MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin renseignements matières générales BTS

60 ans calvados 16079
Bon, ça y est je crois que je suis repartie vers le futur !

En recherche d'informations, je m'adresse à celles qui ont fait un BTS .

Au sujet des matières générales,  
français, maths, anglais, est-ce que le niveau est corsé ?
Est-ce que si je suis nulle en maths et anglais ça peut le faire ou pas ???

Je ne demande plus à Cap Emploi ou Pôle Emploi car les réponses sont toujours à côté de la plaque.
49 ans 94 658
Salut Clau

En fait, le niveau dans ces matières est fonction du BTS ...
Un BTS commercial est plus exigeant en anglais qu'un DUT de maths par exemple.
Tu irais vers quel BTS ?
F.
60 ans calvados 16079
Un BTS assistant de gestion PME/PMI me plairait bien .
47 ans Dans le Tarn 413
ClauBreizhPolska a écrit:
Bon, ça y est je crois que je suis repartie vers le futur !

En recherche d'informations, je m'adresse à celles qui ont fait un BTS .

Au sujet des matières générales, français, maths, anglais, est-ce que le niveau est corsé ?
Est-ce que si je suis nulle en maths et anglais ça peut le faire ou pas ???



je vasi te donner une reponse generale, déjà j'imagine qu'en focntion du BTS choisi le niveau requis en math par exemple n'est pas le même.

Il faudrait donner le type de BTS que tu recherche, regarder les programmes scolaires dans les ecoles le proposant, ca donnerait une idée peut etre plus precise du niveau attendu.

Ne connaissant pas ton niveau deplus difficile de dire si ce sera corsé, une meme matiere sera facile pour l'un et diffcile pour l'autre en fonction de son niveau de départ.

Après si tu es "vraiemnt"nulle dans une matiere , genre l'anglais, tu ne sais pas t'exprimer ou comprendre, et bien tu galèreras certainement pour un niveau requis post bac.
Après il faut voir s'il y a des notes éliminatoires et si tu te sens capable de compenser des matières ou tu es très faible par d'autre ou tu es plus forte.

Par exmeple je connais des gens qui ont eu un bac ( les "vieux me comprendront lol) sans avoir jamais fait de biologie en trois de lycée et seulemùent un an d'histoire, donc ils ont pris des toles à ces matieres (2 et 3 genre)mais se sont rattrapés sur les maths et la physique où ils etaient très forts (18,20)plus les autres amtieres où ca allait moyen, bref juste la moyenne à la fin mais ils l'ont qd même eu!
60 ans calvados 16079
Déjà c'est en rapport avec une offre en alternance (vu mon grand âge :lol: )
47 ans Dans le Tarn 413
marieange a écrit:

Par exmeple je connais des gens qui ont eu un bac C( les "vieux me comprendront lol) sans avoir jamais fait de biologie en trois de lycée et seulemùent un an d'histoire, donc ils ont pris des toles à ces matieres (2 et 3 genre)mais se sont rattrapés sur les maths et la physique où ils etaient très forts (18,20)plus les autres amtieres où ca allait moyen, bref juste la moyenne à la fin mais ils l'ont qd même eu!


Petit rajout qui aide à comprendre ce qu'il y a dans la parenthèse qui suit! :-p
60 ans calvados 16079
Bon j'ai carrément passé un coup de fil au centre de formation, il me faut renvoyer un dossier de candidature.

Pour assistant RH, pas besoin des matières classiques ;)
31 ans Lyon 661
Bonne nouvelle, tiens nous au courant !
60 ans calvados 16079
Je n'y manquerai pas. ;)
39 ans 886
Je ne peux pas t'aider mais je trouve que c'est un beau projet :D :multi:
Je te souhaite la meilleure réussite qui soit!
60 ans calvados 16079
Il est temps que je sorte de mon mutisme mental :lol: et je ne veux pas repasser un hiver comme le dernier, j'aime pas !

C'est décidé je me bouge!

Merci Ali-a
R
40 ans 835
j'ai un bts assistant de direction (j'en ai fait des choses:)). Le bts Assistant de direction et pme/pmi est très similaire. Le niveau dans les matières générales est TRES bas, j'ai fait un bts bilingue y a des filles qui ne savaient pas aligner trois mots d'anglais, sérieusement.Le plus dur pour moi c'était au contraire les matières professionnelles, genre organisation, communication (et informatique, j'ai eu 7/20 au bts). Mais tout dépend de ta formation et ton bac d'origine : moi je viens d'un bac général alors j'étais très habituée aux matières générales, celles qui venaient d'un bac technique genre stt ou bac pro s'en sortaient très bien dans les matières pro. Mais honnetement ne t'inquiete pas trop pour les matières générales, c'est pas très compliqué.
50 ans à la maison ! 10072
marieange a écrit:
marieange a écrit:

Par exmeple je connais des gens qui ont eu un bac C( les "vieux me comprendront lol) sans avoir jamais fait de biologie en trois de lycée et seulemùent un an d'histoire, donc ils ont pris des toles à ces matieres (2 et 3 genre)mais se sont rattrapés sur les maths et la physique où ils etaient très forts (18,20)plus les autres amtieres où ca allait moyen, bref juste la moyenne à la fin mais ils l'ont qd même eu!


Petit rajout qui aide à comprendre ce qu'il y a dans la parenthèse qui suit! :-p


Bon, mauvais exemple quand même puisqu'en C, on faisait aussi de la bio (et de toute façon C et D ne se séparaient qu'en terminale) et de l'histoire-géo pendant les 3 années...

Pour répondre à ta question, Clau, j'aurai tendance à dire qu'il sera sans doute plus facile de reprendre le français ou l'anglais que les maths, parce les formules et les raisonnements, je ne suis pas certaine que tu t'en souviennes depuis le lycée. Alors que ta culture littéraire s'est surement améliorée (pour l'anglais, ça dépend surtout des occasions de le pratiquer que tu as eu !).
60 ans calvados 16079
Ma question n'est plus à l'ordre du jour : les annonces passées par l'organisme de formation n'étant publiées que dans le but d' obtenir des inscriptions :?
D'ailleurs je ne suis même pas certaines que les offres étaient réelles, je n'ai rien pu obtenir comme info !

Si ça peut servir à d'autres ... ;)
33 ans 759
Déjà, il y a pas de français en BTS, il s'agit de la matière "Culture générale et Expression" où l'on apprend à synthétiser des documents (4 il me semble, dont une photo) et l'écriture personnelle... Tout comme le français, mais ce nom d'épreuve à rallonge, ça fait tellement plus classe et sérieux :roll:

Si je dis pas de bêtise, cette épreuve est commune à tous les BTS, c'est le même sujet distribuer à tout le monde, seul le coefficient de l'épreuve peut changer. Mon mari et moi avons passer notre BTS la même année, pas le même par contre (moi hôtellerie, lui banque ^^), et avons eu le même sujet. Avec mon bac techno, j'ai réussi à avoir un 16 à cette épreuve, et lui sortant d'un Bac L a eu un 8 (pourtant, il a une très bonne façon de s'exprimer et une bonne analyse). Je pense que les correcteurs ont des attentes plus ou moins hautes suivant les BTS qu'ils corrigent.

Les maths dans mon BTS c'est niveau 1ère S (ça tombe bien, j'avais fait S avant de me réorienter ^^) donc c'était assez simple et on avait toujours des sujets concrets au lieu résoudre bêtement des équations sans aucun contexte (personnellement, ça m'a toujours aidé, mais j'avais des camarades que ça embrouillait plus qu'autres chose).

Ensuite, pour l'anglais, si tu as des bases et que tu te débrouille pas trop mal, ça devrait aller. Tu apprendras le vocabulaire spécifique à ton BTS pendant les cours.
Pour l'épreuve, on te donne un texte (plus rarement une photo) et tu dois : faire une intro; découper le texte / photo en 2, 3, 4 parties et les résumer; développer (généralement, suivant le thème du texte / photo, tu auras déjà abordé le sujet en cours ;) ) ; parler de ton expérience personnelle et professionnelle par rapport à ce thème ; conclure, voire développer sur un autre sujet. Le reste de l'épreuve, l'examinateur te posera des questions jusqu'à ce que le temps soit écoulé.

Le fait que tu fasses le BTS en alternance te donneras un avantage par rapport aux matières professionnelles ;)

Bonne chance Clau' :D
B I U