquiète!
Je l'ai pourtant tellement voulu ce bébé, maintenant je suis au bord du désespoir.
M
48 ans 317
zut, vu trop tard !
Giggie : pourquoi es tu au bord du désespoir après avoir regardé ?
38 ans Drôme 3451
Je voulais le regarder mais des soucis avec la box donc pas de télé ce matin,

Alors qu'es ce qu'ils ont dit???
G
47 ans 111
Ça m'a donné l'impression d'être une bête de foire.... "les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales.... Il faut des aiguilles plus longues...les écho ne sont pas nettes à cause de l'épaisseur de la parroie abdo... Multiplication des risques de diabète, hypertension, malformation, retard de croissance in utero, mort foetale, hémorragie de délivrance.... eclampsie...
Bonjour le tableau!!! Pour moi qui déclare une hypertension gravidique précoce et toute les inquiétudes qui vont avec, j'aurais dû m'abstenir!
Résultat moral en dessous de zéro!
649
C'est la réalité mais bon, pas de quoi s'affoler non plus... ce ne sont pas des grossesses à risque.
49 ans gagny 3067
giggie a écrit:
Ça m'a donné l'impression d'être une bête de foire.... "les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales.... Il faut des aiguilles plus longues...les écho ne sont pas nettes à cause de l'épaisseur de la parroie abdo... Multiplication des risques de diabète, hypertension, malformation, retard de croissance in utero, mort foetale, hémorragie de délivrance.... eclampsie...
Bonjour le tableau!!! Pour moi qui déclare une hypertension gravidique précoce et toute les inquiétudes qui vont avec, j'aurais dû m'abstenir!
Résultat moral en dessous de zéro!


si j'avais écouté ttes les conneries du genre: ms tu as 37 ans voyons, tu vas avoir des pblms pr ta 2de grossesse, une amio obligée et le poids là pers ne disait rien

moralité: 3 échos, aucun soucis pr bb.ni pr mes échos et suis tombée enceinte en 2 mois alors tu vois.... :lol:

je n'ai pas eu de diabète gesta ni pr bb1 ni pr bb2 et 103kg à chaque début de grossesse.ni de tension d'ailleurs.et prise de poids minim

alors les conneries ça va là !!! pas vu l'émission et heureusement .
40 ans 1307
clelia_1975 a écrit:


alors les conneries ça va là !!! pas vu l'émission et heureusement .


Pareil !
Normalement ma box l'enregistre tous les matins, mais mes chats l'ont débranchée dans la nuit, du coup je l'ai pas ! Et c'est tant mieux !!
il ne faut pas. jai 22 ans deja 2 beau bebe pourtan mon premier je l est fait a 137 kg mon 2 eme a 163kg accoucher a 197 kg aucun souci !
49 ans région parisienne 5831
giggie a écrit:
Ça m'a donné l'impression d'être une bête de foire.... "les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales.... Il faut des aiguilles plus longues...les écho ne sont pas nettes à cause de l'épaisseur de la parroie abdo... Multiplication des risques de diabète, hypertension, malformation, retard de croissance in utero, mort foetale, hémorragie de délivrance.... eclampsie...
Bonjour le tableau!!! Pour moi qui déclare une hypertension gravidique précoce et toute les inquiétudes qui vont avec, j'aurais dû m'abstenir!
Résultat moral en dessous de zéro!


je te comprends: j'étais dans le même état pendant ma grossesse. Qu'et-ce que 'jai pu flipper et pleurer.

"les femmes enceinte en surpoids sont anxiogènes pour les équipes médicales"... euh, moi je dirais plutôt "les équipes médicales sont anxiogènes pour les femmes enceintes en surpoids". :roll:

On te parle souvent de risques, on se plaint de ne rien voir, on préfère donc vérifier 20 fois... Je crois qu'ils m'ont fait flipper pour à peu près tout, j'étais persuadée que tout irait mal... :cry:

Au final, à part toutes ces angoisses médicales, ma deuxième grossesse et mon deuxième accouchement se sont beaucoup mieux passés que le premier (alors que j'étais plus jeune avec bien moins de poids pour le premier).

Bref, je crois que les médecins veulent beauocup se protéger donc ils t'annoncent tous les risques possibles, te refont faire des exam au moindre doute, mais il faut essayer de rester zen: tout va bien se passer! ;)
41 ans 4079
Thestral a écrit:
C'est la réalité mais bon, pas de quoi s'affoler non plus... ce ne sont pas des grossesses à risque.


Pourquoi tu dis ca, au juste...?
37 ans 92 627
je crois que certainement il existe des risques pour une grossesse en étant obése, mais c'est pas une régle générale, donc a mon avis c'est vrai qu'il faut juste etre attentif á notre santé et puis profiter pleinement... des critiques on aura tout le temps, meme si on est minces il y a toujours des remarques mal placées...
38 ans Drôme 3451
Je n'ai eu aucun soucis tout au long de ma grossesse, effectivement pour l'écho ça a été un peu difficile pour tout voir correctement, l'échographe m'a juste prévenu sans être désagréable ou quoi, de plus j'en avait conscience donc aucun soucis.
Je suis dans mon 9ème mois, bébé va bien, moi aussi pas d'HTA, pas de diabète rien, une grossesse super!!!!!!
J'ai pris casi 20kilos, mon médecin ne m'a pas fait un sermon, il m'a juste dit que ça va prendre du temps pour les perdre, qu'il faut que j'en sois consciente.

Finalement j'ai bien fait de ne pas le voir ce reportage :roll:
G
47 ans 111
Bonjour toutes!
Merci mamykro, moi aussi j'en ai versé des larmes et en versé encore ... Alors que c'est ce que j'attendais depuis très longtemps...
Grossesse à risque, oui certainement! Pour moi en tout cas. Un premier après 35 ans me place direct dans cette catégorie dixit le gynéco plus le poids plus l'hypertension maintenant...
Pour le poids je trouve ça extraordinaire. Il y a 6 ans on m'a mis une pression folle pour que je magrisse avant d'avoir accès en pma, chose que je n'ai pas réussie à faire au contraire (+15kg). L'année dernière je me lance dans ww juste pour moi, parce que j'ai envie. Je perds 34kg, je tombe naturellement enceinte à ma grande surprise et la que me dit on???!!!
Une perte de poids importante avant une grossesse n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux!!! Bah m.... Alors faudrait savoir. Ok je suis obèse mais pas complètement stupide!!
Bref ça me soule que ces gens (médecins pour ne pas les citer) soit disant bien pensant régissent ma vie à ce point, bah oui on ne peut pas faire sans....
P
41 ans Rouen 286
Moi aussi j'ai bien fait de ne pas regarder!

Hier j'avais mon "entretien prenatal" avec une sage femme, on est censé y exposer nos questions, angoisses, dire notre projet de naissance etc... Un truc chouette sur le papier!

Et ben au final moi j'ai eu le droit dès la 1er minute à tout un discours sur la dietetique, sur les risques liés à l'obesité pendant la grossesse, sur tout ce qui peut arriver d'horrible à bb à cause de mon poids!! Du coup j'ai fondue en larme et cet entretien n'a servit à rien!

Niveau santé je vais bien, je ne fais pas de diabete ou autre, j'en suis à 5 mois bientot et j'ai pris 2kg...

Heureusement j'ai une gyneco sympa qui m'encourage et me felicite pour ma petite prise de poids, dès fois y'a des professionnels de santé qui sont "humains", mais franchement c'est rare je trouve!
B I U