MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

périarthrite calcifiante...

L
43 ans Maroilles' Land 227
Voilà, aujourd'hui c'est à moi de me plaindre , c'est vraiment pas la forme.
Je suis en pleine crise de périarthrite, et je déguste bien ! Bon, cette fois-ci, j'ai de  
la chance, j'ai "seulement" mal, parce que la 1ere fois que cela m'est arrivé, il y a un an, j'ai eu le bras gauche immobilisé pendant 3 jours :?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple: j 'ai des calcifications qui se sont formées et se forment sûrement encore au niveau de l'épaule, et parfois, bien il y a inflammation, et ça fait bien mal.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent, et comment ils combattent ce problème ....
Quelqu'un a-t-il tenté une méthode douce, style phytothérapie ?parce que les anti-inflammatoires à gogo, bof, bof :(
Et hors de question qu'on me fasse une infiltration , j'ai pas envie d'avoir plus de dégâts que maintenant ...et pis j'suis douillette !

Enfin, voilà, si jamais vous avez une idée, je suis preneuse ! ;)
54 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Moi aussi je souffre de ce mal, à l'épaule gauche. J'ai déjà eu une infiltration mais le soulagement n'a duré que 3 semaines alors je te comprends très bien de ne pas en vouloir, d'ailleurs c'était la première fois et surement la dernière pour moi aussi. ](*,) A part les anti-inflammatoires, il n'y a pas grand chose qui peut soulager dans mon cas. Si vous avez des trucs, j'suis preneuse aussi :D .

:kiss: LaLouise et courage !
L
43 ans Maroilles' Land 227
Merci Chachounette, je vois qu'on est jumelles !!! Périarthrite à la même épaule ;)
Rhalalala, en tout cas, heureusement que je suis en vacances, parce qu'étant gauchère, j'aurais bien dégusté en devant écrire au tableau ou tout simplement en conduisant !!!
Bon, en attendant, pas de remède miracle, zuttt alors ;)
Bise
57 ans Lyon 344
il y a les ondes de choc: ce sont des ondes qui vont pulvériser les morceaux de calcaire
L
43 ans Maroilles' Land 227
Merci pour cette inof Ouidac, mais peux-tu m'en dire plus ???
As-tu testé toi-même ?? Est-ce pris en charge par la sécu?? Faut-il avoir un taux de calcification quelconque??
Arf, on croirait la police, dslée, mais bon, je décortique toutes les pistes !
P
62 ans sud 31 9
bonjr, j'arrive un peu tard sur ce dial. J'a i commmencé des périarthrites au niveau de l'épaule à 30 ans, c'est hyper douloureux et handicapant. J'ai tout essayé : "ondes" chez le le kiné ( je ne sais plus comment ça s'appelle): aucune amélioration, et un chamboulement ds l'emploi du temps pour ces séances qui n'en valent vraiment pas la peine. La mésothérapie et/ou infiltrations: quand la douleur est insupportable et l'épaule complètement coincée, c'est la seule solution "miracle" vraiment efficace que je connaisse, sur une vrai crise on peut bien fermer les yeux sur l'aiguille quelques mn pour être soulagée, vous pouvez bien pleurer à chaudes larmes comme moi la dernière fois, en tout j'en ai eu 5 en 20 ans et sans conséquences. Ceci dit, j'ai finalement remarqué que les problèmes périarticulaires (épaule ou autre articul°) arrivaient toujours au m^me moment de l'année, bizarrement aux changements de saison et donc quand je change du jour au lendemain, par ex en automne, ma façon de boire, pcq il ne fait plus chaud ou au contraire au début du printemps dès les 1ère journées plus chaudes et où je n'ai pas encore pris le pli de boire beaucoup.
Après ces constations, je me suis mise à boire énormément d'eau, toute la journée (3à4 L), et cela fait quelques années que je traverse les saisons qu'avec de toutes petites crises. Si pr une raison ou 1 autre (voyages) j'arrête de boire ainsi , les douleurs réapparaissent systématiquement.
Je serais curieuse de savoir, si vous essayez, ce que cela fait sur vous.
Médicalement cela peut s'expliquer vu que les tendons sont des régions très peu vasdcularisée et boire permettrait de mieux éviter l'accu de toxines ( cristaux de calcium) sur ces maudites articulations. (évidemment, je travaille chez moi, ce qui est bien pratique pour les arrêts pipi...)
57 ans Lyon 344
-> la louise:
il existe deux sortes d'appareils pour les ondes de choc.
l'un des deux s'appelle le "swiss dolorclast"
tu tapes ça dans ton moteur de recherche et tu auras plien d'info.
Z
56 ans 31 1
:cry: salut, je suis nouvelle. Moi aussi je souffre de périarthrite depuis plus d'un an mais surtout depuis 2 mois à la suite d'une chute. J"ai du garder le bras immobilisé pendant 3 semaines et maintenant je ne mets plus l'attèle à la maison mais dès que je sors oui. Le moindre mouvement réveille la douleur et je passe des nuits blanches. Aucun médicament ne me soulage. Je vais passer un IRM ce matin et après je dois aller voir un rhumato pour une infiltration : j'ai peur.... J'espère que ça va me soulager un peu. En attendant je suis en arrêt depuis 2 mois et dois changer de boulot. Génial....
S
55 ans france 1
salut a tous,idem pour moi ,j'ai une periarthrite calcifiante de l'epaule, j'ai eu 2 infiltrations et cela ne m'aide pas pour moi la seule solution est une operation cela fait 2 mois que je suis en arret et franchement pfff. dès la sortie de l'hospital je vous tiend au courrant .ALLER BON COURRAGE A TOUS
P
52 ans oyeu 1
bonjour a tous moi ausi j'ai une périarthrite calcifiante depuis dix ans,je suis a ma troisieme piqure de cortisonne ,une a l'epaule gauche et deux a l'epaule droite sucsé a la gauche mais pas la droite ,j'envisage de voir un autre specialiste,je suis actuellement blocer de l'epaule gauche.
Bon courage pour tout les personnes dans mon cas,pour les autres quand ils nous regarde on semble normale mais :? :? :? :?
L
43 ans 1
Bonjour à toutes!
Moi aussi je souffre de periartrite calcifiante.
J ai 35 ans et c est tout nouveau puisque la premiere crise date de mai 2008.A ce moment là j ai eu le syndrome de l '"épaule gelée", c est à dire impossibilité de bouger l épaule d un cm.Les radios montrent des calcifications de taille importante.
J ai eu droit à une bonne dose d anti inflammatoires qui n ont absolument rien fait et après 3 jours de galère mon medecin m aadressée d urgence à une rhumato pour infiltration. çà a été très efficace, et çà a agi jusqu en octobre où çà a commencé à dégénérer. Ayant fait un ulcère à l estomac en septembre, je n ai plus droit aux anti inflammatoires et les anti douleurs classiques n ont aucune action sur ma douleur. Début novembre: infiltration et quinze jours après encore infiltration!!! Pour un résultat moyen cette fois ci, la douleur n a jamais disparu, elle a juste été atténuée.
Et maintenant je suis en arret depuis debut janvier, je bosse à 50 kms de chez moi et je ne peux pas conduire!!!!
Bref c est pas cool. Demain je fais un arthro scanner pour faire le point, ma rhumato soupçonne une capsulite en plus de la periartrite, le rhumato des urgences était pret à m opérer en mai, pour lui il faut mettre une butée à mon épaule, raboter l acromion et enlever les calcifications.
Je vois un chirurgien dan s une semaine avec les resultats du scan. Si l une d entre vous se reconnait dans mon parcours, merci de m indiquer comment çà s est fini.
Est ce que l ARTHRO SCANNER EST DOULOUREUX?
Ma rhumato a prescrit de la xylocaine alors je suppose que çà ne dois pas etre très marrant!!!!!
Merci pour vos pistes et renseignements
B I U