MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paris, plus belle ville du monde ?

Paris ville lumière !

ps / c'était juste pour rappeler aux provinciaux que malgré leurs critiques Paris reste la plus belle ville du monde !
48 ans 17521
bellacvince a écrit:
Paris ville lumière !

ps / c'était juste pour rappeler aux provinciaux que malgré leurs critiques Paris reste la plus belle ville du monde !


:roll: oui ? tu peux développer un peu ? parce que moi, des "plus belles villes du monde", j'en connais plein, bien qu'appréciant paris... en france, j'aime nantes, j'aime aurillac, j'aime Saint Malo, j'aime besançon aussi... à l'étranger, j'aime beaucoup berlin et j'ai été subjuguée par venise...

alors ? qu'est ce que tu aimes particulièrement à paris ?
38 ans abonnée absente 829
Et tu sais ce qu'ils te disent les provinciaux? ;) (lol je rigole,faut pas le prendre mal hein parce que la susceptibilité des parisiens hein,c'est connu ;) )
En vrai je suis d'accord avec Karen,j'ai visité des tas de jolies villes et j'ai du mal à dire telle ville est la plus belle du monde.Aujourd'hui je suis parisienne,Paris est une très belle ville,mais au grand jamais je n'oserais la qualifier de plus belle ville du monde,elle a un grand patrimoine tant historique que culturel,mais d'autres villes aussi.
Mais ça reste l'avis d'une provinciale qui trouve que la plus belle ville du monde c'est sa ville natale(cocorico quoi ;) )car y est attaché une énorme valeur sentimentale;comme quoi tu vois, c'est super subjectif comme idée "la plus belle ville du monde" ;)
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
J'ai toujours vécu en Région Parisienne, mes WE et mes semaines sont majoritairement à Paris, dont bat le bitune de jour comme de nuit, et je l'adore...Mais de là à dire que c'est la plus belle ville du monde :shock: ? nan nan nan, car elle à ses dessous qui ternissent son image quand on la connait bien, et les goûts et les couleurs sont du si grande variabilité... Et ailleur c'est tellement différent mais si plaisant là encore en fonction des goûts!

Je concluerai donc en disant que Paris est magnifique au même titre que d'autres trés nombreuses villes à travers le monde et le sol national!

Allez Bellavince, reprend ton sac pour voir ailleur si c'est pas magnifique! Et peut-être même plus beau que Paris...
41 ans 3935
MissAko81 a écrit:
elle à ses dessous qui ternissent son image quand on la connait bien


Tu m'en dire plus?
Je suis sidéré par vos reactions très vives ! Rassurez vous, je suis moi même un ancien provincial et ai voyagé dans de nombreux pays, il n'empeche que Paris reste à mes yeux (au niveau architectural j'entends) sublime !

En Mars je vais à Rome, je lancerai de nouveau un débat, avec je l'espere un peu moins de virulence lol... !!
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Eh bien Bellavince fasse à une affirmation aussi expeditive, sans détails nos réactions ne pouvaient qu'être vives (encore que je ne trouve pas que ce soit le cas) on argumente nos affirmations, on les dévelloppe (là encore ce n'est que mon impression)
Si effectivement tu me parles architecture, j'avoue que la diversité des constructions parisiennes, sont infiniment sympathique (et encore c'est vraiment fonction des goûts, et utilité, parce que question accessibilité ... ça laisse à désirer)

Quand je parle des dessous, je parle de la salubrité de certains quartiers parisiens, la circulation et le stationnement parisien, l'information des touristes aussi... Bon on peut aussi parler de la joie de vivre et le savoir vivre parisien reluisant à certaines heures de la journée ou certaines saisons de l'année (mais bon là je pense que c'est kiff kiff dans les grandes villes et de toute façon on parle pas de la mentalité parisienne, mais de la beauté de la ville)

Bon question architecture, eh bien il y a un saccré état de délabrement des immeubles, le manque de civilité des habitants rend les trottoirs impratiquables, certaines voies totalement impratiquables lorsqu'on a une mobilité réduite, et enfin le coût des déplacements dans une ville qui veut favoriser les transports en commun :shock:

Voilà moi ce qui me gâche Paris, et je me fais l'écho des dires des nombreux touristes que j'ai eu l'occasion de voir au sein des urgences les plus touristiques de Paris!

Mais bon il n'empêche que j'adore Paris, Surtout By Night!!!
65 ans Région parisienne 2214
Je suis une fan inconditionnelle de Paris. Ce qui me boulverse c'est tout simplement me promener dans des petites rues et imaginer tous les évènements historiques qui s'y sont déroulés. Qu'on le veuille ou non, les évènements et décisions qui s'y sont passés ont souvent déterminé les évènements (positifs ou négatifs) qui ont ensuite impliqué une grande partie du monde. Je pense en particulier aux croisades, à nos rois mécènes, à la révolution, etc...
54 ans 5519
Je ne sais pas si c'est la plus belle ville du monde, je n'ai pas assez voyagé. Mais il est certaint que me promener dans les rues de Paris reste un de mes grands plaisirs. L'architecture est sublime, et puis je sais pas, il se dégage qque chose, que je n'explique pas.
Je suis allée à Rome, qui est une ville sublime aussi, avec une ambiance unique, mais sans comparaison aucune avec Paris.
51 ans 76 10598
bellacvince a écrit:
Je suis sidéré par vos reactions très vives ! Rassurez vous, je suis moi même un ancien provincial et ai voyagé dans de nombreux pays, il n'empeche que Paris reste à mes yeux (au niveau architectural j'entends) sublime !

En Mars je vais à Rome, je lancerai de nouveau un débat, avec je l'espere un peu moins de virulence lol... !!


Il n'y a eu aucune virulence dans les réponses et puis....tu n'as lancé aucun débat, juste fait une affirmation. ;)

Il est dés lors normal qu'on te demande d'argumenter ( l'argumentation est la base d'un bon débat :P )

Sinon, pour répondre à Paris=plus belle ville du monde.......il y a des très nombreuses villes que je préfère à Paris.
Chaque lieu a son histoire, son architecture, son charme et je ne pense pas que l'on puisse faire un classement objectif des plus belles car l'affect joue alors un grand rôle.

Perso, je prefère Stockholm ou Florence à Paris! ;)
50 ans Paris 426
Faudrait déjà visiter toutes les villes du monde pour affirmer ça :lol:

Je suis parisienne par choix parce que j'aime Paris. Je n'aime pas Paris parce que Paris est plus belle qu'une autre ville, mais parce que c'est celle où j'ai fait racine, celle où je sens mon coeur battre plus en phase qu'ailleurs (j'ai vécu en province, à Montréal et à Tokyo, et ai passé bcp bcp bcp de temps à Bratislava, Londres et Houston).

La plus belle ville en hiver pour moi c'est Venise. En été Salzburg. Au printemps Kyoto ou Amsterdam. En automne Barcelone. Parce que c'est des souvenirs qui ont forgé mes appréciations.

Paris est la plus belle pour moi oui... humainement parlant, parce qu'elle est contrastée justement. Parce qu'il y a des voies de bus stupides et que ça me fait pester (imaginez la petite Mamie qui descend du bus en plein milieu du bd Arago avec la somptuosité delanoesque des voies de bus au milieu de la circulation ???) et m'indigner signe que cette ville j'en suis partie prenante. Parce que je passe ma vie à marcher le nez en l'air tellemetn il y a de choses à voir tout le temps partout. Parce que c'est le bordel Paris, et que j'aime ça :silly: :multi:

Et y a intérêt à ce qu'il y ait toutes ces raisons, parce que punaise les prix de l'immobilier :2gunfire: :fouet:

:roll:
264
euh Paris j y vais régulierement et je n aime pas trop !!!

pour moi c est Berlin !!! :twisted: ;)
42 ans Champs sur marne 124
kamae a écrit:
Paris est la plus belle pour moi oui... humainement parlant, parce qu'elle est contrastée justement. Parce qu'il y a des voies de bus stupides et que ça me fait pester (imaginez la petite Mamie qui descend du bus en plein milieu du bd Arago avec la somptuosité delanoesque des voies de bus au milieu de la circulation ???) et m'indigner signe que cette ville j'en suis partie prenante. Parce que je passe ma vie à marcher le nez en l'air tellemetn il y a de choses à voir tout le temps partout. Parce que c'est le bordel Paris, et que j'aime ça :silly: :multi:

Et y a intérêt à ce qu'il y ait toutes ces raisons, parce que punaise les prix de l'immobilier :2gunfire: :fouet:

:roll:


C'est entre autres pour ces mêmes raisons que j'adore Paris, la conduite automobile à vous arracher les cheveux..., la pollution que vous décollez de votre visage avant d'aller vous coucher, courir comme un damné après son métro alors que le prochain arrive 2 min plus tard, Voir mille et une couleur de peau, faciès, culture, sourire, grimace, attitudes... et les lumières by night, la diversité qu'on trouve d'un arrondissement ou même d'un quartier à l'autre...etc etc I Love Paris, Who's ever be in my heart, It's like that... Mais bon pour moi s'en est pas pour autant la plus belle ville au monde, le monde je le connais pas tout entier donc la comparaison impossible!
50 ans Paris 426
[quote="Nebuleuse81
C'est entre autres pour ces mêmes raisons que j'adore Paris, la conduite automobile à vous arracher les cheveux..., la pollution que vous décollez de votre visage avant d'aller vous coucher, courir comme un damné après son métro alors que le prochain arrive 2 min plus tard, Voir mille et une couleur de peau, faciès, culture, sourire, grimace, attitudes... et les lumières by night, la diversité qu'on trouve d'un arrondissement ou même d'un quartier à l'autre...etc etc I Love Paris, Who's ever be in my heart, It's like that... Mais bon pour moi s'en est pas pour autant la plus belle ville au monde, le monde je le connais pas tout entier donc la comparaison impossible!

:D :D :D

Je suis allée il y a quelques années passer 1 semaine en province, dans une ville de taille respectable (200 000 habitants), dans de la famille. Je me revois assise sur un banc au square surveillant mes enfants, et me dire "tiens ça manque de boubous ici" :P
Il y a un vrai plaisir que de savoir se repérer sans plan dans le dédale parisien, les parisiens débattent souvent du chemin le plus court pour aller du point A au pôint B, et ce que je trouve fascinant c'est que
- d'une personne à l'autre c'est rarement le même chemin
- d'une époque à l'autre pour une même personne c'est rarement le même chemin.
:lol!:
B I U