MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie ou non?

50 ans 86 832
Bonjour!
Je suis nouvelle ici,alors soyez sympas avec moi ;)
Voilà,mon gynéco me trouve "trop grosse",je pèse 107kg pour 1m61,il m'a conseillé de dicuter avec un chirurgien pour effectuer une éventuelle  
gastroplastie!
J'avoue que ça me fait peur,je suis consciente des risques,et je ne prend pas ça à la légère...
J'aimerais savoir si comme moi,certaines ou certains,ont eu de telles hésitations,et comment vit-on avec l'anneau,la perte de poids est-elle aussi spectaculaire qu'on veut bien nous le faire croire?

Je ne sais pas quoi faire,aidez moi à y voir plus clair!

merci à vous toutes et tous!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Mariemi et bienvenue parmi nous.
As-tu lu Ceci?
Ensuite, pourquoi ton gynéco veut que tu te fasses poser un anneau?
Il te trouve trop grosse pour des raisons esthétiques ou bien alors, il est inquiet car les résultats des derniers examens qu'il t'a prescrits sont alarmants?

Essaie déjà de lire les infos du lien que je t'ai communiqué.
Ensuite si tu as des questions, eh bien n'hésite pas à venir les poser sur ton post d'origine.

Bon courage.
47 ans polynésie française 1807
oui tu devrait trouver toutes les infos dont tu as besoin à travers le forum.
Tellement de post y traitent de la gastro.
Moi aussi j'aimerai savoir si elle t'en a parlé pour des raisons purement medicales?
Parce que sinon,je pense qu'en faire de la pub à but purement esthetique. est comment dire...

En tout cas Bienvenue à toi Mariemi! :D
49 ans Wizernes 2630
oui explique nous ces arguments à ton gyneco pour te faire aller voir un chirurgien pour une eventuelle gastroplastie..
sinon lis le lien que t'as donné Dee....et au cas d'autres questions...n'hesites pas.. ;)
50 ans 86 832
salut à tous et toutes et merci de m'avoir répondu aussi rapidement! :D

Alors,mon gynéco,ne trouve pas que l'obésité soit beau,c'est un fait :x ,sinon tous les examens que je peux faire sont à fait normaux ;)
Je suis en pleine forme,mais pour lui,l'obésité entraine des risques cardio-vasculaires,et autres...
Enfin,je ne vous apprend rien!
Il est vrai qu'il ne m'a pas toujours connu obèse,alors peut-être que c ça qui le pousse :?:
Même pas d'hypertension :!: 12/7 c bien!

Merci pour le lien,ça m'a aidé,merci!

J'espère qu'on se reverra bientôt!!
49 ans Wizernes 2630
mariemi a écrit:
salut à tous et toutes et merci de m'avoir répondu aussi rapidement! :D

Alors,mon gynéco,ne trouve pas que l'obésité soit beau,c'est un fait :x ,sinon tous les examens que je peux faire sont à fait normaux ;)
Je suis en pleine forme,mais pour lui,l'obésité entraine des risques cardio-vasculaires,et autres...
Enfin,je ne vous apprend rien!
Il est vrai qu'il ne m'a pas toujours connu obèse,alors peut-être que c ça qui le pousse :?:
Même pas d'hypertension :!: 12/7 c bien!

Merci pour le lien,ça m'a aidé,merci!

J'espère qu'on se reverra bientôt!!


Et pour lui cela vaut le coup de devoir se faire operer..avec tout ce qu'entraine la gastroplastie....hummmmm euh j'iras po chez ton gygy moi.. :roll: ;)
aller je te souhaite plein de courage..et au pire change de gyneco ;)
47 ans polynésie française 1807
donc c'est bien le cote esthetique avant tout.
Il te baratine avec la santé mais comme tu le dis pour le moment tout va bien!
Donc quel interet de prendre autant de risque,et de voir ta santé deperir(temoignage de Celine par ex)pour rien.
Une reeducation alimentaire et du sport,rien de tel.Je ne comprends pas que les medecins fassent cette promotion d'une operation qui à mes yeux est de l'automutilation....N'oublions pas que cette operation doit etre considerée comme celle de la derniere chance....
44 ans Aurillac 42
marimie,
bienvenue sur le site

moi aussi, je me suis posée la question (170cm pour110kg) mes résultats au examens sanguin et la tension sont satisfaisants, mon médecin m'a fortement déconseillé la gastroplastie.

Je suis d'accord avec dee, change de gényco :lol:
bisous à plus marimie
13610
mariemi a écrit:

Voilà,mon gynéco me trouve "trop grosse",je pèse 107kg pour 1m61,il m'a conseillé de dicuter avec un chirurgien pour effectuer une éventuelle gastroplastie!


c'est devenu un automatisme dis donc.
il a un pote chirurgien ton gyné ou quoi?
c'est affolant... il ne t'as même pas parlé de régime ou de sport avant?

pffffffff :2gunfire:
42 ans 69 4262
SAlut!!

LA question est d'abord "que veux tu toi?"

Avant de penser au gyneco ou autre... ;)

Toi comment vis tu ce poid? comment te sens tu ds ta tete? ds ton corps?


Et tant bien meme tu voudrais perdre du poid? as tu essaye d'autres solutions bien moins directes?


Par exemple commencer déjà par se demander d'ou viens ce surpoid? as tu tjr eter onde? qd a s tu le plus pris de poid? et pourquoi?

Envisager de voir un professionel, un psychiatre comportementaliste par ex avec qui tu peux travailler sur tes comportements alimentaires...


Reequilibrer (attention j'ai pas dit regime) ton alimentation en faisant un peu de sport?


Quoiqu'il en soit, si tu veux desinfos je te conseille de fr un petit tour par ici: www.gros.org


Et n'hesitespas a venir papoter avec nous!!! ;)
50 ans 86 832
j'ai bien réfléchi,et je ne pense pas avoir recours à la gastro-plastie!
Je vais plutôt essayer de faire des efforts au niveau alimentaire,et je verrais bien ce que ça donne ;)
Pour répondre à Carmine,je n'ai pas toujours été grosse,tout à commencé quand mes parents ont divorcés,je perdais,et je reprenais encore plus de kilos(effet yoyo).
J'ai 2 enfants,et j'avoue que les grossesses ne m'arrangent pas :?
Mais,bon,je ne peux m'en prendre quà moi :oops:
Si,dès le départ je m'étais prise en main,je ne serais peut-être pas à 107kg!

En tous cas,merci bcp à vous pour vos conseils et votre soutient,ça fait du bien de dialoguer avec des gens qui comprennent vos problèmes :D

j'espère que je pourrais me lier d'amitié avec certains et certaines de vous ;)
43 ans belgique 127
mariemi

moi j'ai essayer tt les regimes meme le reductil qui fonctionne mais avec lequel on reprend tt !
mais ici le ballon va m'aider a perdre du poids et a retrouver une nouvelle facon de manger

j'espere que ca ira de tt facon je viendrasi vou dire mes impressions
C
53 ans 42
Bon j'arrive et je post mon premier message à caractère "grave".
J'ai lu beaucoup de choses sur ce type d'opération. j'en ai discuté avec des gens qui avaient subit une gastro.
Personnellement, hier soir je me suis dit et pourquoi ne pas faire la meme chose. Je perds rarement du poids, en plus je n'ai plus la volonté de faire un régime...pourquoi ne pas me tourner vers la facilité.
Mais voila, en me documentant encore un peu, je tombe sur des cas de ratages (il y en a encore)...

Maintenant il faut que tu saches que tu as autant de chance d'avoir des pb suite à une intervention, qu'en restant comme tu es. Le surpoids c'est toujours un probleme pour le corps soyont réaliste. A la longue nous ne lui rendons pas service.
Mais quitte à souffrir sur une table d'opération, ne serait t'il pas plus sage de souffrir plutot dans un cours de gym, ou en luttant pour finir par manger mieux chaque jour?

Si tu es dans le cas de pb héréditaire, alors tentes le tout pour le tout...
Personnellement savoir que j'aurai un corps étranger dans mon ventre ne me rassure pas du tout.
Mais ce n'est que ma vision des choses.
Tu dois etre libre de tes choix.

Il serait deja interessant que tu saches :
- Pourquoi tu as pris du poids
- Si tu as d'autres moyens de t'en sortir (psycho, régime, sport...)
- Quel est ton comportement alimentaire quotidien (boulimie, hyperphagie,....)
Tu as peut etre d'autres solutions avant d'en arriver aux cas extremes !
Voila...la balle est dans ton camps.
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
bonjour,

je vais juste écrire quelques lignes avant de partir ... :)

je me suis faite opérée d'un by pass y a un peu plus d'un an (c un court circuit gastrique et non pas un anneau), je pesais 140kg j'ai perdu 47 kg a ce jour et je ne regretterai jamais cette décision, je me sens super bien meme si j'ai encore du poids à perdre mais de savoir que je perd encore mon moral est remonté com une fleche et mon mari me trouve super bien maintenant dans ma tete (a part qq trucs mais bon c perso ;) ). Je m'habille plus facilement, je prend soin de moi etc ... alors qu'avant je me laissais completement deperrir.

Voilà juste pour te faire partager mon expérience, je pense que chacun fait ce qu'il doit faire, que si tu te sens pas prete c pas la peine d'y aller. Mais par contre tu peux tjr aller te renseigner aupres d'un chirurgien pour en savoir plus etc ... ça ne t'engage en rien.
Je te conseillerai les hopitaux publics (moi je suis allée a colombes dans le 92) y a pas de frais de dépassements donc plus accessible.

Voila

A bientot
2309
Bonjour Mariemi !

Avant tout, bienvenue à toi.

Je trouve (cela n'engage que moi) que ton gynécologue a légérement outrepassé son statut en te conseillant de te faire opérée. Il aurait d'abbord dû voir si tes problèmes de poids peuvent être réglés de façon plus "douce", en effet, je considère que les gastroplasties ne devraient être envisagées qu'en dernier recours quand les régimes alimentaires ne donnent pas de résultat et que l'obésité est vraiment encrée depuis longtemps et qu'elle est "morbide" (comme le souligne ma copine Séraphine, elle pesait 140 kilos pour un peu plus d'1.60M au moment de son intervention chirugicale.)
Maintenant, je suppose que cette conversation avec ton gynéco t'a donné des idées... Alors renseignes toi bien, prends rendez vous avec ton médecin traitant ou avec un chiriurgien pour qu'il t'explqie bien en quoi consiste l'opération, quels sont les contres indications, quel est le suivit...
Bon courage à toi, prends ton temps pour réfléchir ;)

( :roll: Et moi qui me pose aussi des questions là dessus... On est toujours de meilleur conseil pour les autres je crois :P )
B I U