le regard de ma mere

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Musky13
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Suisse

Inscrite le 08 Déc 2005
711 mess
MessageLundi 20 Février 2006 0:06 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

hello les filles j'aimerais savoire si des fois vous vous demandez si votre mere est fiere phisyquement de vous???

je m'explique ma mere ne m'as jamais dit t'es grosses je t aime pas comme tu es, vous inquietez pas.

c'est que l autre jours ma mere etait entrin de parler avec la petite copine de mon frere qui soit dit en passant et un canon elle est belle mince et gentil ... elle parlais avec, de vêtement sur un catalogue..je me suis approchée et j ai vue un ensemble merveilleux bien sur faut pas rêver il n'y avait pas ma taille cela s'arrêtais au 40.bref , ma mère m'as dit tu serais tellement belle avec et en plus on aurais pu se le preter...eh la je me suis sentis vide,c'est vrai que quand j'était mince ma mère et moi on ce preter les fringues et la je me suis rendu compte que ma mère était triste que cela ne soit plus pareil.J'avais l'impression quel aurais voulut avoir une fille differente avec un physique mince.Moi je suis montée dans ma chambre et je me suis dit que physiquement je ne suis pas la fille qu'elle aurait voulut avoire et moi même je ne veux pas que ma fille(quand j'en aurais une) soit grosse comme moi, mais moi c'est parcque je ne veux pas quel passe par ou je suis passée.
voila excusez moi de ce long roman Laughing mais c'est pour savoire si vous resentez la même chose par rapport a votre mère?
^

MissAko81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Entre la Dame de fer et Mickey

Inscrite le 11 Déc 2005
254 mess
MessageLundi 20 Février 2006 0:29 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

J'adore ma maman, et je sais que son désir de me voir mince ne l'empêche pas de m'aimer.
Et c'est à cause de cet amour qu'elle s'est fait, dés mes 13 ans, du souci pour mon léger surpoids (à l'origine) de là enchaînement de médecin, diétiéticienne, magazines prônant les joies de tel ou tel régime miracle....Et aujourd'hi j'ai un important surpoids Crying or Very sad

Alors je ne pense pas qu'elle soit fière de mon physique, elle n'a pas de raisons pour... tous les vêtements trés mode et tendances qu'elle voit elle ne peut pas me les acheter, car soit il n'y a pas ma taille, soit le risque d'apparition de bourrelets et autres raisons...

Non elle n'a pas de quoi être fière de mon corps, parce que lorsqu'elle avait mon âge elle faisait 20 kilos de moins (si ce n'est plus), il y a assez de photo à la maison pour qu'on puisse constater le décalage.

Pourtant elle ne me reproche pas mon physique, elle le déplore un peu, pour des raisons pûrement techniques (soldes par exemples, ou anniversaires où elle ne m'offre plus de vêtements depuis mes 15 ans)

Par contre elle regrette mon physique à cause de mon taux de cholestérol, mes soucis ovariens, et mon incapacité à avoir une bonne estime de moi... Elle englobe un peu tout ma maman, et à maxi problème, maxi solution :" le régime, et autres tartatouilles diététiques te feraient tellement du bien ma chérie!"

Alors moi ça me ronge, je m'enfonce, mais comme tout part de bons sentiments de sa part bein je garde cette souffrance en moi et évite au maximum d'affirmer mon physique.

Et comme toi effet en pyramide, j'en arrive à détester mon physique, être en conflit permanent avec les aliments et limite entamer des incantations pour que dans un futur mon enfant n'ait pas de soucis de poids +/- TCA, car trop de souffrances pour ma mère (même si elle ne le dit pas je sais que mon physique lui fait mal quelque part) et moi. Confused

La big trouille qu'il en soit de même pour ma descendance.... Sad

Bon moi aussi j'aime romancé ma vie, mais actuellement je rûmine et là j'ai trouvé l'occasion de partager ce qui me bouffe! Embarassed

Et pour répondre à ta question "oui je ressens la même chose que toi par rapport à son regard sur moi"
^

poiredapi74
Néophyte
Néophyte

haute savoie

Inscrite le 19 Fév 2006
30 mess
MessageLundi 20 Février 2006 0:31 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

bonsoir, nous ne sommes pas qu'une apparence et ta mere ne te resume surement pas au poid que tu as... peut etre que ton image ne correspond pas a ce qu'elle voudrait que soi mais en meme temps elle n'est que ta mère. ce qui compte c'est si tu corresponds l'image que tu veux avoir! quand on devient adulte on doit se distinguer du fantasme de nos parents sur nous et notre avenir parce que ton petit copain ou ta copine je ne sais pas... ne correspondra pas forcement a son choix par exemple et tu feras quoi? je sais que ca n'ai pas si simple... mon homme aimerait que je maigrisse un peu ce n'est pas obligation pour lui mais pour moi????
quant a ta fille, je dirais que dans un monde idéal, je ne voudrais pas non plus que ma fille ou mon fils soit obèse mais dans la realité je ferais en sorte que cela ne soit pas ca mais en meme temps les autres trouvent toujours une raison de juger et je pense (et je l'ai clairement expliqué à mon homme mais ce n'est pas reglé ... a voir quand nous aurons des enfants) ce qui compte c'est de donner des armes à nos enfants pour affronter cela et puis dis toi betement qu'au moins si ta fille est grosse tu pourras mieux l'accompagner que si c'est pour autres choses que les autres la jugent... et encore!
enfin demandes toujours a ta mere ce qu'elle pense de tes questions.
a+
^

Musky13
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Suisse

Inscrite le 08 Déc 2005
711 mess
MessageLundi 20 Février 2006 1:07 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

salut MissAko81

tu as bien décrit ma vie là..je suis exactement comme toi et ton témoignage me touche beaucoups Bisous
^

psykokwak13
P'tit Mimi
P'tit Mimi

25 ans
94

Inscrite le 21 Fév 2006
4 mess
MessageMercredi 22 Février 2006 16:06 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

je comprend ce que tu ressen j'ai toujours ete bien en chair mai mon poid a "exploser" duran l'adolescence ma mere (et mon pere aussi d'ailleur) ne m ont jamais juger mai surtou duran l'adolescence j'etai tres tres mal et eux ne savai pa commen m'aider... je dirai ke kelk par ils se sentai responsable de mon poid exessif meme si ce n'est po de leur faute ..le probleme surtou je dirai c'est les autres personne celle ki te toise et te juge alors k tu ne les connai meme pas...
ce n'est pa k elle n'est pas fiere de toi mais peut etre k elle se "projette" a ta place (surtou si avan tu etai fine et ke vous echangiez vos vetemen) et k'elle ressen la "frustration" k toute femme ronde peu avoir face au "norme" de notre societé...
^

Vegounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Suisse

Inscrite le 30 Déc 2005
29 mess
MessageMercredi 22 Février 2006 17:10 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

Mon poids a également explosé à l'adolescence.

Ma mère m'a forcé aux régimes. Je dis bien " forcer " car je ne voulais pas tous ces multiples régimes. Tout était compté, équilibré. Comme moi je m'en foutais, dès que j'allais à l'école ou dans la famille, j'en profitais pour me goinfrer.

J'ai eu une dispute dernièrement avec ma mère, assez violente ou elle m'a dit que MES régimes lui avait coûté cher. J'ai profité de lui foutre à la gueule ( voui, je sais c'est vulgaire ), que si elle m'avait acceptée telle que je suis, ça ne lui aurait rien coûté. Et qu'au lieu de traiter le poids, elle aurait du chercher les conséquences.

Ca l'a cloué surplace.

La petite fille qui fermait sa gueule commence à s'ouvrir, à ne plus se laisser faire. Depuis que j'ai recommencé une thérapie ou je vais au plus loin de mon enfance, ou je prends conscience de beaucoup de choses, je commence à perdre. Gentiment mais surement.
^

desdemone972
Néophyte
Néophyte

Martinique

Inscrite le 12 Fév 2006
36 mess
MessageJeudi 23 Février 2006 2:10 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

moi,au lycée, ma mère ne pouvait pas s'empêcher de me dire de faire descendre mon T-shirt sur mon cul, quand il remontait.
Je suis sure que comme pour moi, cela fait partie intégrante de vous maintenant: je me lève hop, faire descendre le t-shit sur le cul. C'est devenu un automatisme.

Mais c'était très dur de supporter la mine dégoûtée qu'elle avait quand elle voyait que mon T-shirt était remonté et qu'on pouvait voir mes superbes (oui, oui!) fesses moulées dans mon jean...

Le regard de sa mère sur soi, est très lourd à porter, mais bon, c'est pour tous les gosses pareils.
Ché-plus-qui avait dit un truc qui ressemblait à: "Si tous les enfants ressemblaient à ce que veulent leur parent, il n'y aurait que des Dieux sur Terre".

Alors... vous imaginez la déception?... lol
^

TiteMariOOn
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saumur

Inscrite le 23 Mar 2006
201 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (11)
MessageLundi 3 Avril 2006 22:25 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

coucou les filles!!!

en faite je me baladai, et je suis tombé sur ce post, sa ma intrigué parceque j'ai avec ma mère une relation tres forte et qu'elle m'accepte comme je suis!!!
que je sois ronde ou pas, ce n'est pas qu'elle s'en fou, mais elle me trouve jolie comme je suis. J'estime pas etre une icone de la beauté mais elle, elle me trouve belle.

je reconnais que si elle m'avait poussé contre mon gré a faire des regime a repetition, je l'aurai tres mal vecue. Mais certes, je dois avoir une maman formidable parceque le " tu es vraiment jolie " ou " tu es belle auj" ce n'est pas quelque chose de rare. Sa arrive quand on est dans un magazin, ou la derniere fois a la webcam !!!

Apres par rapport a vos témoignage perso, ma mère est toujours super contente de m'acheter des vetements, apres y'a pas toujours autant de choix que pour les " 3 grammes" mais on passe des après midi entier a essayer des fringues!!!
Et pour finir, moi sa ne me derange pas que mon T-shirt remonte au dessus de mes fesses, et au contraire, moi sa m'enerve de faire sa!!! j'ai eu bcp de mal a areté certes, parce que oui j'avais pris l'habitude. mais t'inquiete C super joli, mm kan c'est au dessus des fesses !!!! lol

donc merci maman, parceque je m'apercois que j'ai avec Toi une relation formidable et que je sais que tu n'aurais pas aimé que je sois différente!!!
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMardi 4 Avril 2006 21:30 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

faudrait que je la vois mère !!! Mdr !!!
Oééééééé vaut mieux en rire !!!!

Ok je sors Arrow
^

Sayuri
Néophyte
Néophyte

Lyon

Inscrite le 17 Mar 2006
42 mess
MessageMardi 4 Avril 2006 23:48 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

Pour ma part je sais que ma mère n'est pas du tout fière de mon physique, j'ai droit depuis l'adolescence à des "oh là là tu es grosse, faut maigrir, je dis ça pour ton bien, blablablouuu..."
Résultat, soit je fonçais sur l'armoire à gâteaux (car oui, maman voulait que je maigrisse, mais continuait à en ramener des quantités conséquentes), soit (nouvelle option depusi que j'ai quitté la maison) je la menaçais de rentrer chez moi illico. Pour elle, tous mes problèmes sont liés au poids. J'ai mal au cou, à la main, aux cheveux ==> "ah oui mais si tu maigrissais tu n'aurais pas mal" Je pense qu'elle n'est pas consciente de la portée de ses paroles et nous avons aujourd'hui une relation conflictuelle, en partie à cause de son attitude. Je crois que malheureusement, elle n'a jamais réussi à me trouver jolie, à dépasser son inquiétude par rapport aux éventuels soucis de santé que mon poids pourrait engendrer (elle est elle-même en surpoids important, avec un diabète en plus).
Voilà, c'était mon petit témoignage...
Biz à toutes,
Sayuri
^

Bouboule_BXL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bruxelles (Belgique)

Inscrite le 03 Avr 2006
20 mess
MessageMercredi 5 Avril 2006 3:52 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

Salut à toutes (et à tous Wink ) !!

Pour ma part, ma mère a toujours été portée sur mon physique [size=7][size=9](puisque j'ai toujours été bien en chair, avec des passades "minces", et que mon poids a explosé à l'adolescence aussi.... très original, lol), [/size][/size]au point de commencer à revoir les menus aux repas de famille en tenant compte du surpoids de sa fille, à planquer les sucreries (que je trouvais toujours et dont l'existence se voyait instantanément abrégée à mon contact Laughing ..), à s'inscrire dans un club de fitness avec moi, et à me culpabiliser (involontairement, je le sais!) d'être comme je suis.

J'entends de sa part sans arrêt la phrase qui tue: "Si tu perdais qques kilos, tu serais vraiment belle".... Confused Cela part d'un bon sentiment, celui de vouloir me motiver, m'encourager à perdre du poids....mais cette phrase me déprime davantage, car je vois à quel point elle et mon père sont tristes de me voir ainsi.

En somme, rien de bien extraordinaire, mais un élément vient s'ajouter à mon cas....

J'en ai terriblement honte, mais je suis jalouse de ma mère: elle est bien plus belle que moi (tout le monde dit que je ressemble à mon père, que je ne trouve pas très beau), a une silhouette idéale, s'habille de la manière dont je voudrais pouvoir m'habiller si mon physique me le permettait, etc.
De plus, elle n'a jamais été ronde (elle a même été très mince pendant de nombreuses années, ce que je ne lui enviais pas à l'époque, car j'étais bien trop jeune et cela ne lui allait pas Wink )
Toutes les personnes que je connais admirent la classe, la silhouette et la beauté de ma mère, et je passe au second plan...
Je culpabilise énormément d'être jalouse de ma mère, car de son côté, elle me trouve plus belle qu'elle ne l'est (car très subjective, en tant que mère).... Je veux donc dire par là qu'elle ne m'a jamais fait ressentir mon "infériorité" par rapport à elle! Tout celà est loin d'être volontaire de sa part, et je sais qu'elle me pousse à mincir pour que je me sente bien et que j'arrête de souffrir.

J'ai énormément de mal à avouer tout ça, et j'espère que je n'ai pas l'air d'une ingrate ou d'une superficielle, ce qui est loin d'être le cas...

Je veux juste arrêter d'être dans l'ombre de ma mère, même si je l'aime profondément et la remercie d'avoir toujours souhaité le meilleur pour sa fille.
^

Paski
Néophyte
Néophyte

30 ans

Inscrite le 22 Fév 2006
90 mess
MessageMercredi 5 Avril 2006 9:16 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

J'ai l'impression que les intentions de ta mère sont loin d'être aussi louables que tu le dis Bouboule...
Elle te culpabilise vachement à te "forcer" à maigrir, je trouve.
En plus, je ne sais pas à quoi ressemble ta mère, mais selon ce que je vois de ton avatar, tu es super jolie, et je suis sûre que sans l'influence de tes parents tu saurais faire de ton physique un avantage...

Je n'ai jamais eu une image reluisante de mon corps, mais ce qui m'a sauvé c'est que ma mère m'a toujours dit que j'étais jolie. Certes je ne prenais pas ce qu'elle me disait pour argent comptant, puisque c'était avant tout une perception de "maman"... n'empêche que ça aide vachement à affronter la vie, quand une des personnes les plus importantes pour vous, vous dit pendant l'adolescence qu'elle vous trouve jolie !
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageMercredi 5 Avril 2006 10:09 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

Bouboule_BXL a écrit:
Salut à toutes (et à tous Wink ) !!

J'en ai terriblement honte, mais je suis jalouse de ma mère: elle est bien plus belle que moi (tout le monde dit que je ressemble à mon père, que je ne trouve pas très beau), a une silhouette idéale, s'habille de la manière dont je voudrais pouvoir m'habiller si mon physique me le permettait, etc.

bonjour,
je me retrouve completement dans certains de tes propos.
ma maman est encore tjrs a 53 ans une femme superbe, cheveux blonds longs, yeux verts, taille mannequin, tres grande. elle plus jeune etait complexée par sa maigreur Smile et moi j'ai tout pris du côté de mon papa, lui il est plutot bel homme, je trouve, mais il m'a légué ses cheveux bruns, ses yeux marron et une certaine tendance a l'embonpoint.

j'ai longtemps ressenti une certaine jalousie l'egard de ma maman, mais plus maintenant. j'ai appris a trouver mes propres charmes, mes propres forces et je ne me sens plus en competition avec elle.
elle a tjrs essayé de faire en sorte que je surveille mon poids, sans trop trop me mettre de pression. finalement j'ai bcp grossi quand j'ai quitté le cocon familial et que j'ai pu choisir librement ce que je voulais manger...

en tout cas le regard de ma maman sur moi est tjrs resté aimant, c'est le principal, non ? Smile
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageMercredi 5 Avril 2006 10:11 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

Je sais pas si je pourrais supporter d'être à ta place bouboule...

Ma mère me dit sans arrêt de faire attention (pas souvent, mais ca lui arrive), et quand ca m'énerve je lui répond qu'elle ferait mieux d'apprendre à parler francais correctement (c'est son complexe), et elle comprend qu'elle m'emm**de. Je t'encourage pas à faire la même chose, mais fais lui comprendre que tu veux qu'elle te fiche la paix!

Se laisser faire, même par sa propre mère, je crois pas que ce soit une bonne chose, car après on prend le pli et on continue de se taire lorsqu'il s'agit d'autre personnes...
^

Bouboule_BXL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bruxelles (Belgique)

Inscrite le 03 Avr 2006
20 mess
MessageMercredi 5 Avril 2006 23:19 le regard de ma mere Répondre en citant ce message

G tjrs eu beaucoup de répondant, le problème n'est pas là! Même avec mon embonpoint, et quelques remarques, j'ai réussi à me faire respecter des autres....
Et pour ce qui est de ma mère, elle ne m'a jamais rabaissée, au contraire, mais elle ne se rend pas compte que je m'en suis fait un modèle (car je n'ai pas toujours été correcte avec elle), elle est donc loin de s'imaginer ce que je ressens, ma jalousie envers son physique... D'ailleurs, je ne veux pas qu'elle le sache, car elle serait capable d'arrêter de prendre soin d'elle en ma présence pour que je me sente mieux, ce que je ne souhaite pas.
Mais pour revenir au problème, je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens, mais je trouve qu'il est plus difficile d'avoir une mère qu'on jalouse, que des copines (même très belles, que je côtoie), car on se dit qu'on a quelques uns de ses gênes Very Happy , et on se demande pourquoi ce ne sont pas les bons, dont on a hérité... je me sens comme une peinture très mal copiée, loool... même si je ne veux rien perdre de mon individualité, je ne veux pas être elle, mais moi dans un corps comme le sien, avec sa beauté (ou même une infime partie de celle-ci).
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Ma mère a changé son regard sur mon poids

Doit on être une mauvaise mère parce que votre mère l'a été?

Devenir femme et mère sans sa propre mère!

Le regard des autres

Regard des autres

regard des autres

Un regard mystérieux...

regard de mon chéri

Regard des proches...

le regard des gens

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !