MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukon et Mediator : sanctionné !

52 ans Lorraine 4326
Bon , 8 jours d'interdiction d'exercer pour un retraité" ...

mais quand meme :)

docteurs.fr/actualite-sante-mediator-le-dr-dukan-sanctionne-par-l-ordre-des-medecins-10731.asp?1=1
C
37 ans 734
Le lien ne fonctionne pas, ça renvoie sur un truc limite douteux :(
48 ans Paris 9874
http://sante.lefigaro....sanctionne-par-lordre-medecins

:D
42 ans très au sud 7915
je n'aime pas Dukon loin de là... mais pourquoi lui? des centaines de toubibs ont prescrit du Mediator à tort et à travers pendant des années à des tas de patients pas diabétique mais pour les faire maigrir. Je fais partir de ceux là... et c'est un endocrinologue reconnu, aujourd'hui chef de son service qui me l'a prescrit quand j'avais... 17 ans!
Alors on condamne tous les médecins qui l'ont fait soit personnes. Parce que pourquoi le condamner lui sur ça?
Il y a des tas d'autres choses d'actualité pour lesquelles le condamner... alors pourquoi sur ça? C'est sur sa connerie au présent qu'il faut agir... parce que si ça met 20 ans comme pour le Mediator c'est pas à la retraire qu'il sera mais dans l'allée des couchés pour l'éternité! :roll:
48 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
je n'aime pas Dukon loin de là... mais pourquoi lui?


Parce qu'il a eu en face de lui une patiente coriace (vraiment coriace car il refusait même de lui transmettre son dossier médical je crois)... c'est rare.
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
je n'aime pas Dukon loin de là... mais pourquoi lui? des centaines de toubibs ont prescrit du Mediator à tort et à travers pendant des années à des tas de patients pas diabétique mais pour les faire maigrir. Je fais partir de ceux là... et c'est un endocrinologue reconnu, aujourd'hui chef de son service qui me l'a prescrit quand j'avais... 17 ans!
Alors on condamne tous les médecins qui l'ont fait soit personnes. Parce que pourquoi le condamner lui sur ça?
Il y a des tas d'autres choses d'actualité pour lesquelles le condamner... alors pourquoi sur ça? C'est sur sa connerie au présent qu'il faut agir... parce que si ça met 20 ans comme pour le Mediator c'est pas à la retraire qu'il sera mais dans l'allée des couchés pour l'éternité! :roll:



quand ils en ont parlé dans le journal de la santé , il me semble qu'ils ont dit que genre 160 medecins ont eu la meme sanction.

Mais comme dans cette emission , ils "destestent" Dukon , ils inssitent sur lui , le plus mediatique

http://www.allodocteur...dre-des-medecins-10731.asp?1=1
42 ans très au sud 7915
si au moins ça échaudait les toubibs de voir 160 des leurs condamnés pour mauvais usage/détournement d'un médoc! surtout que certains détournements sont de notoriété publique comme l'usage de l'Atarax en somnifère alors que c'est un puissant antihistaminique... :!:
Quand je vois comment certains toubibs agissent avec les prescription ça me fait froid dans le dos! Et Dukon est loin d'être le seul!
48 ans Paris 9874
"Contacté par Le Figaro, le Conseil de l'Ordre n'a pas souhaité commenter cette décision. Il précise en revanche qu'il ne s'agit pas d'une exception: les sanctions prises par l'Ordre à propos des prescriptions de Mediator s'élèvent à 115."
C
37 ans 734
poupoule a écrit:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/08/20905-mediator-dukan-sanctionne-par-lordre-medecins

:D


Merci!

Ca me dérange pas trop personnellement qu'on "s'acharne" sur Dukan...

Faut pas oublier que le but de la presse est d'être lue, donc autant aborder le sujet des sanctions du médiator, via un personnage "médiatique"... :roll:
38 ans 3267
poupoule a écrit:
reinette81 a écrit:
je n'aime pas Dukon loin de là... mais pourquoi lui?


Parce qu'il a eu en face de lui une patiente coriace (vraiment coriace car il refusait même de lui transmettre son dossier médical je crois)... c'est rare.


Et pour cause, môssieur ne remplissait aucun dossier médical...
48 ans Paris 9874
LovelyLexy a écrit:
poupoule a écrit:
reinette81 a écrit:
je n'aime pas Dukon loin de là... mais pourquoi lui?


Parce qu'il a eu en face de lui une patiente coriace (vraiment coriace car il refusait même de lui transmettre son dossier médical je crois)... c'est rare.


Et pour cause, môssieur ne remplissait aucun dossier médical...


Il paraît qu'il a fourni un A4 avec quelques gribouillis dessus :roll:
48 ans Paris 9874
http://www.lemonde.fr/...rescripteurs_1552900_3224.html
52 ans Dans le Nord 384
Je ne vais pas pleurer pour ceux qui ont eu des sanctions. Distribuer des médicaments comme des tictac, ça m'insupporte ! Ce sont des gens à qui l'on confie nos vies et qui jouent aux apprentis sorciers, trahissant en même temps notre confiance.

Dans le Nord il y avait eu un scandale il y a plus de vingt ans avec un généraliste qui donnait un régime miracle, fait à base d'un traitement pour l'hypothyroïdie et de coupe-faims ! Forcément, elles ont perdu du poids, mais aussi le bon fonctionnement de leur thyroïde au passage... Il a été rayé de l'ordre des médecins de mémoire, il fallait au moins ça !
B I U