MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zafon - Trilogie des Brumes

34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde,

Je voulais partager avec vous un auteur que j'aime beaucoup, Carlos Ruiz Zafon.
Il écrit des livres que je trouve beaux avec un peu de poésie  
et de nostalgie.

Je voulais savoir si d'autres d'entre vous connaissent cet auteur, et savoir si vous aviez lu les livres de la Trilogie des Brumes.

Et aussi avoir vos avis sur ses livres pour partager un peu vos impressions. Voilà voilà voilà !

Bon dimanche à tout le monde
29 ans 24
Salut!
Je suis complètement fan de Carlos Ruiz Zafón, c'est même sans doute mon auteur préféré :D!
Pour le moment j'ai lu (et relu ^^) Marina, Le jeu de l'ange et (surtout *-*) L'Ombre du vent. J'ai également commencé la trilogie de la brume (j'ai lu uniquement le premier je crois ^^), puis il y a un an je suis rentrée à l'unif en langues et littératures française et romanes, du coup j'avais tellement de livres à lire pour l'unif que je n'ai pas continué :'). Il me semble qu'il était un peu moins bien que les autres, mais ça reste du Zafón quand même :D! L'été dernier j'avais aussi acheté Le prisonnier du ciel en vo (il n'existait pas encore en français je pense), mais je n'ai pas eu le temps de le finir non plus (je comprends assez bien l'espagnol mais ça prend quand même beaucoup plus de temps qu'en français ^^), et depuis on me l'a offert en français, et tu m'as donné envie de m'y remettre, alors je vais remédier à cela d'ici peu :)!
Avec une amie, qui est fan aussi, on est allées à Barcelone l'été dernier et on avait acheté le livre "Promenades dans la Barcelone de "L'ombre du vent"" et on avait vu les endroits qui existent vraiment dans le livre, c'était vraiment sympa! On avait vu notamment l'endroit supposé de la librairie et de l'appartement des Sempere (qui est en fait un magasins de fleurs ^^), on est montées jusque tout en haut du Tibidabo (et on a pris le tram bleu pour redescendre), on est donc passées devant là où étaient censés habiter les Aldaya, on a pris le téléphérique qui monte jusque Montjuïc, ...
Bref j'adore :D!
34 ans Paris 3680
Cool !

Le prisonnier du ciel est pas mal, mais l'Ombre du vent reste mon préféré (peut être le coup de coeur du premier?)

Si tu ne l'as pas encore lu, bonne lecture, la fin laisse présager un autre livre et je l'ai trouvée un peu frustrante (je n'en dis pas plus ;) )

J'ai fini depuis la trilogie des brumes et franchement je trouve que c'est pas mal. Ca se lit tout seul, et j'ai trouvé ça chouette, même si ce ne sont pas des intrigues aussi longues et complexes que celles de la saga du cimetière des livres oubliés (le lieu que j'aimerais voir en vrai, la description qu'en fait l'auteur me fait rêver)
J
42 ans Paris 1842
Pour l'instant, je n'ai lu que l'ombre du vent, j'ai adoré. Je l'ai offert à ma meilleure amie d'ailleurs.

C'est quoi la trilogie des brumes?
34 ans Paris 3680
La Trilogie des Brumes, c'est les trois premiers livres de Zafon, plutôt, selon lui même, adressés à un public jeunesse mais pas uniquement.

Les histoires ne sont pas reliées, mais ont des trames et atmosphères communes. Elles sont plus courtes aussi que les autres livres.

Franchement si tu as adoré l'Ombre du vent, en 2e je te conseille le jeu de l'ange.
29 ans 24
Aaaah oui mon dieu, si je découvrais le cimetière des livres oubliés, je crois qu'on m'y perdrait à jamais ^^!
Moi aussi je pense que L'Ombre du vent reste mon préféré, même si Marina arrive presque ex-aequo ^^
Dès que je sors le nez de cette fichue 2e session je recommence Le prisonnier du ciel et je continue La trilogie des brumes alors :)!
J
42 ans Paris 1842
Ok, je note alors! Merci!:)
B I U