MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes sauce pour tremper legumes...

48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je recherche des idées et recettes de sauces pour trempouiler des legumes pour les aperos

merci de vos idées de genie ;) ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou,

En général et selon le légume, j'utilise des classiques :

- fromage blanc / menthe
- fromage blanc / ciboulette
- coulis de tomate / ail / basilic
- crême d'anchois à l'huile d'olive
- purée d'avocat (que j'utilise plutôt pour tremper des crevettes ou du surimi que des légumes)

Pas d'autres idées pour l'instant.
51 ans 35 10308
Crème fraiche et épices (ça peut faire plein de variation du coup : curry, 4 épices, cumin, poivre...)
Crème fraiche, concentré de tomates, tabasco (+ whisky si tu veux)
Mélange crème fraiche et chèvre frais, tu bats ensemble, + poivre ou herbes

Tu peux mettre du fromage blanc à la place de la crème fraiche, ou moitié moitié...
O
103 ans 10517
chez moi c'est fromage blanc ou yaourt + épices... léger et goûteux 8)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bien sûr en remplaçant le fromage blanc par la crême fraîche c'est encore plus goûtu ;)

Le chêvre m'a fait penser qu'un jour j'ai fait chêve /confiture de figue, c'était pas mal mais il faut un super mixer pour ne pas avoir les grains de la figue.
J'avais dosé au pif, je ne sais pas si je serais capable de la refaire.

Tu as la feta aussi qui peut servir de base pour une sauce.
51 ans 35 10308
Skela a écrit:
Bien sûr en remplaçant le fromage blanc par la crême fraîche c'est encore plus goûtu ;)

Oui et puis ça se "tient" mieux je trouve.
42 ans très au sud 7915
roquefort ou fromage bleu + crème fraîche + poivre

fromage de brebis frais + jus d'orange + zestes d'orange (bouillis dans l'eau) + herbes fraîches (ciboulette, persil)

houmos maison avec pois chiches mixés+ filet d'huile d'olive + sel + poivre + cumin + un peu de fromage blanc
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou les filles

merci beaucoup de toutes vos idées, j'avais juste zappé de vous preciser sans fromage :D :D

il faut que je me motive pour acheter le legumes et voire comment je vais couper tout ca ;) ;)
39 ans 2809
sans fromage, ca veut dire sans crème et sans fromage blanc?
ou seulement sans roquefort, sans boursin, sans Mme Loic,....?

L'autre jour, j'ai fait une sorte de sardinade, j'ai écrasé des sardines à l 'huiles, avec un fromage frais type Philadelphia , avec jus de citron et piment d'Espelette: une tuerie!

Tu peux aussi simplement mélangé mayo et ketchup!
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

non creme ca va, c'est juste ce qui est fromage, meme la vache qui rigole je n'y arrive pas, j'ai une phobie là dessus :oops: :oops:
B I U