MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide au logement urgent!!!

26 ans tours 52
bonjour a tous j'espere que peut etre certains d'entre vous prendrons le temps de me donner quelques conseils alors voila j'expose le probleme : mon copain a 22 ans et  
il doit s'inscrire en CAP en alternance a a rentrée mais il vie encore chez ces parents avec ces petits freres et soeurs et la vie dans sa famille es pour ainsi dire plutot dure et je sais qu'il ne peut pas continuer ainsi et pour d'autre raison que je ne peut ecrire il doit absolument remplir ces dossier pour sa formation et trouver son patron pour aout donc jaimerai savoir dans la situation ou il es si il a droit a cetaines chose pour l'aider si oui quelles sont ces options je suis desoler si mon teste n'est pas tres clair j'espere tout de meme que vous pourez me repondre car je m'inquette vraiment pour lui il merite qu'on truve une solution pour lui et dsl de vous avoir pris un peu de votre temps mais c'est trs importaant pour moi pour qu'il soit enfin bien merci d'avance de vos reponse je vous suis deja reconnaissante
D
52 ans 607
si j'ai tout compris , ton copain veut quitter sa famille pour vivre seul ou avec toi,

en sachant qu'il n'a pas encore le patron et qu'il doit commencer un cap en alternance , ce qui veut dire un tres petit salaire, 1 ere annee et pas majeur environ 350 euros par mois

disons que meme avec des aides , je ne vois pas comment il fera pour vivre et quel proprietaire louera a un jeune sans ressources

il reste bien sur a la rigueur les foyers mais je ne sais pas quel prix cela peut couter pour y vivre sinon c'est quasi infaisable

a savoir qu'en cfa et en alternance tu ne touches pas de bourses
26 ans tours 52
si lui es majeur donc non ce ne serai pas pour vivre avec moi je sais pas si sa change quelque chose qu'il soit majeur donc je le precise
76 ans bourgogne 393
c'est pas mal de loger en foyer pour jeunes travailleurs,il devrait faire une demande si vous habitez une grande ville
103 ans 20875
Si c'est urgent le mieux est d'aller au CCAS de la ville ou vous etes et de voir une assistante sociale .
B I U