MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème au boulot

45 ans brest 3644
Bon voilà, j'ai trouvé un boulot de responsable adjointe dans un discout en habillement. Un CDD d'1 mois renouvellable. Mais ça ne se passe pas très bien, je ne sais  
pas si c'est moi qui ne suis pas à la hauteur ou si c'est la responsable qui déconne.
J'ai commencé le jeudi 2 février.
Pour commencer la responsable est absente jeudi, vendredi, samedi et lundi. Je commence la formation le mardi.
Elle me prévient qu'elle est en congé les 2 dernières semaines du mois et qu'au mois de Mars elle échange de poste avec un autre responsable (échange de magasin). Il reste donc 1 semaine 1/2 pour me former à mon poste, il faut aussi enlever 2 ou 3 jour de récup'. Donc formation=1 semaine.
Donc du coup je ne suis pas à la hauteur je suis trop lente.
Par exemple, le soir je rangeais le rayon homme, au bout d'une semaine 1/2 on me dit que je ne range pas bien, je lui ai dit qu'il fallait m'en parler tout de suite et je me serais améliorée.
Elle se plaint que je soit trop lente pour faire la clôture de caisse le soir, sauf que je l'ai faites qu'une seule fois, pour moi c'est normal que je sois plus lente que les autres.
En se moment on rentre la nouvelle collection, donc beaucoup de marchandise, du coup elle n'a pas le temps de me former je reste en caisse toute la journée.
Elle me reproche d'être trop calme, de ne pas être énervé quand je fais une erreur, mais c'est dans mon tempérament, je ne m'énerve jamais!
je ne sais plus quoi penser, mon ancien employeur était ravi de mon travail et il est venu me féliciter pour mon éfficacité. Je comprend rien

Excusez moi pour la longueur du post je sais même pas si c'est clair ce que je raconte...
41 ans 3935
Elle en attend beaucoup de toi trop rapidement, comme tu l’as dit c’est normal de ne pas être aussi efficace que les autres dès le début. Tu devrais peut-être essayer de lui en parler « entre quatre yeux » ? Elle ne se rend peut-être pas compte !
40 ans 4422
Et puis qq'un en caisse qui ne s'énerve pas; c'est plutot super moi je trouve !
45 ans brest 3644
en plus la personne que je remplace était vendeuse depuis 3 ans avant d'être promu responsable adjointe, forcément elle connaissait les produits, les méthodes de travail.... moi je doit apprendre tout ça en 1 semaine.... Je suis déprimée
40 ans 4422
Miss_Tofu a raison : parles en avec ta formatrice. Si elle ne veut pas comprendre que tu as besoin d'un peu de temps maintenant, alors elle rsique d'etre pénible tout le temps..
45 ans brest 3644
on en a parlé. elle n'a pas plus de temps à m'accorder.
61 ans Pays Basque 375
Visiblement, au regard de ce que tu nous racontes il me semble que ta formatrice est surtout préoccupé par autre chose que par ton adaptation à ce job!

Le fait qu'elle parte et laisse les problèmes aux autres ne doit pas être étranger à son comportement!

Appliques-toi à bien faire, intègres le plus de choses possible et rappelles-toi qu'à l'impossible nul n'est tenu! Tu ne peux pas inventer ce que tu ignores!

Ne te décourages pas! avec un peu de chance, son remplaçant sera plus intéressé par s'occuper de toi; il en ira de son intérêt aussi à lui! ;)
60 ans en RP 362
ni y a t il pas une personne au dessus d'elle ?? pour en parler.
Comme elle est préocupé par autre chose, comme ces nouvelles fonctions, je serais toi je ne me prendrais pas trop la tête avec ces réflexions, essaye de voir si tu peux la remettre à sa place gentiment mais fermement.
Pour la caisse, il suffit de lui répondre que mère de sureté est mère de prudence, et que la précipitation n'apporte rarement autre chose que des problèmes. enfin un truc dans le genre.
En plus si dans ton ancien job, ton patron était content de toi, tu ne dois pas avoir de doutes quand à tes compétences professionnelles.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Ptinou a écrit:
Visiblement, au regard de ce que tu nous racontes il me semble que ta formatrice est surtout préoccupé par autre chose que par ton adaptation à ce job!

Le fait qu'elle parte et laisse les problèmes aux autres ne doit pas être étranger à son comportement!

Appliques-toi à bien faire, intègres le plus de choses possible et rappelles-toi qu'à l'impossible nul n'est tenu! Tu ne peux pas inventer ce que tu ignores!

Ne te décourages pas! avec un peu de chance, son remplaçant sera plus intéressé par s'occuper de toi; il en ira de son intérêt aussi à lui! ;)


+1

Courage !!!
H
58 ans Paris 139
Tout le monde a besoin d'un temps d'adaptation et commet quelques petites erreurs inévitables au début de chaque job... et même en cours.

L'important c'est que tu ai conscience que ses reproches sont injustes et que tu ne la laisses pas saper ta confiance en toi, ce qui n'est pas toujours évident. En tout cas j'espère que ton CDD sera renouvelé si tu le souhaites et que tu te sentiras rapidement mieux au boulot, car on y passe quand même pas mal de temps.

Bon courage.
45 ans brest 3644
ça fait du bien de vous lire :cry:
47 ans Roubaix 705
Ah ben mince alors, la collègue chargée de me former pour que je la remplace dans mon quatrième job m'avait caché qu'elle bossait aussi dans un discount en habillement ! :lol:
Parce que bon, entre les reproches sur la lenteur, sur les erreurs supposées, sur le manque d'énervement quand je fais une erreur (ben oui, c'est pas mon style non plus de me couvrir la tête de cendres pour une petite erreur sans conséquence), les absences répétées, ben, on dirait la même collègue pénible !

Et effectivement croyez-moi, malgré toutes les expériences réussies à côté, on finit nécessairement par douter de soi (et par conséquent faire vraiment des erreurs en ce qui me concerne)...

Je te comprends discogrenouille, et moi aussi ça me remonte le moral de vous lire !
51 ans Puteaux 569
Echo a écrit:
Ptinou a écrit:
Visiblement, au regard de ce que tu nous racontes il me semble que ta formatrice est surtout préoccupé par autre chose que par ton adaptation à ce job!

Le fait qu'elle parte et laisse les problèmes aux autres ne doit pas être étranger à son comportement!

Appliques-toi à bien faire, intègres le plus de choses possible et rappelles-toi qu'à l'impossible nul n'est tenu! Tu ne peux pas inventer ce que tu ignores!

Ne te décourages pas! avec un peu de chance, son remplaçant sera plus intéressé par s'occuper de toi; il en ira de son intérêt aussi à lui! ;)


+1

Courage !!!


oui, oui, +1

Et puis peut être que cela ira mieux avec la nouvelle responsable. Et peut être que tu pourras lui dire comment tu as été formée et quels sont les points que tu souhaites revoir avec elle (cela la flattera même, elle te mettra peut être dans sa poche).

Bon courage à toi.
B I U