MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire-parts de naissance: fait main ou pro?

49 ans 741
entierement fait main et imprimé par un pote à mon frere imprimeur qu nous a tout fait 1/2 prix
52 ans BREST 3113
moi pour la deuxième c'était un gros bidon qu'on pouvait ouvrir et une petite filla a coté qui disait :"ah c'était toi le gros ventre de maman :shock: "
Sandy est née le 18 janvier 2001
à 10 h 47

52 cm 3kg630

enfin à peu près ça







et pour la première on avait pris tout fait c'était une petite fille dans une rose et le texte était pareil que pour sandy il y avait les mensurations un peu plus bas.
40 ans En haut à droite 2485
Je suis justement entrain de faire des "essais" de faire part pour la naissance de mon bonhomme, qui arrive à grand pas :D

Quand j'ai vu les prix des faire parts en magasin (surtout qu'ils nous en faut entre 80 et 100) j'ai fait un bond :shock:

Alors je suis allée dans un magasin de loisirs créatifs pr trouver des idées, et c'est maintenant trouvé!

Je vous mets une photo du "prototype" rapidement ;)
50 ans amiens 19
Nous, on fait les deux !!!

Déjà, on ne connais pas le sexe du bébé, donc on ne pouvait pas faire quelquechose de typé garcon ou fille.

Pour la famille proche, 20 personnes, on a a chosi des faire-part dans un catalogue très connu, mais on les a pris sur Internet, ce qui renvient beaucoup moins cher que chez un imprimeur. Le faire-part est beige, avec une photo en sépia d'un nounours dans un hamac.

Et pour le reste (une centaine de faire-part), nous les fabriquons nous même.
Il nous restait du papier bristol (210g) ivoire qu'on avait utilisé pour les faire-part de mariage. Donc chaque feuille A4 est découpée en 2 dans le sens de la hauteur, et chaque demi-feuille sera pliée en deux.
Sur la face externe du faire-part, on y colle en diagonale un carré découpé aux ciseaux cranteurs dans un papier japonais marron. Et sur ce carré, on colle sur un petit tampon (pour faire relief) un gros nounours découpé avec une perforatrice dans un papier parchemin ivoire. J'ai dessiné les contours des oreilles, les pattes, yeux nez et bouche, et bidon sur le nounours au stylo caramel.
A l'intérieur du faire-part, nous insérerons une demi-feuille A4 de papier 90g ivoire pliée en deux sur laquelle nous mettrons le texte suivant en couleur caramel, avec les bons renseignements dès que le bébé sera né. Ce papier ne sera pas collé, mais sera retenu par un lien de rafia naturel au niveau de la pliure.

Après m'être bien amusé dans le ventre de maman,
J'ai décidé de rencontré papa
le 25 mars 2006 à 17h45
Je pèse 3,3 kg pour 51 cm
Bébé.

L'inspiration est venue toute seule. J'avais envie de faire quelquechose en marron et beige, comme la déco de la chambre de bébé, avec un thème nounours. Le reste est venu tout seul.

Chani
B I U