MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids pris durant votre grossesse ???

33 ans Belgique 73
Bonjour les filles,

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum... Mais voilà la déprime totale.

Je suis à 28 SA et je me suis pesée +9 kg  
:(

Je suis donc maintenant à 92kg pour 1m62 :(

Je me sens vraiment laide, mais bon j'essaye de relativiser aussi :/

Je me pose plusieurs questions:
- Combien de kg avez-vous pris durant votre grossesse??
- Ces kg ont-ils posés problèmes durant l'accouchement??
- Avez-vous reperdu rapidement les kg pris au cours de votre grossesse???

Je vous remercie,

Une future maman un peu inquiète
44 ans 1044
coucou =))
ALors je suis dans mon dans mon 9 eme mois et j'en suis a 18.5 kg :oops:
Je mesure donc 1.58m pour 95kg. Je les portes trés bien selon mon entourage et tout le monde me dit que je suis belle enceinte donc je ne suis absolument pas complexée.

J'ai pris autant de poids car je faisait régime avant de tomber enceinte et c'était trop restrictif avec une grossesse donc j'ai pris bcp au début et trés peu les 4 derniers mois.
Je me dit qu'aprés bébé je les reperdrais et je ne me fait pas de soucis avec ça. Je m'habille comme j'aime donc mini jupe, petit top moulant etc ... J'ai le même style vestimentaire enceinte que pas enceinte =)
J'ai rencontré l'anesthesiste qui n'a absolument rien dit sur mon poids.

Voila =)
33 ans Belgique 73
Merci de ta réponse Dorys.

Personne de mon entourage ne me fait de remarques sur mon poids, mais je sens quand même qu'il y a des non dits :(

La seule personne qui me fait des remarques c'est ma sage-femme, bon elle ne m'engueulle pas loin de là, mais elle me rappelle à chaque rdv de faire attention car je ne devrais prendre que quelques petits kg à cause de "mes réserves"... J'ai l'impression que la prise de poids enceinte choque plus lorsqu'on est déjà ronde... Je ne sais pas si c'est moi mais je me sens un peu jugée comme si le fait d'être ronde nous interdisait de prendre du poids en étant enceinte :(

J'essaye de minimiser la prise de poids, mais j'ai quand même des envies et je ne veux pas m'interdire de me faire plaisir.

Je m'était fixée un objectif de 13 kg sur la grossesse mais je ne sais pas si j'arriverais à le respecter... En fait je me rend compte que ce n'est peut être que moi qui me fait des films car je suis déjà mal dans ma peau de base :(
49 ans gagny 3067
euh moi je fais 1m61 pr 95 kg et je viens de perdre ***kg pr raison de santé, dc là non cela n'a rien d'inquiétant pr moi

pr bb1 et bb2, je faisais 103kg au départ et j'ai pris 4 kg et 5 kg pr mes grossesses en faisant attention

pas de règles je crois

pr les perdre c'est pareil.perso je ne voulais pas me prendre la tête avec ça après mes accouchements alors j'ai préféré faire attention raisonnablement

sur vlr vous aurez ts les cas de figures, après si ta santé est bonne et que tt est ok pr le bb, ce n'est pas non plus la peine de se stresser.s'il y avait un soucis le gygy aurait dit qq'e chose je pense

on est pas égale la dessus: je n'ai jamais eu de fringales ou d'envie et pr bb1, je digérais très mal alors je mangeais différemment

parle en au médecin si cela te gêne
G
54 ans 1626
******
pour mes 4 enfànts en moyenne je prenàis 25 kg
pour n àvoir que des tous petits et gàrder les kg :oops:
coucou je confirme j' ai pris 24kg pour ma premiere les deux autee une trentaine poid avant mes grossesse 137 kg oujoudui je pese 177kg car j' en es garder!
41 ans Rouen 162
début de grossesse 81 kg, 9 éme mois 110kg....29 kg de pris, ça fait mal.
C est vrai que sa fait mal mais le plus est mon chéri!
38 ans Drôme 3451
Je suis dans mon 9ème mois j'ai pris 20kg, aucune réfléxion ni de mon doc, ni de l'anesth, ni des sage femme.
En faite tout le long de ma grossesse ça a été et le 7ème et 8ème mois j'ai pris 10kilos en tout... bon y a de l'eau aussi (car qlq oedeme).
J'ai conscience qu'après bébé il va falloir les perdre, je me prépare à rééquilibrer mon alimentation, je sais déjà que ça risque d'être long.

Tout le long j'ai essayé de faire attention mais bon tuv ois ça n'a servi à rien, car j'ai quand même prix les kilos.

Une amie à moi à fais super gaffe, suivi par une diététicienne car son gynéco lui mettais la pression, résultat +30kilos au terme.... sa conclusion a elle, ne te pas se prendre al tête, si tu dois prendre des kilos, tu les prendra ;)

Courage surtout
49 ans gagny 3067
nouchekette a écrit:
Je suis dans mon 9ème mois j'ai pris 20kg, aucune réfléxion ni de mon doc, ni de l'anesth, ni des sage femme.
En faite tout le long de ma grossesse ça a été et le 7ème et 8ème mois j'ai pris 10kilos en tout... bon y a de l'eau aussi (car qlq oedeme).
J'ai conscience qu'après bébé il va falloir les perdre, je me prépare à rééquilibrer mon alimentation, je sais déjà que ça risque d'être long.

Tout le long j'ai essayé de faire attention mais bon tuv ois ça n'a servi à rien, car j'ai quand même prix les kilos.

Une amie à moi à fais super gaffe, suivi par une diététicienne car son gynéco lui mettais la pression, résultat +30kilos au terme.... sa conclusion a elle, ne te pas se prendre al tête, si tu dois prendre des kilos, tu les prendra ;)

Courage surtout



oui enfin si tu as des pblms de dos comme moi c'est juste impossible de prendre des kg comme ça :?

pdt la grossesse, tu as des soucis inhérents à la grossesse.ms qd tu prends bcps, cela en rajoute encore.

et l'après.... après il y a aussi l'âge qui compte: mon corps ne réagit plus pareil à presque 40ans qu'il y a 10ans

si on pt arriver à ne pas prendre trop c'est qd même mieux.et je parle pas pr être moins grosse, ms des soucis qui vont avec

après si tu n'as rien niv santé c'st encore autre chose
28 ans Picardie 492
Ma mère avait 20kg sur sa grossesse , elle a du rester allonger pendant quelque mois

Les kilos c'est pas un drame faut bien que bébé se nourisse , après pour éviter d'en prendre il faut faire attention à son alimentation je pense ou sinon faire du "sport léger " comme la piscine et en plus il y a des cours pour femme enceinte je crois
E
37 ans 56
coucou

ben pour ma part, je faisais 120 kg avant ma grossesse, à 4 mois j'étais à 116 kg, et à 6 mois 114, mais restée couchée durant deux mois, donc 118 kg à l'accouchement, une semaine après accouchement, entre accouchement et quelques oedèmes, suis redescendue à 114, puis 112...donc je peux pas trop te renseigner...

mon poids ne m'a posé aucun problème pour l'accouchement...c'est plutôt le poids de bébé qui en a été un...gros bébé...juste mon ventre énorme qui était gênant pour mettre les pieds sur les étriers...

J'ai accouché en mars, et à l'heure actuelle repris trois kilos (???), mais par contre j'ai plus de ventre qu'avant, plus de cuisses et mes bras n'en parlont pas...avant ma grossesse, mes kilos n'étaient pas localisés pareil...c'est maintenant que je complexe énormément et que je fuis le miroir...

pas de remarques de ma famille sur mon poids, mais par contre beaucoup de remarques par les professionnels de santé, parfois très désobligeants, alors que je prenais pas...trois gygys avant d'en trouver un qui ne me disent trop rien...

bizz
49 ans gagny 3067
eternity63 a écrit:
coucou

ben pour ma part, je faisais 120 kg avant ma grossesse, à 4 mois j'étais à 116 kg, et à 6 mois 114, mais restée couchée durant deux mois, donc 118 kg à l'accouchement, une semaine après accouchement, entre accouchement et quelques oedèmes, suis redescendue à 114, puis 112...donc je peux pas trop te renseigner...

mon poids ne m'a posé aucun problème pour l'accouchement...c'est plutôt le poids de bébé qui en a été un...gros bébé...juste mon ventre énorme qui était gênant pour mettre les pieds sur les étriers...

J'ai accouché en mars, et à l'heure actuelle repris trois kilos (???), mais par contre j'ai plus de ventre qu'avant, plus de cuisses et mes bras n'en parlont pas...avant ma grossesse, mes kilos n'étaient pas localisés pareil...c'est maintenant que je complexe énormément et que je fuis le miroir...

pas de remarques de ma famille sur mon poids, mais par contre beaucoup de remarques par les professionnels de santé, parfois très désobligeants, alors que je prenais pas...trois gygys avant d'en trouver un qui ne me disent trop rien...

bizz



moi aussi j'ai pris peu ms alors le ventre lui a morflé.on dit que l'on prend plus de ventre pr bb2.

pas de remarques du corps médical sauf une naze qui était surprise qu'à mon poids il ne devrait pas avoir de pblm pr l'anesth pr ma césa :? surtt qd je lui ai dit que pr bb1, on ne m'avait jamais dit quoique ce soit pr rapp à ça....

pas 36 solutions pr perdre le ventre malheureusement
E
48 ans 36
Bonjour, perso j'ai pris 15 kg (grossesse allongée et après perte de poids). Mais 15 jours après l'accouchement, j'avais 7 kg en moins, il y avait beaucoup d'eau, c'est souvent le cas, peut-être as-tu pris aussi de l'eau ?
Trois mois après, j'ai perdu encore 4 kg en rééquilibrant mon alimentation. Je continue à faire attention, les derniers kg sont plus durs à partir...
Courage, il y a certainement une part de rétention d'eau.
ben moi pa trop de souci juste boucoup allonger mais mon poid important n' a rien changer au bebe
bien sur les remarque et va y que je meclasse entre ma famille et les
docteurs et genyco. je suis en pleine forme oujourd' hui avec mes 177 kg.
B I U