MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stériliser ... jusqu'a quand ??

44 ans Un peu de partout ! 1873
Tout est dans le titre ;) !

Voilà c'est comme tout on entend tellement de sons de cloches différents :evil:
et puis ça fait déja 1 bon  
mois qu'elle met tout a la bouche :P meme si c'est propre, ce n'est pas stérile :-s

Alors ?! :-k :

Et vous ?
- comment avez vous fait ?
- jusqu'a quand ?
- qui et/ou quoi vous a décider a arrêter ?
..................

Voilà ... :roll:
49 ans Nord 1567
J'ai stérilisé scrupuleusement les biberons de ma puce jusqu'à l'introduction des légumes à la cuillère (elle avait 5 mois et demi). Effectivement, elle ne s'en ai pas plus mal porté, étant donné qu'elle mettait déjà pleins de choses à la bouche...

Par contre, j'ai continué à stériliser ses "tututes" jusqu'à son 1er anniversaire, car j'estimais qu'elle mettait suffisamment de choses sales dans la bouche, fallait quand même un minimum...

Je te dirais simplement que si l'environnement dans lequel elle vit est propre, c'est plus la peine de stériliser après le passage à la cuillère...
51 ans 76 10598
Honnetement, pour charlotte, je n'ai jamais rien stérilisé! :oops:
je précise quand même que je l'allaite, donc pas de bib et je me vois mal strilisé mes seins! :P

Alors,si, j'ai du ébouillanter les tétines avant la première utilisation mais depuis, plus rien...........et à part une otite, la miss n'a jamais été malade en 9 mois. :D Et pour sa grande soeur, on a arrêté la stérilisation des bib vers 4 mois ( pour apprendre qu'on aurait pu arrêter avant). Mais les jouets, jamais!!

En fait, je serais plutôt de l'école qui pense qu'à trop aseptiser l'environnement de bébé, on empêche ses défences immunitaires de se former.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui je suis assez d'accord avec toi chloeecamille :P

Je ne stérilise pas la tututte : si elle tombe par terre ou autre, on la lave bien a l'eau chaude et au savon de Marseille ! idem pour ses jouets
On stérilise seulement les biberons ....

Comme on fait attention a ne pas trop salir la maison !! du moins je nettoie souvent :evil: donc on est pas trop pour tout aseptiser aussi. Et apparement elle n'a pas l'air de trop craindre ça, puisqu'elle n'a pas été malade pour le moment (que ça dure [-o< ), a part 1 petite infection à l'oreille :(

Mais les bib c'est autre chose à notre avis .... donc c'est pour cela qu'on voulait votre avis ?! :roll:

Merci de vos réponses
49 ans région parisienne 5831
la stérilisation n'est pas nécessaire, mais par contre, jusqu'aux trois mois, il faut bien laver les bib et surtout éviter le petit "dépot" de lait qui sèche dans un coin. Du coup, "bien laver les bib" prend du temps, car il faut aller partout, et donc on peut tout aussi bien stériliser, avec un appareil adéquat, ça va finalement plus vite que de laver les bib "niquel".

Voila ce que dit ma sage-femme de soeur à ce propos... pour ma part, j'allaite ma fille et elle n'a jamais accepté de bib, donc j'ai pas eu ce soucis! :lol:
55 ans 9077
Au début j'ai allaité donc pas de stérilisation de nénés ;)
Ensuite je me suis "amusée" à stériliser quelque temps mais très peu en fait (j'ai pas du dépasser les 3 mois c'est sur)
Par contre dès qu'elle avait fini son bib je le passais à l'eau bouillante pour enlever toute trace de lait et hop...dans le lave vaisselle ;)
Comme Chloéecamille je pense qu'il ne faut pas trop aseptiser l'environnement de bébé...
43 ans Mosellane 834
JE v vous dire moi j'en suis pas encore a la ce genre de question j'ai encore un peu de temps devant moi pour me les poser mais

J'ai ete jeune fille au pair dans une famille (de prof/ instit spé) qui ne connaissaient pas bcp les mots menage microbes laver et autres de ce genre, en gros chez eux ct degueu ca sentait bof et le menage personne ne connaissaient un exemple les wc des filles (16et 13 ans) j'aurais pas mis un pied dessus pour me couper un ongle donc vous voyez le genre!
ET ben un beau bb est né la dedans, elle sterilisée les biberons ca oui mais c tout le reste elle dormait avec le bb le pere et le fils de 6 ans qui fesaient pipi au lit sur un matelas a meme le sol parfois sans protege matelas dans une chambre avec moquette qui a du voir passer l'aspirateur mais sans l'entendre a mon avis bref

ET ben le bb jamais malade rien (il a ete tres peu allaiter donc n'a pas eu bcp de lait maternel) et quand tout le monde a eu une gastro carabinée (moi je l'ai meme eu 2 fois pour dire) ben le bb qui etait la dedans n'a rien eu!!!!

Donc je pense que plus on expose bb dans un milieu qui comporte des microbes et mieux il s'immunise (ca veut pas dire que j'encourage a la crasse quand meme!!)
52 ans dans mes baskets 635
j'ai stérilisé jusqu'à 5 mois.

Par contre j'ai gardé le stérilisateur qui passe au micro onde car Monsieur BB a plusieurs tétines qu'il laisse trainer partout (il a 20 mois) donc quand il est malade : gastro par exemple, je stérilise des tétines que je ramasse.
39 ans Le Mans 732
Pour ma fille j'ai stériliser jusqu'a 3 mois a peu pret.

Pour mon fils, qui viens de passer en tire allaitement, il va avoir 2 mois. Je stérilise tous les bib apres 2 utlisations.
je les lave de suite et apres ils font un 2eme passage dans le lave vaisselle
44 ans Ile de France (95) 180
Pour ma part, je stérilisais une fois sur douze :oops: et mon fils n'est jamais tombé malade.

Maintenant que ta petite puce met tout à la bouche, je ne pas pense vraiment pas que ce soit utile de continuer à stériliser les biberons. Par contre, il faut bien nettoyer tes biberons pour qu'il ne reste pas de traces de lait (nid à bactéries).
51 ans Nord 3084
Seulement les biberons ont été stérilisés et j'ai arrêté dès qu'elle a eu les 3 vaccins donc un peu avant 4 mois ;)
39 ans marseille 2582
je suis actuellement en stage en pédiatrie, les pédiatres conseillent de stériliser les bib jusqu'a 4 mois maximum... enfin en meme temps ils nous ont confier (à nous étudiants) que la stérilisation se fait pour rassurer les parents, tout comme l'utilisation de l'eau evian qui est complétement inutile dans notre région...
44 ans RP 3487
Coucou,

Pour Justine j'ai stérilisé jusqu'à 4 mois environ.
Elle a aujourd'hui 18 mois et depuis je stérilise bibi et titine quand elle est malade.

Bisous.
B I U