DU PAIN

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Sveny
Néophyte
Néophyte

ici et ailleurs

Inscrite le 16 Fév 2006
37 mess
MessageLundi 20 Février 2006 20:53 DU PAIN Répondre en citant ce message

Wink Bonsoir,
Savez vous quoi ? j'ai fait du pain moi m^me, et je l'ai réussi. Mon mari et ma fille ont appréciés. Merci à Philcad pour les recettes et conseils. Bonne continuation et à très bientôt.
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 21 Février 2006 22:00 DU PAIN Répondre en citant ce message

Juste une question, tu as trouvé où le levain ?
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageMardi 21 Février 2006 22:28 DU PAIN Répondre en citant ce message

Sveny a écrit:
Wink Bonsoir,
Savez vous quoi ? j'ai fait du pain moi m^me, et je l'ai réussi. Mon mari et ma fille ont appréciés. Merci à Philcad pour les recettes et conseils. Bonne continuation et à très bientôt.

Je comprends très bien ton plaisir de faire ton pain toi-même. J'ai commencé à en faire il y a presque 2 ans et c'est vrai que c'est une sacrée satisfaction !!!

Pour répondre à Anne, pour le levain, j'ai d'abord bénéficié de celui d'une copine... Puis je le gardais d'une fournée à l'autre. Puis je suis tombée en panne à cause de vacances. Et j'ai alors acheté du levain déshydratée en biocoop, j'en ai utilisé pour faire du pain... et j'ai recommencé à en garder d'une fournée à l'autre... Et ça marche très bien Very Happy
Cela dit, j'ai maintenant une MAP et je trouve ça plus pratique d'utiliser le levain déshydraté tout le temps.
^

aula
P'tit Mimi
P'tit Mimi

moselle

Inscrite le 01 Fév 2006
13 mess
MessageVendredi 24 Février 2006 11:08 DU PAIN Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je fais moi même mon pain depuis 3 ans et la farine est primordiale. Je suis en création mais vous pouvez déjà consulter mon site qui présente des produits de boulangerie et pâtisserie http://perso.modulonet.fr/meunier . Mes farines se distinguent en deux groupes, l'un composé de tous les éléments pour faire son pain en machine en ajoutant simplement de l'eau et l'autre de pures farines (épeautre, céréales, son, avoine, une spéciale baguette....).
N'hésitez pas à répondre au questionnaire et à me laisser vos impressions. Je reste à votre entière disposition.
A bientôt.
Aula
^

pimprenelle07
Néophyte
Néophyte

35 ans

Inscrite le 09 Aoû 2004
38 mess
MessageLundi 27 Février 2006 0:50 DU PAIN Répondre en citant ce message

la machine à pain est indispensable ou on peut fabriquer son pain à la main sans dégats selon vous?
^

aula
P'tit Mimi
P'tit Mimi

moselle

Inscrite le 01 Fév 2006
13 mess
MessageLundi 27 Février 2006 10:00 DU PAIN Répondre en citant ce message

La machine à pain n'est pas indispensable. Il peut se faire à la main. Disons juste que la machine pétrit, lève à bonne température et cuit sans qu'on ai à intervenir. En environ 3h avec la machine, on obtient un pain succulent. A la main il y a un peu plus de boulot. Comme en machine il faut suivre des précautions, comme le fait que le sel et la levure ne doivent pas rentrer en contact direct sinon le pâte ne se lève pas.
Si cela peut servir, on trouve ponctuellement dans les magasins tels que Lidl ou Aldi des machines à env.40 €, en plus elles sont programmables! Imaginez le dimanche matin se réveiller avec la bonne odeur d'un pain brioché tout chaud et du café fraîchement coulé en ayant simplement tous préparer et programmer la veille?!! Un vrai petit bout de bonheur!
^

bbsorciere
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montpellier

Inscrite le 12 Avr 2005
374 mess
MessageLundi 27 Février 2006 12:27 DU PAIN Répondre en citant ce message

votre questionaire ne fonctionne pas
^

aula
P'tit Mimi
P'tit Mimi

moselle

Inscrite le 01 Fév 2006
13 mess
MessageMardi 28 Février 2006 10:19 DU PAIN Répondre en citant ce message

bbsorciere a écrit:
votre questionaire ne fonctionne pas

Que se passe t il? Y a t il un message? Après avoir cliqué sur envoyer il devrait apparaître un premier message auquel il faut répondre ok puis un secondde la messagerie au sujet d'un message silencieux et il faut cliquer sur envoyer.
Je reste à l'écoute si c'est autre chose.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 28 Février 2006 22:22 DU PAIN Répondre en citant ce message

Oui à la main ça marche bien mais ça use les bras de pétrir et c'est loooong!
^

bbsorciere
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montpellier

Inscrite le 12 Avr 2005
374 mess
MessageMercredi 1 Mars 2006 12:48 DU PAIN Répondre en citant ce message

J'ai vu ce matin une MAP à 39 euros chez Confo
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[votre avis] Pain au levain dans machine à pain?

[votre avis] faire du pain avec du pain ?

[Pain] Recette de pain simple et rapide

[Pain] recette de pain blanc

[Pain] Le pain marocain à la MAP et au four.

et le pain...

Le pain

Pain de mie en MAP

machine à pain !!!!

Pain ou couteau?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !