MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bb 1 - d'autres comme moi ?

42 ans Sous les pins!!! 7782
si ça peut te rassurer j'ai garder 20kg de ma précédente grossesse et tu vois ça n'a pas empêché que ça refonctionne ;)
-
38 ans 55
Courage Rouge, la prochaine fois sera la bonne ! Comme tu dis, tu as déjà eu un enfant, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau, 7 kilos ne devraient rien changer...

je comprends ta tristesse ce matin, on se projette beaucoup dans ces essais bébé et surtout on s'y investit beaucoup, émotionnellement tu viens de vivre des montagnes russes...laisse toi un peu de temps pour te remettre, tu as le droit d'être un peu triste aujourd'hui, mais n'oublie pas qu'un nouveau cycle va bientôt commencer et avec lui une nouvelle chance que ça fonctionne.
39 ans 1170
Merci myrtille67, tu es mignonne :) Et tu as raison, je vais prendre le temps de digérer ma déception aujourd'hui et demain je repartirais du bon pied !

Je sais bien Faustine83 que pleins de femmes gardent le poids prit pendant la grossesse mais les conséquences dépendent de là ou on part. Moi j'avais déjà une obésité morbide très importante avant ma première grossesse, qui me donnait déjà très peu de chance de concevoir, ces 7 kilos, ils sont donc bien plus tragiques qu'il n'y paraît.
-
38 ans 55
Tu sais que je m’inquiète aussi au sujet du poids, je suis donc mal placée pour te dire de ne pas t'en faire à ce sujet, et pourtant c'est ce qu'il faudrait, le stress est aussi mauvais que les kilos...

J'en reparlais justement avec une amie qui est passée par là et elle me disait que l'activité physique, ne serait-ce qu'une demi-heure de marche par jour, aidait vraiment, pour le stress déjà, mais aussi que ça peut favoriser la régulation du cycle et des ovulations... (il y a aussi un post sur ce forum qui en parle)

Entre la météo pas sympa et mon planning j'ai un peu de mal à me motiver, mais j'essaie de m'y mettre petit à petit, ça peut aider, et en tout cas ça ne peut pas faire de mal...
-
38 ans 55
Pour ma part, j'ai arrêté ma contraception récemment (il y a 15 jours ), j'étais sous anneaux contraceptifs, et depuis j'ai de gros maux de tête, tous les jours c'est vraiment pénible... j'ai lu que ça pouvait être un effet secondaire de l'arrêt d'une contraception hormonale comme la pilule ou les anneaux, est-ce que vous êtes passées par là aussi ? ça va durer longtemps ?
Si ça ne passe pas d'ici quelques jours, j'irai chez le médecins, ça me fatigue, beaucoup de mal à me concentrer sur quoi que soit...
34 ans Montceau 548
Rouge, j'imagine ta déceptions....
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que ça aille mieux, mais d'ici la oui tu as le droit d'être triste.

Ne te focalise pas sur ces 7kg, peut être qu'ils ne jouent sur rien.... Si ce n'est sur ton moral.

Courage!
39 ans 1170
Je suis convaincue pour le sport ... J'ai déclenché mes règles qui ne venait pas en faisant une heure de sport par jour. Et c'est vrai que les bénéfices sont directement visibles.

Dailleurs je suis tombée enceinte de ma première en reprenant mon boulot qui est très physique et je suis sur que c'est lié, mon corps revit dès que je bouge un peu.

J'ai essayé l'aquagym mais il y avait que des mamies donc ça m'a un peu déprimée... La marche c'est jouable, je pourrais sortir mon chien plutot que d'envoyer mon mari par exemple.


Tu fais quoi comme sport toi ? Tous les jours ? Tu as raison, c'est pas sorcier 30min de marche par jour ... Je passe mon temps à me dire que je suis nul avec ce poids mais je ne fais rien y remédier, à croire que cette situation me convient ... Faut que je retourne en thérapie :) !
39 ans 1170
Oh Floora, merci :kiss: !
-
38 ans 55
j'ai un vélo elliptique à la maison, pour l'instant j'en fais 1 fois par semaine. Je reprends aussi la piscine 2 fois par semaine à partir de lundi, je viens de renouveler mon abonnement,j'avais l'habitude de nager 1h 2 fois par semaine, j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps donc là je m'y remets !

Ca fait donc à peu près 3h / semaine.. j'aimerai me motiver pour sortir marcher 30 minutes les autres jours, mais ça j'ai encore du mal, je n'ai pas de chien à promener (c'est une très bonne motivation, profites-en) et la météo ne me motive pas le matin avant le boulot il fait nuit et froid, pareil le soir quand je rentre, ça ne donne pas vraiment envie de faire une ballade... Je vais donc essayer de me tenir à ces 3h là, et j'ajouterai la marche quand le temps sera plus sympa...

Pour le poids je suis comme toi, ça fait un an que je me dis que je devrai me bouger, faire quelque chose pour me sentir mieux et aussi en prévision de ces essais bébé dont ont parle depuis longtemps mais les mois ont passé et je n'ai finalement pas fait grand chose non plus...
39 ans 1170
Et bien je me suis réconforté avec un truc GIGA délicieux INTERDIT aux femmes enceintes :

Le resto japonais !!

Vive la liberté de manger ce qu'on quand on veut :)


Hein, quoi, je viens encore de me réconforter avec de la bouffe ?!? Pffff :) !
-
38 ans 55
:D j'ai fais la même chose ce soir ! il faut en profiter tant qu'on peut !
J
44 ans 146
moi c'est le spleen totale, j'y crois plus je crois. Mon mari fait un spermogramme lundi on devrait avoir le résultat avant mon rdv chez la gygy qui doit examiner nos résultats mais là maintenant tout de suite c'est trop dur, j'en peux plus.
-
38 ans 55
Il faut t'accrocher Jeanne, pour l'instant rien ne te dit que c'est perdu. Et si vos examens révèlent un soucis, au moins vous saurez où se trouve le soucis, il y a plein d'options aujourd'hui pour y arriver, vous n'êtes pas encore au bout du chemin !
34 ans Marseille 1134
Je vous offre mon 1000ème message sur VLR pour annoncer que je vais quitter cette partie du forum, officiellement.
Je vous souhaite à toute d'obtenir votre +++.

De mon côté, d'autres projets doivent se dérouler, voilà pourquoi mon zhomme et moi-même avons décidé de mettre de côté notre projet bébé pour une année. Je dois très bientôt me faire opérer, j'attends une réponse aujourd'hui ou demain j'espère.
J'espère que la date de notre mariage (avril 2016) nous relancera dans nos essais bébé et que cette fois-ci cela sera plus rapide.

Je ne regrette pas ces 15 mois d'essai. Ils m'ont apprit beaucoup sur mon corps, mes cycles mais aussi mon couple et moi-même. Et je suis certaine que cela nous aidera pour l'avenir et nos prochains essais.

Je vous fais des bisous. :)
37 ans 400
Aurevoir Pidoudiss, et tu as bien raison de t'"offrir" une pause pour te consacrer à tes autres projets. Bon courage si tu dois te faire opérer.

Moi j'ai fait une pause d'un an pour me consacrer à notre mariage (je ne voulais vraiment pas être enceinte à ce moment là et je voulais m'y consacrer entièrement).
J'avais des cycles plus ou moins régulier, mais surtout très longs. J'avais mis 4 mois à retrouver mes règles. J'étais en mode ultra stressée, ultra connectée, ultra encyclopédie-vivante-symptomes-maternité...prise de température, etc...

Au final, 3 mois après notre mariage (qui s'est déroulé à merveille, un jour magique) nous avons repris les essais après une pause d'un an (et un an de pilule).
Mes règles sont revenues tout de suite et mes cycles sont ultra réguliers, de 28jours. Je suis hyper zen et j'attends simplement que ça arrive. Je ne fait ni courbe de température, ni recherches intempestives sur le net.
Aujourd'hui j'ai un jour de retard et je me dis "tiens je suis peut-être enceinte" mais j'ai la zenitude d'attendre encore un peu pour faire un test.
Le fait d'en savoir plus sur les essais, sur mon corps, mes cycles, etc...m'a permis d'aborder les choses sereinement, comme si c'était un deuxième enfant et que je savais déjà comment ça se passe !

Je te souhaite du bonheur pour ton mariage et autant de zenitude que moi pour tes prochains essais ! A bientôt !
B I U