MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et chiens à la maison ??

35 ans arlon 329
Hello,
Voilà nous allons être en essai bébé dans peu de temps.
Nous avons 2 toutous qui vivent avec nous au sein de notre maison...
L'arrivée d'un bébé me stress un peu car  
nos deux chiens sont de caractères très différents.
Un berger malinoi, une vraie crème mais comment dire un peu boulet... il est grand et ne s'en rend pas toujours compte.
Et un Jack Russel, gentil, affectueux, avec parfois un salle caractère et puis spitant...
Ils s'entend à merveille et s'occupe de longues heures...
Je me stress peut-être pour rien... mais cela fait 3 ans qu'ils sont '''bichonnés''
Faite moi part de vos avis, conseils, expériences....
49 ans région parisienne 5831
Ma cousine a essayé d'avoir un bébé pendant de longues années (plusieurs fiv puis attente d'adoption). Elle déprimait tellement qu'elle a pris un chien. Ce chien, elle l'a traité comme son bébé, elle l'a bichonné, lui a passé beaucoup de choses...Etc...

Finalement, elle a réussi à adopter un petit bout, et elle était assez anxieuse, vu la situation: elle avait peur que son chien n'accepte pas le bébé. Eh bien, au final, le chien s'est bien adapté. Il y a bien eu un peu de jalousie, mais pas tant que ça.

Par contre, ils ont été attentifs, ils ont restreint le périmètre du chien afin qu'il ne croise pas le petit garçon sans leur présence. Ils ont fait ça très lentement, en observant bien à chaque fois que leur garçon rencontrait le chien, en les présentant plusieurs fois l'un à l'autre...Etc..

Mais globalement, ça s'est bien passé, le chien a accepté le petit garçon. ;)
35 ans arlon 329
Oui, effectivement si on fait les choses avec maturité, attention, et surtout qu'on explique aux enfants ''a faire'','' à ne pas faire'', il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre tout bébé... faut-il par exemple que mon mari ramène les 1ere couches à la maison ??
Autres choses ??
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
soph2303 a écrit:
faut-il par exemple que mon mari ramène les 1ere couches à la maison ??

Tu veux dire pour que le chien s'habitue à l'odeur du bébé ?
Je ne crois pas que ce soit utile.
35 ans arlon 329
Hello,
Oui voilà pour l'odeur de bébé...
Mais j'en sais pas plus, je sais que mon père l'a fait pour nous car la sage femme lui avait conseillé...
D'autres choses ?
33 ans 182
soph2303 a écrit:
Hello,
Oui voilà pour l'odeur de bébé...
Mais j'en sais pas plus, je sais que mon père l'a fait pour nous car la sage femme lui avait conseillé...
D'autres choses ?


Pour l'odeur, peut-être lui faire sentir les vêtements que le bébé va avoir porté, mais sinon ça me semble un peu inutile d'aller jusqu'à apporter les couches.
40 ans dans ma chambre 663
Les chiens sont très malins.
Mon frère avait un berger belge.
La première fois qu'il m'a vue, il a bondi sur moi, j'ai cru qu'il allait me bouffer. ( j'ai très peur des chiens )
Et non, il m'a léché tout le visage, alors que l'on ne s'était jamais vus. A t'il deviné que j'étais la soeur de son maître?
Je comprends ton inquitéude, mais je pense que tes chiens te verront enceinte, et vont bien sentir qu'il se passe quelque chose d'étrange à la maison. Ils vont sûrement faire les curieux à la naissance de bébé, mais comprendront très vite qu'il fera partie de la nouvelle famille et le protégera. Bon, ce n'est que mon avis..
43 ans YVELINES 7
Bonjour,

J'ai deux chiens un jack russel qui a un caractère cool c'est le papa de tous et un berger allemand que j'ai récupérer à l'âge d'un an il a été maltraité.

Ma plus grande peur a été avec les enfants, le jack pas de soucis il a aidé les enfants dans l'apprentissage de la marche en leur faisant un support pour qu'il se relève. J'étais septique avec le berger allemand car il est grand un peu encombrant voir brute dans ces déplacement et lorsqu'il y a des enfants ils s'adaptent et il est d'une patience d'ange. Une fois je tourne le dos et j'entend mon neveu qui avait environ 5 ans chouiner je me suis dit le chien lui a fait du mal et non mon neveu voulait s'approcher du poêle à bois le chien l'en a empêcher en se mettant devant du coup mon neveu râlait après le chien.

Ils sont très intelligent par contre c'est au maîtres de ne pas les mettre de côté à l'arriver de bébé.

Bon courage
38 ans Paradise 559
Nous on a un jack russel aussi, c'était mon bébé avant la naissance de mes filles, elle est trés énergique mais c'est une crème.
Là avec la naissance de mes filles c'est différent, les choses se sont replacées, je suis moins dispo pour elle mais elle est toujours aussi cool et elle a reporté tout son amour pour moi sur mes filles, elle adore mon ainée et joue bcp avec elle.
Quand ma petite pleure elle va de suite voir.

Notre plus gros souci avec elle ce sont les poils finalement lol, elle en perd énormément !
35 ans arlon 329
Héhé,
Merci pour vos réponses j'angoisse moins.
Car mon mari est plus radical, si ca se passe mal, il y a d'autres familles lol... il dit ca mais il ne veut pas en arriver là.
C'est vrai que les POILS c'est THE problème...
Si je trouve LA solution je la partage de suite 😉
M
41 ans Le Havre 137
AnaElia a écrit:
Nous on a un jack russel aussi, c'était mon bébé avant la naissance de mes filles, elle est trés énergique mais c'est une crème.
Là avec la naissance de mes filles c'est différent, les choses se sont replacées, je suis moins dispo pour elle mais elle est toujours aussi cool et elle a reporté tout son amour pour moi sur mes filles, elle adore mon ainée et joue bcp avec elle.
Quand ma petite pleure elle va de suite voir.

Notre plus gros souci avec elle ce sont les poils finalement lol, elle en perd énormément !


C'est tout à fait ça ici aussi, j'ai un croisé labrador qui avait 5 ans quand je suis tombée enceinte, il a été considéré comme le bébé de toute la famille, on le prenait partout avec nous et puis bébé est arrivé. Je l'avais mit chez ma gd mère quand j'ai accouché car mon mari passait la journée avec bébé et moi et il lui apportait body et pyjama.

Quand je suis rentrée je l'ai laissé approcher bébé et depuis c'est le grand amour entre eux, même si on le prend moins avec nous il nous en tient pas rigueur il adore son bébé, lui fait la fête dès qu'il se lève ils sont trop marrants tous les 2 et ça fait 5 ans qu'ils sont inséparables :)
B I U