MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas chez l'assistante maternelle

49 ans gagny 3067
salut à ttes

pr ma puce, j'ai fourni les repas pdt un an dc la question ne se posait pas car ensuite, elle mangeait normalement

là pr mon fils, il va aller  
chez elle en sept à ses 8 mois et je ne ferais pas ses déjeuners

je vois en ce moment le contrat avec mon assist mat et elle m'a dit ce matin que c'était à moi de fournir eau et lait pr lui alors que je vais payer les repas

bon il ne prendra plus 4 bib par jr, ms qd même

je voulais votre avis sur le sujet

merci
35 ans DTC 523
ma maman est assistante maternelle, et je sais que elle aussi demande au parents de ramener eau et lait quand il s'agit d'un petit, tout simplement car chaque parents donne le lait et l'eau qu'il veut pour son enfants, sur 3 enfants tu peu avoir 3 lait différents.
C'est aussi il me semble car c'est considéré comme un soins type médicament un peu, et du coup la nounou n'a pas le droit de donner celui qu'elle veut.

Je ne mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'est un truc dans le genre.

C'est un peu comme les couches, c'est spécifique à chaque enfants.
49 ans région parisienne 5831
Ben si tu payes les repas, tu ne les fournis pas et inversement! ca me parait normal.

maintenant, faut voir ce que tu entends par "je vais payer les repas". Attention, l'indemnité journalière, ce n'est pas uniquement pour les repas: c'est aussi l'eau utilisée, l'lectrivité, le chauffage...
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Ben si tu payes les repas, tu ne les fournis pas et inversement! ca me parait normal.

maintenant, faut voir ce que tu entends par "je vais payer les repas". Attention, l'indemnité journalière, ce n'est pas uniquement pour les repas: c'est aussi l'eau utilisée, l'lectrivité, le chauffage...



oui c'est aussi ce que je pense

le repas c'est 4 € par jour et les frais d'entretien c'est 3,20 €

et pr un bb de 3 mois qd on a un congé mat classique et que la maman paye les repas, la personne fait comment pr ne pas fournir lait et eau ? J'avoue que là ça m'échappe
73 ans 3528
Pour un bébé non diversifié, si tu fournis lait et eau tu ne payes pas les repas.
Pour un petit diversifié, les ass. mat. adaptent en général leurs tarifs à l'âge de l'enfant. 4 euros/jours en fonction de ce que mange ton fils, ça peut sembler beaucoup... mais, peut être que tu y perds aujourd'hui mais que tu y gagneras quand il sera + grand. Il faut voir ce qu'elle prévoit comme repas.
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Pour un bébé non diversifié, si tu fournis lait et eau tu ne payes pas les repas.
Pour un petit diversifié, les ass. mat. adaptent en général leurs tarifs à l'âge de l'enfant. 4 euros/jours en fonction de ce que mange ton fils, ça peut sembler beaucoup... mais, peut être que tu y perds aujourd'hui mais que tu y gagneras quand il sera + grand. Il faut voir ce qu'elle prévoit comme repas.



oui un tarif en fn de l'âge ce serait pas mal

pr puce elle prend 3€ et là c'est intéressant pr moi ms pr le petit, même tarif pr un bb de 8 mois et un de presque 3 ans, je trouve ça abuser

elle augmente ses tarifs en sept pr les repas

je vais pt être lui en parler alors et lui demander à ce que le petit ne paye pas le même tarif tant qu'il n'est pas totalement diversifié
41 ans Rouen 162
4 euros le repas cela me parait un peu excessif que ce soit pur un bébé ou un jeune enfant même les cantines scolaires ne sont pas si chères....sauf si ce prix inclus le gouter?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi ma nounou c'est 5,55 € par jour soit 4,40 € le repas et 1,15 € le goûter... je trouve ça super cher mais pas le choix... Ma puce a 18 mois...
Repas du midi c'est entrée, plat fromage et dessert et pour le goûter c'est yaourt, compote et biscuit. Une chose est sûre ma puce ne meurt pas de faim et quand elle a mangé chez la nounou le midi, le soir elle mange très peu. Ma nounou achète ses légumes au marché et sa viande chez le boucher, je me dis que ma fille mange sainement au moins...
49 ans gagny 3067
lylarose2009 a écrit:
4 euros le repas cela me parait un peu excessif que ce soit pur un bébé ou un jeune enfant même les cantines scolaires ne sont pas si chères....sauf si ce prix inclus le gouter?



oui le goûter est inclus
49 ans gagny 3067
Sateen a écrit:
Moi ma nounou c'est 5,55 € par jour soit 4,40 € le repas et 1,15 € le goûter... je trouve ça super cher mais pas le choix... Ma puce a 18 mois...
Repas du midi c'est entrée, plat fromage et dessert et pour le goûter c'est yaourt, compote et biscuit. Une chose est sûre ma puce ne meurt pas de faim et quand elle a mangé chez la nounou le midi, le soir elle mange très peu. Ma nounou achète ses légumes au marché et sa viande chez le boucher, je me dis que ma fille mange sainement au moins...



idem chez la mienne et tt est fait maison
sauf pt être le yaourt en moins au gouter
oui c'est cher en effet ms comme elles savent que l'on a pas le choix ....
M
48 ans 317
lylarose2009 a écrit:
4 euros le repas cela me parait un peu excessif que ce soit pur un bébé ou un jeune enfant même les cantines scolaires ne sont pas si chères....sauf si ce prix inclus le gouter?


ici pour la cantoche c'est en fonction du coef, & le plus élévé paye 3.99 e le repas à partir de la maternelle :)
73 ans 3528
Oui, mais les cantines achetent aussi en gros, on ne peut pas vraiment comparer ça aux prix payés par les ass. mat.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai oublié de préciser mais jusqu'à ses 16 mois c'est moi qui donnait les repas de ma puce chez la nounou, j'ai arrêté parce qu'elle commençait à manger comme nous et que ça devenait vraiment une contrainte de faire les petits pots.
49 ans gagny 3067
Sateen a écrit:
J'ai oublié de préciser mais jusqu'à ses 16 mois c'est moi qui donnait les repas de ma puce chez la nounou, j'ai arrêté parce qu'elle commençait à manger comme nous et que ça devenait vraiment une contrainte de faire les petits pots.



j'ai fait pareil que toi ms là pr mon fils, je n'aurais pas vraiment le temps et pas non plus l'envie d'y passer mes week end comme j'ai pu le faire pr sa sœur

car entre ceux des déj, ceux du soir pr la maison (j'avais abandonné l'affaire pr les compotes).... après c'est sure que je ne faisais pas tjrs simple alors pt être aussi plus de temps

là pr lui, j'alterne un peu avec le maison et les petits pots industriels de tps en tps (je ne supp pas l'odeur du poisson surtt le saumon alors les faire moi même, j'ai juste envie de vomir)
B I U