MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des conseils pour mes choix de destinations?

39 ans 2809
Avec Chéridou, on a décidé de partir une semaine en vacances.
On partira entre le 1er et 15 septembre.
On hésite sur la destination: trop de choix tue le choix!

Je vous donne  
un peu mes idées et vous me direz ce que vous en pensez. L'idéal serait un budget d'environ 800€ par personne.

=> OPTION 1
le séjour all inclusive/pension complète à l'étranger
certainement Majorque, la Crète ou une autre ile grecque
+ chéri veut partir à l'étranger (oui, il a cette lubie pour cette année :lol: )
+ tout compris: on met les pieds sous la table et on se laisse guider!
+ on prendrait des excursions pour visiter car il est hors de questions qu'on glande une semaine à se faire dorer la pilule (je déteste ça)
- trop de choix de destinations avec des variables de prix très importantes

=> Variante option 1
le combiné séjour-circuit
ou la location de voiture pour visiter nous même

=> OPTION 2
le circuit touristique
+ on visite un maximum, et on s'en met plein les yeux
- peu de séjour pour notre budget
- peur d'être fatigué à la fin du séjour, je veux profiter de mon chéri aussi

=> OPTION 3
la location en France ou à l'étranger
je ne sais pas comment, l'autre jour je suis tombé sur le village de Gruissan, je trouvais ça sympa (me demander pas ni comment ni pourquoi :lol: )
Mais chéri en a assez du sud de la France et veut aller à l'étranger (bien gentil le chéri mais l'étranger est grand.... très grand.... :lol: :lol: :lol: )
Alors, je lui propose Barcelone.
Mais moi, l'Etranger sans guide ni rien, ca me fout un peu la trouille, peur de baragouiner pour me faire comprendre, peur de perdre un peu mes repères (ouais un peu coincé du derche, je sais ;) )
et puis quel genre de location: mobil home? appart? appart-hôtel? hôtel? mais où exactement?

C'est clair qu'on se pose trop de questions mais bon... indécision quand tu nous tient!!!
38 ans 3170
Ce que je te conseille mais c'est très perso :

J'ai adoré l'île de Majorque en all inclus aussi; pour des premières vacances en couple, c'est parfait et la mer a une telle couleur <3

Sinon pour le road trip mais je ne connais pas ton budget ni tes goûts mais sans aucune hésitation l'ouest Américain (my dream!)

exemple de circuit trouvé sur un forum :


27 avril 2010 à 16:46

Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l'Ouest américain?

1 de 13 messages · 1 816 affichages· Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous
Je me présente : Arnaud 45 ans, marié et deux ados (garçon de 17 ans et fille de 14 ans). En lisant depuis de longs mois les différentes discussions échangées sur ce forum , j'ai pu préparer un voyage dans l'ouest américain.
Les billets d'avion sont achetés : Paris - Las Vegas le 25 juillet et Las Vegas - Paris le 13 août.
En fonction des dates d'arrivée et de départ, j'ai établi le programme suivant :
J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas.
J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale.
J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Bryce ou à Ruby's Inn.
J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch).
J5 : Kodachrome basin SP (2h), Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Hankville.
J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab.
J7 : Canyonlands NP. départ tôt heure pour Dead Horse Point Overlook puis visite isalnd in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ pour monument valley (au plus tard à 14h). Soirée et nuit à Mexican Hat.
J8 : Monument Valley Scenic Drive puis départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite watch tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village.
J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams (ou Seligman ou Kingman).
J10 : route vers Los Angeles
J11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadena
J12 : venice et santa monica.
J13 : route vers San Francisco.
J14 : San Francisco. downtown (union square), chinatown, russian hill (lombard street), telegraph hill (coit tower) et fisherman's warf.
J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau.
J16 : San Francisco. golden gate bridge. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona.
J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h).
Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30 ). Nuit à El Portal.
J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas.
J19 : matin=outlet. après-midi=aéroport.
J20 : Paris.

^^ :P
38 ans 3170
Si tu as peur pour la langue etc,

tu as des circuits organisés comme par exemple

http://voyage.lastminu...cuit-le-reve-americain-3/24960

Je ne fais pas de pubs, tu peux en trouver plein d'autre sur le net etc
39 ans 2809
Chantillyfraise a écrit:
Ce que je te conseille mais c'est très perso :

J'ai adoré l'île de Majorque en all inclus aussi; pour des premières vacances en couple, c'est parfait et la mer a une telle couleur <3

Sinon pour le road trip mais je ne connais pas ton budget ni tes goûts mais sans aucune hésitation l'ouest Américain (my dream!)

exemple de circuit trouvé sur un forum :


27 avril 2010 à 16:46

Vos avis et conseils sur boucle de vingt jours dans l'Ouest américain?

1 de 13 messages · 1 816 affichages· Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous
Je me présente : Arnaud 45 ans, marié et deux ados (garçon de 17 ans et fille de 14 ans). En lisant depuis de longs mois les différentes discussions échangées sur ce forum , j'ai pu préparer un voyage dans l'ouest américain.
Les billets d'avion sont achetés : Paris - Las Vegas le 25 juillet et Las Vegas - Paris le 13 août.
En fonction des dates d'arrivée et de départ, j'ai établi le programme suivant :
J1 : voyage. récupération voiture de location, soirée et nuit à Las Vegas.
J2 : matin Las Vegas. après-midi : départ pour Springdale, visite Grafton (pour voir une ville fantôme), nuit et soirée à Springdale.
J3 : visite de Zion NP = watchman trail, riverside walk. en milieu d'après-midi départ pour Bryce. soirée et nuit à Bryce ou à Ruby's Inn.
J4 : visite de Bryce NP = Navajo trail et Queen's garden trail le matin, Inspiration point et Bryce Point par Pekaboo Loop. Soirée et nuit à Cannonville (ou Tropic ou Panguitch).
J5 : Kodachrome basin SP (2h), Escalante Petrified Forest SP (2h), Anasazi SP (1h). Soirée et nuit à Hankville.
J6 : Arches NP. Devil's garden trail (3h), the windows (1h), double arch (30mn). Soirée et nuit à Moab.
J7 : Canyonlands NP. départ tôt heure pour Dead Horse Point Overlook puis visite isalnd in the sky (3h): Grand Viewpoint overlook, green river overlook, mesa arch. départ pour monument valley (au plus tard à 14h). Soirée et nuit à Mexican Hat.
J8 : Monument Valley Scenic Drive puis départ pour Grand Canyon. Arrivée par Desert View road avec visite watch tower et arrêt aux différents points de vue. Soirée et nuit à GC village.
J9 : GC. South Rim trail de Mather Point à Hermits Rest (4h) puis descente jusqu'à Cedar Point (2h). Soirée et nuit à Williams (ou Seligman ou Kingman).
J10 : route vers Los Angeles
J11 : Los Angeles. Hollywood bd, Beverly Hills (en visite guidée pour les ados?), soirée et nuit à pasadena
J12 : venice et santa monica.
J13 : route vers San Francisco.
J14 : San Francisco. downtown (union square), chinatown, russian hill (lombard street), telegraph hill (coit tower) et fisherman's warf.
J15 : San Francisco. Mission, Castro, Haight Ashbury et balade dans la baie en bateau.
J16 : San Francisco. golden gate bridge. Départ pour Yosemite. Nuit à hoakhurst ou Wawona.
J17 : Yosemite NP. matin: mariposa grove de fallen monarch à tunnel tree (3h).
Après-midi : yosemite valley pour lower yosemite falls trail, Cook's meadow loop et vernal fall trail (2,5 km – 1h30 ). Nuit à El Portal.
J18 : Yosemite NP - Las Vegas. départ tôt par tiago pass road en direction de Death Valley via Bishop. Arrêt dans Death Valley NP. Soirée à Freemont Street. dernière nuit à Las Vegas.
J19 : matin=outlet. après-midi=aéroport.
J20 : Paris.

^^ :P



Si tu propose à Chéridou Majorque ou le ROad Trip américain, son choix sera tout fait :lol: :lol: :lol:
Il m'a tannée pour 5 jours en FLoride le mois derniers, yavait une promo, mais j'ai tenu bon!!!! lol
41 ans chatou 223
hello

alors pour avoir fait la crete et majorque en vacances je peux te dire que se sont des destinations super sympa ou les gens sont accueillant

a chaque fois on est partie entre copine en club demi pension et on a loue une voiture pour visiter. Je prepare toujours le voyage avant de partir en étudiant les guides en ligne genre petit fute le routard et le guide michelin

on a toujours reussi à se faire comprendre :)


après les 2 destinations sont différentes

la crète est plus "culturelle" avec les ruines de cnossos a cote d'heraklion. j'ai beaucoup aime la plage de matala avec les grottes troglodyte ou la plage a palmeraie de vai (par contre les marches a remonter y'en a presque 300 ouille ouille ouille)heraklion est une belle ville. la presuqe ile de gramvoussa est tres sympa il ya a de sacre monasterse avec des pretres ortodoxe et c'est tres sauvage; A rethynmon c'est la capital de cuir aussi

majorque il y a une multitude de petite criques super sympa à decouvrir. Il ya sur la cote est pas mal de grotte (ex : les grottes de drach) la fabrique de perles de synthèse situé à Manacor ou l'on voit la fabrication de a à z des perles et ou il y a pas mal de bijoux a acheter. il y a le mirador et la route du cap de formancor avec une vue exceptionnelle. sur la cote nord est de l'ile il y a plein de petit village typique avec des petites ruelles ou il fait bon se ballader. Palma aussi est une tres belle ville à visiter

dans les 2 cas je sais que l'on arrivait à grignoter le midi pour pas trop cher (on laissait la demi pension pour le soir)
à chaque fois on louait la voiture pour 3 jours sur la semaine
dans les clubs il avait un partenariat avec des loueurs et ca nous revenait pas trop cher (un peu pres 30 euros par jour)

j'espere que les infos vous pouvoir t'aider dans le choix de la destination
65 ans ile de france 7912
si tu restes en France , tu as raison gruissan , c est sympa

bcp de visites à faire aux alentours , bages, le somail moins connus mais charmants

et l espagne est à proximité
39 ans 2809
J'ai bien vu vos messages les filles mais pas pris la peine de vous répondre.... pas bien :oops:


Le budget n'est pas encore défini du coté de chéridou, qui a TRES envie de partir à l'étranger et TRES envie de partir en pension complète ( comprenez: clauses non négociables :roll: )

Bref, on s'orienterais vers quelques choses du style circuit+combiné.

DU coup,je suis en train de me demandé si le mieux c'est prendre le circuit combiné tout de suite, ou bien de prendre un hotel tout inclus et de rajouter en fonction des excursions possibles...
des avis sur le sujet?

Corfou, rhodes, la crète, Majorque sont sur notre top liste!
39 ans 2809
voila les dernières nouvelles!
je suis passée à l'agence de voyage ce soir surtout pour prendre des infos sur la crête et les Baléares.
La p'tite dame me conseille de ne prendre que l'hôtel (en 3 ou 4 étoiles) et de louer une voiture pour 3 ou 4 jours pour visiter soi même.
Selon ses propos "vous êtes jeune pour prendre des visite organisée, vous allez vous retrouver avec des gens d'un âge, ca sera pas intéressant pour vous".

DOnc selon elle, il serait plus confortable de prendre de la demie pension + loc de voiture.
39 ans charente 1676
on se verra peut etre..je vais aux baleares du 5 au 12 septembre avec cheri, sans gosses!
39 ans 2809
peut etre bien oui ;)
et tu a choisi quoi comme séjour?
39 ans charente 1676
hotel en tous compris au bord de mer :P
39 ans 2809
coucou les filles! et les garçons aussi !

Je ne vais pas ouvrir un énième sujet pour parler de la même chose. Je reprend donc mon message de l'année dernière ( et oui, 2013 est dernière nous).

Après moultes questions l'année dernière, notre budget nous a amené a passer une semaine à Palavas. pour des premières vacances de couple; c'était très sympa.

Du coup, cette année, on aurait envie d'un peu plus "d'évasion".

Nous serons en congés la dernière semaine de mai, et les deux premières de juin.

Pour un budget de -1500€ par tête, nous avons regarder chez plusieurs voyagistes.

SI vus avez fait l'une de ses destinations, ou si vous avez des infos à me donner, avantages et inconvénients, je suis preneuse. Je ne connais personne n'être aller dans ses endroits, donc pas possible d'échanger en direct avec les gens. C'est pour cela que j'attend avec impatience vos commentaires!
Est ce que ces destinations vous tenterais? pourquoi? sinon, comment verriez-vous le séjour?

Pour poser le sujet plus précisément, on veut partir en circuit organisé. On tiens à faire des visite et pas de la farniente pendant une semaine.
Dans les choix qui correspondent à ces critères, il y ( à titre indicatif):

- 10 jours en thailande pour 1200€
- 8 jours au canada
- 8 jours en grèce, chypre, crete
- 8 jours à Majorque
- 8 jours dans les pays baltes (lituanie, estonie, lettonie)

Je n'ai pas mis de lien pour ne pas faire de pubs à ces voyagiste qui ont déjà pignons sur rue ;)
B I U