MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chaton et chien

28 ans Picardie 492
Bonjour , je viens d'avoir mon chaton mais problème il a peur de mon chien ( un labrador tres gentil et lui aussi à peur du chaton (pour les griffes  
surtout)

Si ça vous est déjà arrivé comment avez vous réglé le problème pour qu'il s'entendent :) merci
O
103 ans 10517
Chimpanzette a écrit:
Bonjour , je viens d'avoir mon chaton mais problème il a peur de mon chien ( un labrador tres gentil et lui aussi à peur du chaton (pour les griffes surtout)

Si ça vous est déjà arrivé comment avez vous réglé le problème pour qu'il s'entendent :) merci


leur laisser du temps... j'ai eu un gros chien adulte (plus gros qu'un labrador), arrivé après deux chatonnes, ben... c'est l'une des deux chattes qui a commandé tout le monde.
28 ans Picardie 492
Oui c'est sure on va leur laisser du temps mais au cas où quelqun aurait une technique d'appoche :)
35 ans DTC 523
premièrement, a tu fais correctement les choses, ou bien a tu mis directement les deux dans la même pièce....?

Si tu les a mis directement tout les deux dans la même pièce, il faut tout recommencer au début. Tu les sépares, tu en mets un dans une pièce, le deuxième dans une pièce adjacente, ils seront juste séparé par une porte et pourront donc se sentir.

Il vont s'affoler un peu au départ, quand tu vois qu'ils se sont bien calmer (au bout d'un certain temps) tu ouvre la porte et tu les présentes l'un a l'autre, en les caressant tout les deux en même temps.

Quand tu vois qu'ils commencent à se tolérer, tu lâche les deux et tu les laisse faire, mais tu continue de rester pour surveiller.

Voilà.
28 ans Picardie 492
itsmepeach a écrit:
premièrement, a tu fais correctement les choses, ou bien a tu mis directement les deux dans la même pièce....?

Si tu les a mis directement tout les deux dans la même pièce, il faut tout recommencer au début. Tu les sépares, tu en mets un dans une pièce, le deuxième dans une pièce adjacente, ils seront juste séparé par une porte et pourront donc se sentir.

Il vont s'affoler un peu au départ, quand tu vois qu'ils se sont bien calmer (au bout d'un certain temps) tu ouvre la porte et tu les présentes l'un a l'autre, en les caressant tout les deux en même temps.

Quand tu vois qu'ils commencent à se tolérer, tu lâche les deux et tu les laisse faire, mais tu continue de rester pour surveiller.

Voilà.

On les a mis chacun dans une pièce et plutard on a essayé de les mettre dans la même pièce doucement , aujourd'hui on a recommencer mais la chaton va se cacher pour l'instant
35 ans DTC 523
oki c'est logique, c'est un nouvel environnement pour lui, il est un peu effrayé.
Le chien ne cherche pas à l'embêter...?
Si non, c'est bon pour le moment, il faut juste continuer de les surveiller un petit peu, et surtout laisser le temps au chaton de prendre ces marques.

Est ce qu'il est possible de laisser le chaton seul dans la pièce principale, sans chien ni personne afin qu'il puisse découvrir son nouvel environnement seul (en se sentant en sécurité).
28 ans Picardie 492
itsmepeach a écrit:
oki c'est logique, c'est un nouvel environnement pour lui, il est un peu effrayé.
Le chien ne cherche pas à l'embêter...?
Si non, c'est bon pour le moment, il faut juste continuer de les surveiller un petit peu, et surtout laisser le temps au chaton de prendre ces marques.

Est ce qu'il est possible de laisser le chaton seul dans la pièce principale, sans chien ni personne afin qu'il puisse découvrir son nouvel environnement seul (en se sentant en sécurité).

Non le chien l'embête pas du tout , on l'a laisser dans la cuisine seul cette nuit (il y a sa nourriture , sa caisse etc) après mon salon et ma salle à manger de son pas séparée donc difficile de le laisser seul sans mon chien dans les parage
35 ans DTC 523
Alors, est ce que ça va mieux...?
28 ans Picardie 492
itsmepeach a écrit:
Alors, est ce que ça va mieux...?


Oui tout dousement sa commence à aller mieux :)
Le chaton nous a fait une frayeur se matin il s'était mis en hauteur sur une armoire le trouvant pas je me suis affoler j'ai eu peur qu'il soit parti dehors ( j'habite en appart)
B I U