MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
les amies et patrons de ma mere me reclame la liste de naissance depuis qu'ils savent que je suis enceinte

que faut il mettre sur la liste de naissance?

j'ai pas tellement  
envie de la faire, mais vu comment ils insistent...

merci d'avance pour votre aide
48 ans 17521
Laportugaise a écrit:
les amies et patrons de ma mere me reclame la liste de naissance depuis qu'ils savent que je suis enceinte

que faut il mettre sur la liste de naissance?

j'ai pas tellement envie de la faire, mais vu comment ils insistent...

merci d'avance pour votre aide


tiens ? je ne savais même pas que ça se faisait... je n'ai jamais entendu parler de ça... :-k
je ne le savais pas avant non plus!
si j'ai bien tout compris il faut mettre dessus tout ce dont bb à besoin et cette liste ce donne a toute personne qui veut faire un cadeau à bb (famille, amies, etc)
40 ans Le Mans 732
Si tu n'as pas envie de faire une liste , ne le fait pas...

Perso, pour mes 2 enfants j'en est jamais fait.
49 ans Nord 1567
Je crois que ce que tes amis et ta famille appellent liste de naissance, c'est tout simplement ce dont tu as besoin pour ton bébé, pour éviter que tu débourses tout de ta poche.

Le matériel de puériculture : lit, parc, chaise haute, matelas à langer, chambre du bébé (si gros cadeau... ;) ), pour éviter que tu te retrouves avec 20 pyjamas taille 3 mois et rien pour coucher bébé...

Les fringues aussi, ou même des éléments de déco pour la chambre, style porte-manteau, humidificateur, portique pour le lit...

Rien ne t'oblige à faire une liste : tu peux juste donner 2-3 idées aux gens qui te demandent, au fur et à mesure (en évitant de demander toujours la même chose bien entendu...).

Voilà, voilà...
51 ans 76 10598
Voici déjà quelques avis sur le sujet ( dont le mien) ;)

Si on te réclame vraiment une liste, mets dessus ce dont tu as besoin comme matériel, vêtements ( precises la taille), décorations etc..... En gros, tu mets à peu prés ce que tu veux, même un stock de couches! :D

A mon avis, elles demandent une liste, soit pour pouvoir se mettre en commun sur une grosse pièce ( genre commode à langer, chambre etc...) soit pour éviter les cadeaux qui ne plaisent ou ne servent pas. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Mon frère et ma belle soeur en ont fait une et dessus, il y avait aussi bien des jouets que des articles de puériculture tels que chaise haute, tapis d'éveil, rideaux et déco pour la chambre...

ça a permis d'éviter des doublons et d'avoir ce qu'ils avaient vraiment envie!!! ça a aussi évité la multiplication des vêtements...

et puis, la liste n'étaient pas obligatoire, ceux qui avaient envie d'offrir autre chose ne s'en servait paqs, chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut...

pour ma part, bébé est prévu pour septembre et vu la dispersion et la taille de la famille, je pense en faire une aussi : ça évite pour certains membres d'attendre des mois (voire plus) de faire un petit geste mais aussi, ce que j'ai déjà dit plus haut, ça évitera les doublons et aussi ce que j'appelle les "casseroles", les trucs horribles que t'aurais même pas osé offrir à ton pire ennemi!!! car même si les gens ne veulent pas se servir de ta liste, ils peuvent s'en inspirer pour déterminer tes gouts!
43 ans Mosellane 834
Moi je n'ai pas voulu en faire tout simplement car je suis tres indecise, que j'aime choisir moi ce que je veux pour bb et que comme je change souvent d'avis j'aurais eu bcp de regret car bcp d'affaires qui en fin de compte ne me plaisaient plus ou moins que d'autres! Bref g preferé acheter moi ce que je voulais vraiment
En plus pour la liste souvent c ce que tu as besoin et les autres choisissent le reste (couleur matiere motif...) ou alors tu choisis exactement l'article que tu veux mais faut que tout viennent du meme magasin (un peu comme les listes de mariages)

Non bof vraiment pas pour moi et si j'avais vraiment pas le choix je mettrais dessus les affaires secondaires comme des habits ou alors des jouets ou autres petites choses de ce style!!
B I U