MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir son lave linge sechant : des conseils ?

41 ans 4079
Bonjour bonjour,

La femme moderne que je suis voudrait acquérir un formidable lave linge séchant pour fêter son CDI.

Sauf qu'honnêtement, j'y connais rien.

J'ai une tonne de question, en  
vrac ;

- Est-ce qu'il faut une installation spéciale ?
- Est-ce que la méthode de séchage abime le linge ou le décolore ?
- Y'a t-il un modèle que je dois éviter de prendre ? Par exemple pas assez puissant, lavage merdique, etc...

En fait je crois que c'est tout.

Quelqu'un aurait des conseils éventuellement ?

Merci :)
44 ans 2419
Evite Indésit ! :twisted: Au bout de qq mois, la mienne s'arrêtait en plein milieu de cycle de séchage pour se mettre à clignoter de partout ! D'après le SAV, ce serait de ma faute (machine trop chargée soi-disant) alors qu'un simple tour sur le net m'a appris que toutes leurs machines séchantes avaient ce pb (surchauffe de la carte), ainsi que leurs sèche-linge et lave-vaisselle (même carte pour tous les appareils).
60 ans île de France 1421
Ben moi je n'ai pas de souci avec la mienne mais bon c'est une Miele, ça coute assez cher pour que ça fonctionne bien ces bêtes là :lol:

Je l'avais déjà en lave-linge simple, quand j'ai divorcé et que j'ai pris un appart, j'ai choisi la version lavante-séchante pour gagner de la place.

Pour la lavante, j'ai un recul de 14 ans je crois, aucun souci, pour la combiné, ça fait 18 mois que je l'ai, pas de souci non plus mais c'est encore récent.
41 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

Bon tout compte fait on va peut-être plutôt s'orienter vers juste un seche linge. On m'a dit qu'on pouvait le poser SUR la machine à laver et que ca se tenait très bien comme ca.

Qu'en penser...? :-k
44 ans 2419
Si si, ça tient bien, tu dois acheter en plus des petits bitougnos qui se mettent à l'arrière et retiennent les 2 appareils. :idea:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne sais pas où en est Ohio avec son nouveau compagnon, mais me souciant de renouveler mon lave-linge, je parcours les tests des lavantes-séchantes, et cela ne semble pas brillant.

Je pense plutôt m'orienter vers un lave-linge classique, quitte à lui apporter la compagnie un jour d'un sèche-linge, les critères de sélection étant déjà assez abondants pour un "simple" lave-linge.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Drôle d'impression que l'on nous vend plus une "prestation lavage" le temps d'une garantie qu'un appareil.
B I U