MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accoucher toute seule?

37 ans 92 627
J'aimerais avoir des temoignages des femmes ayant accouchés toute seules, sans leur chéri bien entendu...
en ce momment je me pose bcp des questions car étant une future mére célibataire le  
pere de ma petite sera bien sur absent le jour J, au début j'avais pensé a laissar quelqu'un de ma famille assister á l'accouchement, mais en ce moment j'ai plutot envie d'accoucher toute seule et vivre vraiment en intimité les premieres heures de vie de ma petite princesse...

est qu'il y a des femmes ayant accouchés toutes seules?? comment ca c'est passé?? c'était pas trop dur de ne pas partager ce merveilleux moment avec personne??
33 ans 799
Je ne peux pas t'aider (premier bébé et papa présent)
Je suis désolée que ta relation se termine à ce moment de ta vie :?
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
j'ai eu mes deux enfants toute seul car papa et les hôpitaux cela fait 2.
J'ai eu 2 cesa la 1 j'ai tout vécu je ne regrets rien j'ai profiter de ma puce et on a pu se découvrir toute les deux tranquillement dans la chambre . et le 2 le 11/07/2013 ou la cesa était en AG donc j'ai découvert mon fils dans la chambre et on été tout les deux en amoureux.
Je te souhaite beaucoup de Bonheur avec ta fille et prends le temps de la découvrir et toute seule tu en profite
39 ans Provence 458
chipotle a écrit:
J'aimerais avoir des temoignages des femmes ayant accouchés toute seules, sans leur chéri bien entendu...
en ce momment je me pose bcp des questions car étant une future mére célibataire le pere de ma petite sera bien sur absent le jour J, au début j'avais pensé a laissar quelqu'un de ma famille assister á l'accouchement, mais en ce moment j'ai plutot envie d'accoucher toute seule et vivre vraiment en intimité les premieres heures de vie de ma petite princesse...

est qu'il y a des femmes ayant accouchés toutes seules?? comment ca c'est passé?? c'était pas trop dur de ne pas partager ce merveilleux moment avec personne??


hello, je n'ai jamais vécue de ça seule mais g accompagnée une maman solo : à 16 ans, voulant être sage femme, g fait un stage en maternité et une des patiente était une future maman solo (le père était parti à l'annonce de la grossesse...).
étant stagiaire et donc libre de mon temps, je suis restée avec elle la plupart du temps. Elle était stressée et avait l'air assez triste au départ mais après la naissance c t que du bonheur, elle a profité de son petit bonhomme et elle rayonnait.
bref, tour ça pour te dire que ça ne sera peut être pas évident mais une fois que tu auras bébé dans tes bras, ta vie va changer et ce petit bout ne t'apportera que du bonheur.
l'important c d' avoir une équipe à l' écoute le jour J mais je n'ai encore jamais vu de SF désagréable.

et puis de toute façon, papa présent ou pas, quand on te met bb dans les bras, plus rien n' existe autour ^^
O
39 ans 94 32
Le papa étant parti en milieu de grossesse j'ai accouché seule et je ne regrette pas.

J'étais tellement mal et épuisée que j'aurai pas supporté quelqu'un à mes cotés. Entendre que ça va aller que c'est bientôt fini etc m'aurai plus qu'énervé.

Mais je suis une solitaire et je n'avais surtout aucunes craintes ou angoisses concernant l'accouchement donc je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une autre personne près de moi.

Et surtout c'est tellement chouette de profiter de son bébé tranquillement en tête à tête :)
37 ans 92 627
marianne77 a écrit:
Bonjour,
j'ai eu mes deux enfants toute seul car papa et les hôpitaux cela fait 2.
J'ai eu 2 cesa la 1 j'ai tout vécu je ne regrets rien j'ai profiter de ma puce et on a pu se découvrir toute les deux tranquillement dans la chambre . et le 2 le 11/07/2013 ou la cesa était en AG donc j'ai découvert mon fils dans la chambre et on été tout les deux en amoureux.
Je te souhaite beaucoup de Bonheur avec ta fille et prends le temps de la découvrir et toute seule tu en profite


et comment ca c'est passé aprés la cesarienne?? normalement c'est le papa qui fait du peau á peau, quelqu'un l'a fait a sa place? ou ils sont allés en couveuse le temps de ton réveil??
j'ai le risque d'avoir une césarienne vu que ma petite est en siege (a 38SA+3), et ca me rend vraiment triste de penser qu'elle risque de passer toute seule ses premiers heures de vie...
37 ans 92 627
obcession a écrit:
Le papa étant parti en milieu de grossesse j'ai accouché seule et je ne regrette pas.

J'étais tellement mal et épuisée que j'aurai pas supporté quelqu'un à mes cotés. Entendre que ça va aller que c'est bientôt fini etc m'aurai plus qu'énervé.

Mais je suis une solitaire et je n'avais surtout aucunes craintes ou angoisses concernant l'accouchement donc je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une autre personne près de moi.

Et surtout c'est tellement chouette de profiter de son bébé tranquillement en tête à tête :)


J'imagine déjá le moment des retrouvailles, ca doit etre vraiment trés émouvant de voir nos petits bouts...
j'ai vécu un peu la meme chose, le papa est parti il y a 3 mois et depuis j'ai plus de nouvelles de sa part (malgré mes essais de le joindre)... j'imagine que ca a quand meme été dur pour toi, meme si on peut accepter de vivre seule la naissance de nos enfants, c'est pas évident de vivre ces moments sans le pere... et pas seulement la naissance, mais tout ce qui vient avec...

juste par curiosité, est ce qu'il a quand meme pris des nouvelles de son enfant aprés sa naissance??
42 ans belgique 267
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_313258.htm je t ai mis mon recit d accouchement ;)
39 ans Provence 458
chipotle a écrit:

et comment ca c'est passé aprés la cesarienne?? normalement c'est le papa qui fait du peau á peau, quelqu'un l'a fait a sa place? ou ils sont allés en couveuse le temps de ton réveil??
j'ai le risque d'avoir une césarienne vu que ma petite est en siege (a 38SA+3), et ca me rend vraiment triste de penser qu'elle risque de passer toute seule ses premiers heures de vie...


ton bb ne sera pas seul. Si cesa, tu vas rester 2h au réveil, et pendant ce temps bb aura les soins, les habits, les tests... Il sera avec les auxi puer et les sage-femmes.
Bonsoir!

pour ma première grossesse (là, je suis enceinte de BB2), j'ai accouché toute seule, enfin, sans le papa. Le papa était toujours (et l'est toujours!) dans ma vie, mais de par son travail, il n'a pu assister.

J'ai été très chamboulée qu'il ne sois pas là, avant d'être en salle d'accouchement. Et puis, c'était un déclenchement (J+6), alors, je ne vivais mal le fait qu'il n'ait pas pu se libérer.

Après la pause de la perf à 8h, on m'a posé en vain, deux fois la péri. La deuxième était à 18h/18h30 et j'ai accouché à 20h53. Ca a été rapide au final car je n'ai eu des contractions qu'en milieu d'aprem.

Tout le long de l'attente d'aller au bloc, je me suis sentie "abandonnée" mais, une fois dans la salle d'accouchement, j'ai vécu cela super "bien" (mentalement j'entends! lol).

L'équipe était super et puis j'ai eu la chance d'avoir les deux équipes autour de moi. Ayant accouché vers 21h, les équipes de jour et la relève étaient présentes. Et comme j'étais venue déjà 2 fois (toutes les 48h après le terme, pour contrôler) à la mat, je les connaissais toutes et il s'était créé un lien vraiment sympa. Il y en a même une qui a pleuré, émue car elle savait que le papa me manquait.

Finalement, je n'étais absolument pas seule, super bien entourée et chouchoutée. Quand bébé est né, elles ont direct appelé le papa et il a pu entendre les premiers cris de bébé.

Ca m'émeut à chaque fois que je repense à cela.


Chipotle, dis-toi que tu seras pas seule. Je te souhaite d'avoir une équipe comme celle que j'ai eue. Je crois qu'il te faut arriver sereine et heureuse de ce moment que tu t'apprêteras à vivre et que te essaies de ne pas penser ni au papa, ni même à comment tu vas vivre ensuite, seule avec ta puce. Essaie de te dire que tu n'es pas seule ni aujourd'hui, ni le jour J ni encore moins après: ta puce, avec ses grands yeux de bébé te le rappelera chaque jour!

Reviens nous raconter tout cela!

bises/
O
39 ans 94 32
chipotle a écrit:
obcession a écrit:
Le papa étant parti en milieu de grossesse j'ai accouché seule et je ne regrette pas.

J'étais tellement mal et épuisée que j'aurai pas supporté quelqu'un à mes cotés. Entendre que ça va aller que c'est bientôt fini etc m'aurai plus qu'énervé.

Mais je suis une solitaire et je n'avais surtout aucunes craintes ou angoisses concernant l'accouchement donc je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une autre personne près de moi.

Et surtout c'est tellement chouette de profiter de son bébé tranquillement en tête à tête :)


J'imagine déjá le moment des retrouvailles, ca doit etre vraiment trés émouvant de voir nos petits bouts...
j'ai vécu un peu la meme chose, le papa est parti il y a 3 mois et depuis j'ai plus de nouvelles de sa part (malgré mes essais de le joindre)... j'imagine que ca a quand meme été dur pour toi, meme si on peut accepter de vivre seule la naissance de nos enfants, c'est pas évident de vivre ces moments sans le pere... et pas seulement la naissance, mais tout ce qui vient avec...

juste par curiosité, est ce qu'il a quand meme pris des nouvelles de son enfant aprés sa naissance??


Non il n'a pas pris de nouvelles, c'est moi qui lui ai annoncé la naissance. Pas facile, il m'a juste dit félicitation. Il m'a ruiné le moral, j'aurai préféré le silence.
C'est dur parce que faut être sur tous les fronts en même temps et qu'il n'y a pas l'autre pour aider mais on s'y fait vite ! Et j'avoue que j'aurai bien du mal à laisser quiconque s'immiscer dans ma façon de faire avec mon fils.
41 ans strasbourg 509
alors ici, pour bb 1 et 2, je n'ai pas voulu qu'il assiste a l'accouchement, c'était des accouchements par voies basses et pour bb 3 et 4, ça a été des cesa et le papa y a assisté.
c'était mon choix et je ne voulais personne a mes cotés, tt c bien passé et je ne regrette absolument pas.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Pas évident à vivre :(
42 ans 191
Départ du papa aussi de ma vie ...
Plusieurs personnes m'avaient proposé de venir, et j'avais décidé de le faire seule. Mais le jour J, j'ai appelé ma mère. Nous avons partagé un moment absolument unique.
Ca dépend donc de ta nature et surtout de ton état d'esprit le jour J. Prévois peut etre quelqu'un qui pourra t'accompagner si jamais tu ne te sens pas d'etre seule.

En tout cas, bon courage. Toutes les difficultés sont vite effacées quand le petit bonhomme est contre soi :D
B I U