| |
| Auteur | Message |
Sveny Néophyte

50 ans ici et ailleurs
Inscrite le 16 Fév 2006 37 mess
|
Lundi 20 Février 2006 20:53 DU PAIN |
|
|
Bonsoir,
Savez vous quoi ? j'ai fait du pain moi m^me, et je l'ai réussi. Mon mari et ma fille ont appréciés. Merci à Philcad pour les recettes et conseils. Bonne continuation et à très bientôt. |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 21 Février 2006 22:00 DU PAIN |
|
|
| Juste une question, tu as trouvé où le levain ? |
|
| ^ |
|
| |
sido4 Vlrnaute

36 ans plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!
Inscrite le 27 Sep 2005 437 mess
Vêtements Vendus (23) |
Mardi 21 Février 2006 22:28 DU PAIN |
|
|
| Sveny a écrit: | Bonsoir,
Savez vous quoi ? j'ai fait du pain moi m^me, et je l'ai réussi. Mon mari et ma fille ont appréciés. Merci à Philcad pour les recettes et conseils. Bonne continuation et à très bientôt. |
Je comprends très bien ton plaisir de faire ton pain toi-même. J'ai commencé à en faire il y a presque 2 ans et c'est vrai que c'est une sacrée satisfaction !!!
Pour répondre à Anne, pour le levain, j'ai d'abord bénéficié de celui d'une copine... Puis je le gardais d'une fournée à l'autre. Puis je suis tombée en panne à cause de vacances. Et j'ai alors acheté du levain déshydratée en biocoop, j'en ai utilisé pour faire du pain... et j'ai recommencé à en garder d'une fournée à l'autre... Et ça marche très bien
Cela dit, j'ai maintenant une MAP et je trouve ça plus pratique d'utiliser le levain déshydraté tout le temps. |
|
| ^ |
|
| |
aula P'tit Mimi

31 ans moselle
Inscrite le 01 Fév 2006 13 mess
|
Vendredi 24 Février 2006 11:08 DU PAIN |
|
|
Bonjour,
Je fais moi même mon pain depuis 3 ans et la farine est primordiale. Je suis en création mais vous pouvez déjà consulter mon site qui présente des produits de boulangerie et pâtisserie http://perso.modulonet.fr/meunier . Mes farines se distinguent en deux groupes, l'un composé de tous les éléments pour faire son pain en machine en ajoutant simplement de l'eau et l'autre de pures farines (épeautre, céréales, son, avoine, une spéciale baguette....).
N'hésitez pas à répondre au questionnaire et à me laisser vos impressions. Je reste à votre entière disposition.
A bientôt.
Aula |
|
| ^ |
|
| |
pimprenelle07 Néophyte

35 ans
Inscrite le 09 Aoû 2004 38 mess
|
Lundi 27 Février 2006 0:50 DU PAIN |
|
|
| la machine à pain est indispensable ou on peut fabriquer son pain à la main sans dégats selon vous? |
|
| ^ |
|
| |
aula P'tit Mimi

31 ans moselle
|
Lundi 27 Février 2006 10:00 DU PAIN |
|
|
La machine à pain n'est pas indispensable. Il peut se faire à la main. Disons juste que la machine pétrit, lève à bonne température et cuit sans qu'on ai à intervenir. En environ 3h avec la machine, on obtient un pain succulent. A la main il y a un peu plus de boulot. Comme en machine il faut suivre des précautions, comme le fait que le sel et la levure ne doivent pas rentrer en contact direct sinon le pâte ne se lève pas.
Si cela peut servir, on trouve ponctuellement dans les magasins tels que Lidl ou Aldi des machines à env.40 €, en plus elles sont programmables! Imaginez le dimanche matin se réveiller avec la bonne odeur d'un pain brioché tout chaud et du café fraîchement coulé en ayant simplement tous préparer et programmer la veille?!! Un vrai petit bout de bonheur! |
|
| ^ |
|
| |
bbsorciere Vlr Nomade

36 ans Montpellier
Inscrite le 12 Avr 2005 374 mess
|
Lundi 27 Février 2006 12:27 DU PAIN |
|
|
| votre questionaire ne fonctionne pas |
|
| ^ |
|
| |
aula P'tit Mimi

31 ans moselle
|
Mardi 28 Février 2006 10:19 DU PAIN |
|
|
| bbsorciere a écrit: | | votre questionaire ne fonctionne pas |
Que se passe t il? Y a t il un message? Après avoir cliqué sur envoyer il devrait apparaître un premier message auquel il faut répondre ok puis un secondde la messagerie au sujet d'un message silencieux et il faut cliquer sur envoyer.
Je reste à l'écoute si c'est autre chose. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Mardi 28 Février 2006 22:22 DU PAIN |
|
|
| Oui à la main ça marche bien mais ça use les bras de pétrir et c'est loooong! |
|
| ^ |
|
| |
bbsorciere Vlr Nomade

36 ans Montpellier
Inscrite le 12 Avr 2005 374 mess
|
Mercredi 1 Mars 2006 12:48 DU PAIN |
|
|
| J'ai vu ce matin une MAP à 39 euros chez Confo |