MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mères qui mettent leurs filles au régime [reportage M6]

S
101 ans 4480
Et beh, ça a papoté sur mon sujet !

Perso, j'appréhende le jour où je serai maman. Si mon enfant est rond, je sais que je vais être paumée.
J'ai tellement de  
mal à gérer mon alimentation que gérer celle de mon enfant et ne pas lui transmettre mes angoisses ca être très difficile.
M
37 ans Moselle (57) 1281
Bonjour Mesdames :)

Je n'ai pas vu le reportage dont il est question dans ce topic mais j'ai pris le temps de lire les temoignages.

J'ai une fille de bientot 7 ans (9decembre), qui est en pleine santé, elle est la plus "enrobée" de ses copines, mais pas grosse, pas ronde, juste normal!
Elle a un bon popotin, du bidou et des cuisses tout en etant très grande pour son age.

Pour ma part je suis en obesité plus que morbide lol, et j'ai toujours eu peur que ma fille en souffre aussi. J'ai donc toujours fais en sorte de surveiller du coin de l'oeil son alimentation sans pour autant lui interdire certaines choses.

C'est tout simple a la maison j'ai banni depuis sa naissance toute boissons gazeuses. On a que de l'eau voir de la grenadine ou du jus d'orange pour les grandes occasions :)

En ce qui concerne l'armoire a chocolat et gateau elle a le droit quand on regarde un film ensemble de s'en prendre un. Je prefere que ce soit un plaisir plutot qu'une habitude d'en manger tout les jours tout le temps!

A son age j'etais deja très potelé, les gamins se moquaient deja, et j'etais la plus grande. Mon père avait un restaurant donc j'avais tout et n'importe quoi à volonté quand je voulais! Je me souviens encore des glaces qu'on se faisait ma grande soeur et moi, ou on choisissait tout les parfums qu'on voulait et on ajoutait toutes les decorations ou tout les vermicelles multicolor...

Quand je vois ma fille qui est une pure beauté, je suis heureuse qu'elle ne souffre pas de ces moqueries. Et ravie d'avoir eté vigilante dès sa naissance en imposant des regles niveau alimentation.

Je me repete je suis pas un tyran à table, elle mange ce qu'il y a dans son assiette, si elle a encore faim je la resert, si je vois qu'elle vient de manger une bonne portion je lui propose un yaourt en dessert. Un verre d'eau et basta.
Le tout est de trouver un juste milieu, surtout pas aller dans l'extreme. Tout lui interdire, ou tout lui autoriser.
56 ans Région nîmoise 1567
Quand je lis tout ça, je suis limite heureuse de pas avoir d'enfant.
39 ans 221 Baker Street? 182
Je crois que le principal c'est de ne pas faire sentir à son enfant qu'il ne correspond pas avec l'image de 'l'enfant idéal'(qu'il doit perdre du poids, etc.) Faire de l'activité physique avec lui serait une bien meilleure solution que de le mettre au régime (ce qui ne fera que rajouter à son stress).
Aussi l'idéal serait de faire en sorte que toute la famille adopte une meilleure alimentation (pas seulement focaliser sur lui comme si c'était lui le problème). :)
R
40 ans 835
Je n'ai pas regardé le reportage, mais maintenant je suis maman, et d'une petite fille en plus...

J'ai lu dans le forum des histoires de mamans qui s'inquiétent sur le poids de leur enfant de 2 ou 4 mois, se demandant s'il fallait "changer son alimentation" (comprenez "mettre au régime").. sur conseil d'un médecin ou non!!!
Ca m'a absolument S-I-D-E-R-E-E.... elles mêmes sont sans doute rondes si elles sont sur ce forum, et elles doivent avoir, dans 9 cas/10, connu l'enfer des régimes et elles veulent imposer ça à des NOURRISSONS??????? Dans quel monde on vit!!!! Sous pretexte bien souvent du "j'ai été grosse et je ne veux pas qu'on se moque de mon enfant s'il est/devient gros"... ouais c'est sûr, c'est pas sympa les moqueries, et les enfants à la récré sont souvent bien cruels.. MAIS les troubles alimentaires qu'ils développeront forcément après un régime sont 100000000000x pires, et dans la grosse majeure des cas les TCA mènent à l'obesité (comme les miens, avant ma boulimie j'étais très mince, je voulais juste maigrir davantage)... c'est pas forcément immédiat, souvent même on maigrit dans un premier temps, mais après, attention à l'effet boomerang...

Mettre des enfants au régime est une aberration... souvent on le gave parce qu'ils sont maigres, ou à la diète quand ils sont trop gros...Après on s'étonne que les enfants, qui ne sont pas pâte à modeler, sont déréglés sur le plan alimentaire et finissent tous obèses... quant aux moqueries de la cour de récré, perso si on se fout de ma pépétte, soit c'est moi qui ratatinerai le gamin, soit je lui apprendrai à le faire (genre : "vise le foie ma fille"). Je sais, la violence, c'est mal, mais la connerie aussi j'ai envie de dire, et la violence verbale aussi...

JAMAIS je ne foutrai ma fille au régime, même si elle pèse 150 kilos pour 1m10!!! Ma plus grande crainte est d'ailleurs qu'a l'adolescence elle se foute au régime toute seule et finisse avec des tca (les tca me font bien plus peur que la graisse d'ailleurs)

Mon domaine de prédilection, c'est les études, mon homme me dit que je ne dois pas en faire une bête à concours et trop la pousser dans le scolaire... je sais qu'il a raison, mais je sens que je vais avoir du mal à me réfrener... Mais niveau alimentaire, elle sera libre comme l'air et ce quelque soit son poids.
R
40 ans 835
Si les régimes ça ne marche pas sur soi, comment veut on que ça marche sur les enfants!!!?????
39 ans 221 Baker Street? 182
Risperdalconsta:
Citation:
Si les régimes ça ne marche pas sur soi, comment veut on que ça marche sur les enfants


Je sais, si les mères s'acceptent rondes je ne vois pas pourquoi cela deviendrait non-acceptable pour leur enfant. :shock: Le fait de ne pas 'cadrer' avec les attentes de leur mère va juste les faire culpabiliser et s'auto-dévaloriser... et là bonjour la spirale négative... Il faut intégrer des meilleures habitudes à toute la famille si jamais on craint vraiment pour la santé de son enfant. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est souvent une préoccupation 'esthétique' de la part des mères :(
B I U