MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos idées de déguisements faciles pour mardi gras

55 ans 9077
Mardi gras approche à grand pas et certaines d'entre vous ont déjà dû penser au déguisement de leur bout de chou...
Avez vous des idées simples, peu onéreuse pour fêter ce  
moment que les enfants adorent ?
Pour illustrer vos propos vous pouvez nous faire admirer le résultat sur vos enfants ici
25680
Le plus simple reste quand même le fantôme avec un grand drap, ou alors le chat noir il suffit d'une tenue noir d'un petit boa noir pour la queue, et les oreilles peuvent être fabriquer maison avec un serre tête, plus un petit maquillage et hop :)

Sinon un truc qui doit pas être trop dure non plus si vous gardez tout chez vous, avec des jambieres, un t-shirt rayé et colore et un bandeau sur le front, la tenue du Toutouyoutou des années 80 :lol:

Après tout depend si on est doué en maquillage et/ou en couture ;)
55 ans 9077
Pour ma fille l'année dernière elle voulait une version clown/ fifi brin d'acier :lol: ...alors on a fait avec les moyens du bord :lol:
* un vieux pull de maman bien coloré (forcément trop grand ;) )
* un vieux pantalon tout usé auquel on n'hésite pas à coudre un joli sens interdit aux fesses par exemple...
* des chaussures trop grandes (j'ai eu de la chance j'en avais trouvé en plastique à Emmaûs quelques semaines auparavant)
* un serre tête rallongé avec du fil de fer tordu sur lequel on enroule et tresse les longs cheveux à grand renfort de laque et de bolduc... tout ceci surmonté d'un chapeau le plus coloré possible
* des chaussettes (tricotées mains s'il vous plait :lol: ;) ) piquées dans le stock de vieilleries d'un grand père compatissant...
* une touche de maquillage...



et voici le résultat et encore


Son instit a adoré (surtout le bruit qu'elle faisait ;) ) et je peux vous dire qu'à l'école elle n'est pas passé inaperçue au milieu de la demi douzaine de fée/princesse et zorro...
51 ans 76 10598
J'adoooooooooore le déguisement de ta fille, bataille, avec un coup de coeur spécial pour le panneau sur les fesses! ;)

Mais je dois aussi avouer ma totale incompétence manuelle quand à la création de costumes...Personne d'autre n'a des idées vraiment hyper super faciles?? Please [-o<
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
A la demande (très gentille ma foi ;)) de Bataille, je viens mettre le lien de mon blog où vous pourrez voir les déguisements que nous avons fait pour nos 3 loulous.
http://www.vivelesrondes.com/sido4/

Sinon, Bataille, j'aime beaucoup aussi le déguisement de Fifi Brin d'Acier, c'est vraiment adorable :lol:
B I U