MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux maigrir..

36 ans 92 148
J'ai découvert ce site il y a peu de temps et j'aime bien le concept, alors me voila membre..!

Je suis ronde, je ne me considère pas comme obèse mais mon  
poids me complexe beaucoup. Je mesure 1m60 et je fais 65kg. (j'ai du mal a l'écrire..!)
Je pense que ce sujet a du déjà etre abordé mais je me lance : selon vous, a quel stade est-on "ronde" ? Est ce juste une expression polie pour dire obèse ? ou cela qualifie une femme qui a quelque kilo en trop par rapport aux femmes des magasines ou de la télé ?

Le problème c'est que je ne supporte plus mon corps. J'essaie de me motiver pour faire un regime mais je n'y arrive pas. Je ne mange pas beaucoup mais que des trucs sucrés et c'est vraiment dur de m'en déhabituer. Ya-t-il des anciennes rondes qui ont réussi a perdre leur kilo ? comment et pourqui l'ont elles fait ?

j'aimerai maigrir pour moi, le regard des autres ne me gene plus. J'ai appris a cacher mes rondeurs.

Actuellement je suis avec quelqu'un, je l'aime plus que tout au monde. Le problème c'est qu'il semble aimer les minces. Il me dit qu'il m'aime tel que je suis mais je sais bien qu'il me preferait maigre. Il me montre sans arret des tenues a acheter : le genre de chose qui ne peuvent s'adapter a mon corps, des vetements courts, tres moulant et hélas tres sexy..

J'en arrive à un stade ou mincir de me suffirait meme pas. Je voudrait etre maigre, je vais sans doute de faire "huer" mais je trouve la maigreur magnifique.
J'ai peur de tomber dans quelque chose de dangeureux, il m'arrive de ne rien manger pendant plusieurs jours rien que pour voir la balance tomber.. Le problème c'est que je remange apres et reprend tout..

quand je pense que je connais des gens qui mange 4 fois plus que moi, 4 fois plus calorique, qu'ils sont minces et en plus se plaignent d'etre gros a 50kg... je me dis que le monde est vraiment injuste.!
47 ans polynésie française 1807
Je te rassure tout de suite: tu n'es pas obese!!!
en leger surpoids c'est tout!
au sujet de ton post,je crois qu'il a deja ete abordé dans le forum "perte de poids."
et puis si ton gars n'apprecie pas tes "petites" rondeurs,pourquoi ne pas changer de gars!
Ne commence pas à faire des betises dans ton alimentation.Le fait de priver son corps ne fait que lancer la machine biologique,à savoir:
plus on prive,moins on perds,et plus on stocke!

bon courage!et bienvenue sur le forum!
56 ans Out of Africa... 4355
Bonjour,

je ne peux qu'être d'accord avec la voyageuse, si ton ami ne t'accepte pas telle que tu es, c'est qu'il ne t'aime pas vraiment, ou alors ne sait pas assumer cet amour !!! Aimer quelqu'un ca ne se résume pas à une question de kilos (dieu que je radote moi !!!! :D ) et désirer un corps non plus. Le désir n'a pas besoin de "perfection "pour autant que celle-ci existe, il y a aussi la texture de la peau, les courbes, l'odeur de l'autre, toutes ces petites choses qui n'ont rien avoir avec un rapport taille/poids...Et si tu fait 65 kg pour 1m60 et que tu mange normalement, c'est que c'est ton poids à toi. Alors soit tu te bats toute ta vie contre et tu passe à coté de la vie, soit tu l'accepte, tu passe à autre chose (éventuellement un autre mec) et tu te sentiras nettement mieux.... La maigreur n'est pas un critère de beauté et toutes les maigres que je connais le vivent très mal et aimerait un peu plus de formes : vouloir absolument être maigre est pour moi aujourd'hui synonyme de déni de la femme... mais ca n'engage que moi bien sur...
36 ans 92 148
J'ai du mal m'exprimé sur ce que pense mon copain..! c'est un amour.
En fait, il me dit que je suis bien avec mes formes. des ke je lui dit que je veux faire un regime, il me dit que je n'en ai pas besoin.

Mais j'ai l'impression qu'il préfère les corps "sveltes", surtout lorsqu'il me propose de m'acheter des robes en vinyl ultra courte.. bref, le genre de truc qui ne me va pas.

D'un coté, c'est meme pire qu'il me dise de rester comme je suis car je ne fais pas attention a ce que je mange. Avant, j'etais avec quelqu'un de méprisant, le genre a dire : "bon, les forme sur les fesses et les seins ca va jaime bien, par contre tu va me perdre vite fait ces cuisses et ses hanches..!" je suis pas resté avec lui, mais jai perdu 3 kilo en 2 moi inconsciemment..

mais l'actuel, JE LE GARDE ! je ne le laisserai partir pour rien au monde !
51 ans 76 10598
bonjour et bienvenue!
non, tu n'es pas grosse, ni ronde. Plutôt que de cacher tes "rondeurs" ( bouh que c'est vilain!) :x , montre-les. Quoi de plus jolies que de belles fesses rondes ou un joli decolleté généreux! Oses!

Surtout, ne commences pas de régime, c'est la porte ouverte à n'importe quoi! Si ton poids est stable à 65kg, c'est que c'est ton poids génétique et à moins de te priver toute ta vie ( c'est long, toute une vie!), il ne changera pas. Tu risques même de grossir.

Je sais que la société d'aujourd'hui a erigé la maigreur comme ideal de beauté feminine mais ce n'est qu'une mode et les modes........ça change! Au fil des siecles, la beauté a été tour à tour synonime de maigreur puis de rondeur. Plutôt que de vouloir suivre les modes, apprends à accepter ton corps........surtout qu'il n'a rien de hors-norme.
Tu te trouves grosse à 65kg pour 1m60 et moi, que devrais-je dire avec 109kg pour 1m72 ? Enorme, obése, immonde???? Non, je me dis que je suis belle et puis c'est tout! Je ne me gene pas pour mettre des vetements sexy et mon doudou d'amour apprécie ( même si il doit lutter contre sa jalousie.......ahhh, les hommes!)
Allez, cours t'acheter un petit top décolleté et en avant! :D
56 ans Out of Africa... 4355
Ouf .. alors s'il t'aime comme tu es, c'est génial... Au diable les complexes et oui, habilles toi sexy et "chauffes" le, c'est ce qu'il souhaite et il a raison !!! Mets tes adorables rondeurs en valeur, c'est normal qu'il veuille les voir non si elles lui plaisent !!!
bisous
36 ans 92 148
Je montre assez mes formes en ce qui concerne la poitrine, donc ca lui fait plaisir de ce coté là. Mais je peux pas non plus me permettre d'enfiler une robe moulante ou resortiront hanches et ventre. meme si je la prend a ma taille (40-42).
Sérieusement, je peux pas qu'il ait une crise cardiaque !

merci pour vos réponses ! et félicitation a celles qui aiment leur corps !
51 ans 76 10598
tu tailles du 40-42 et tu hesites à mettre certains vetements!!!! :evil: Une femme, ça a des hanches, c'est normal! La nature nous a crée avec des hanches pour pouvoir donner naissance à de jolis bébés. Tu ne peux rien contre. En plus, si zom insiste pour que tu portes des fringues sexy, fonce!!! c'est un ordre ;)
36 ans 92 148
Oui CHEF !!!
47 ans polynésie française 1807
ouf!!!
j'ai eu peur!Bon ton mec est bien alors??
Tant mieux!

je ne peux que repeter ce que toutes ont dit: cours t'acheter des trucs sexy!
Moi avec maintenant mes 106 kilos pour 1,65m je ne me gene pas pour m'habiller Femme!
Mon homme apprecie quand je sors mes jupes et talons!
Pourtant ne parlons pas trop vite: ce n'est pas pour ca que j'Aime mon corps!
Je fais avec,c'est tout.
Je pense que rare sont les femmes(minces ou rondes) qui aiment leur corps! On a toujours un truc qui cloche!
T'inquiete ,ton homme aura une crise cardiaque mais pas parce que t'es un peu ronde dans tes vetements,mais juste parce que ca lui aura fait beaucoup d'effet!!! ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
si je porterais du 40 -42 je ne mhabillerais pas du tout comme aujourdhui lol joserais me montrer plus, Voyons petite ta pas te complexer pour des hanche on a toutes, et dis toi que lorsque tu auras un tit poupon la, tu auras moins de mal a accoucher que ta voisine squelettique

Courage cocotte, moi je dis que seul le sport pourrait te faire du bien pour remodelr un peu

bisous
47 ans polynésie française 1807
au fait tu as quel age Lily???
36 ans 92 148
aie...! ca y est le mot sport est apparu et tout à coup je me sens moins bien!

et dire que ca fait un mois que j'ai acheté un vélo d'appart et j'ai du en faire 10 min..
47 ans polynésie française 1807
parce que il faut se dire que c'est dans l'evolution naturelle des choses:
de petite fille,on devient jeune fille et ensuite Femme.
Donc un corps de femme ne peut qu'etre different de celui d'une petite fille donc d'une jeune fille.
Croire à 30 ans que l'on peut conserver son corps de jeune fille de 16 ans ,c'est ne pas accepter le fait de devenir une Femme
36 ans 92 148
Ben je suis jeune ! j'ai 17 ans... c'est très problématique si ca empire après ! c'est pour ca, si je dois faire un régime, je veux le faire maintenan. J'imagine qu'après ce sera plus difficile.
B I U