MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que mon chien est heureux?

I
103 ans 6
Bon désolée pour la question débile.

J'ai adopté un genre de labrador il y a deux ans à peu prêt. Je vis avec mes parents.Pas d'autre animal à la maison.

Je suis  
dépressive et j'avoue que je m'en occupe pas comme j'avais envisagé de le faire quand je l'ai pris.

Je culpabilise, je l'ai même pas éduqué correctement, j'y connais rien en chiens.

Je l'aime plus que tout mais je me dis qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il arrive dans un autre famille...

Quels temps de ballade vous recommenderiez pour un chien de ce gabarit(en laisse)?

Je suis une merde.Désolée.
28 ans Picardie 492
Moi il sort 2 fois une demie heure par jour en étant en appartement mais détaché sur une partie du chemin ( je te conseil pas s'il n'est pas bien éduquer)

Tobm chien peut te redonner le moral ! Amuse toi avec lui ( une balle , un jouet, un chiffon etci

Il a quel âge ?

Surtout ne culpabilise pas dis toi que lui peut t'aider ! :kiss:
44 ans 23
Bonjour,

déja il a quel age ton chien? En toute logique il faudrait 3-4 balades minimum par jour, de minimum trente minutes, et une voir deux plus grande d'environs une heure-une heure et demi. Il se depense correctement? Tu joue avec lui? Il voit d'autre animaux?
Tu peux toujours t'inscrire en club canin si tu souhaite t'investir dans son éducation.
42 ans aude 792
Mais ça va pas non de se traiter de merde :agrue: !! [-X

Déjà tu dis que tu l'as adopté et que tu l'aimes plus que tout. Et si tu te demandes s'il est heureux, c'est que tu te soucies de son bien-être et que tu veux faire encore mieux. Donc je serais tentée de dire que oui, il est heureux: il a une maîtresse attentive et il vit avec sa famille dans sa maison.
Est-ce que tes parents s'en occupent? Ils le promènent, le caressent, jouent avec...?

Comme l'ont dit Chimpanzette et aston85, ton chien peut t'aider à lutter contre la dépression. On peut faire plein de choses avec un chien, et encore plus l'été: des balades, des baignades, jouer à rapporter la balle ou le baton dans l'eau, du vélo, de la course,...
Pour l'éduquer il n'est jamais trop tard, tu peux aller avec lui faire de l'agility (ils adorent), de l'éducation canine, de l'obéissance... Attention à choisir une méthode positive, car les colliers étrangleurs et autres joyeusetés sont très douloureux pour les toutous.

Après, vous pourrez faire du dog dancing :D : http://www.youtube.com/watch?v=iCrqjLr_7KY (je suis en admiration totale)

Toute activité nouvelle que tu feras avec ton chien renforcera votre complicité. Les chiens adorent apprendre et faire plaisir à leur maître, qu'ils aiment souvent plus qu'eux-mêmes. Et puis si tu sors avec ton chien, tu peux très facilement être amenée à discuter avec plein de personnes qui te poseront des questions sur lui, etc Un chien est un très bon moyen d'aborder une conversation!

Tu as aussi les jeux éducatifs: les Kong à remplir, les Pipolino, les frisbees... http://www.wanimo.com/...r-chien-sc31/5-jouet-educatif/

Bon amusement! Et bravo de l'avoir adopté, c'est un geste magnifique!
42 ans aude 792
:lol: J'ai oublié de répondre à la question sur la durée et la fréquence des promenades...

En cherchant sur le net, on peut trouver les caractéristiques des labradors, leurs besoins,... J'ai trouvé ça: http://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221 mais il y a beaucoup d'autres pages.

Je dirais un peu comme Chimpanzette et aston85, mais si tu veux être sûre, peut-être que tu peux le demander à son véto la prochaine fois?
52 ans 310
Bonjour,

Ça va pas de dire que t'est une merde!!!! Je suis sure que tu est quelqu'un de très bien. D'ailleurs tu t'inquiète pour ton chien cela veut dire que tu as des sentiments, alors ....
Je pense que ton chien peut t'aider à remonter de ta dépression. Moi lorsque j'ai eu ma petite Tsorenza (une lhassa apso qu'on ma donné) j'étais en pleine dépression, c'était il y a 11 ans. Le fait de la sortir de m'occuper d'elle m'a fait sortir de ma dépression. Lorsque que je me blottissais contre elle j'oubliais tous mes soucis. C'est elle qui m'a fait avancé. Vas te promener avec ton chien, joue avec lui, fait lui des câlins, tu verras ça va aller. Quand aux balades si tu aimes marcher 2 fois 1 heure cela te sortira et te fera du bien ainsi qu'à ton chien.
:D
B I U