MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique et je ne perds rien

C
51 ans bordeaux 2
Bonjour,
Je me suis faite poser un anneau le 5 novembre 2006 et le 1er mis - 10 Kgs car malade (Pneumocoque attrapé à l'hopital). Depuis plus rien, je ne comprends  
pas et je suis très déçue de voir que je ne perds rien. A aucun moment je ne sent l'anneau et je mange exactement comme avant. On me la serré déjà deux fois et toujours rien. Je me demande si il y encore une chance pour que ça marche et que je perde mes Kgs de trop (il m'en reste encore 30 à 35 Kgs). Merci de votre réponse pour aider une désespérée. Merci de me donner vos avis ou expériences.
530
il faut que tu trouve ta satiété, et surtout ne pas grignotée et evite les boissons sucré gazeuse.

Mais tu atend quoi de l'anneau, qu'il te dise "stop" quand il estime que tu as trop mangé??? te trompe pas il faut que tu arrete avant que cela bloque, sinon tu vas faire la meme erreur que moi, j'ai forcé et une poche c'est crée au dessus et maintenant "tout passe" , resultat, j'ai perdu mais j'ai repris, pas tout heureusement.
t'inquiete pas trop, et apprend à vivre avec...
71 ans Charente Maritime 3080
Ton anneau doit être encore assez peu serré. Dans ce cadre, comme dit Lachimère, il ne te dit pas stop, car chaque bouchée pousse la précédente à travers l'anneau. Au prix d'un effort cependant, qui finit par entrainer une dilatation de l'oesophage et de la petite poche de l'estomac.

Il faut donc que tu apprennes à trouver tes repères de satiété modérée. La satiété modérée, c'est celle qui te dit non pas tu es pleine, à la prochaine bouchée trop plein, mais celle qui te dit, tu n'auras pas faim pour les heures qui viennent. Cette satiété modérée est bien renforcée par l'anneau, mais il faut tout de même la rechercher

Comment la trouver ? La partie rééducation alimentaire de ce forum peut t'être d'une grande aide, puisque trouver sa satiété modérée, avec ou sans l'anneau en est le grand but. Les principes généraux à respecter sont de manger lentement, par petites bouchées, en machant soigneusement (jusqu'à 30 fois chaque bouchée) et en interrogeant ses sensations. Mais puisque tu as un anneau, donc un frein mécanique, il faut aussi le faire en respectant les quantitées de l'anneau pour éviter tout blocage. En gros, les quantités de l'anneau, c'est 150g (à 200g maxi) de nourriture par repas, le tout en 3 prises alimentaires, (plus 2 à 4 collations qui t'apporteont 2 fruit et 2 laitages au moins, mais tu peux également te ménager un véritable gouter, toujours dans les mêmes proportions). En pratique, tu te mesures 9-10 cuillères à soupe plutôt rase de nourriture répartie en 2-3 cuillères à soupe de viande, 3 cuillères à soupe de féculent, 4 cuillères à soupe de légumes vert et crudité. La viande, cela devrait être 3 fois 50g (= 33g de viande cuite soit 2 cuillère à soupe) de viande crue sur la journée. Au petit déjeuner (qui doit être un vrai repas comparable aux autres niveau apports), 1 petit oeuf ou du blanc de poulet ou du jambon (50g).
Ex de petit déjeuner 1 oeuf + 1 petit fruit + 1 mini viennoiserie ou 30g de pain (beurre confiture si tu veux). Tu peux tremper ta tartine, mais le gros de ton café (thé, chocolat...) tu le bois 1/2 h après.

Tu ne dois pas boire durant les repas. Si l'anneau est peu serré, boire pousse la nourriture à travers l'anneau, limitant son effet. Si l'anneau est serré, cela prend la place de la nourriture, voire déclenche des vomissements. Donc, tu bois en gros 1/2 heures avant ou après les repas ou collation, minimum. une boisson lactée (environ 100 ml de lait) ou un laitage 1/2h après le repas vont allonger le temps de satiété (période où tu ne ressents pas la faim).

Pour le reste, tu manges quand tu as faim. Il est donc normal, surtout au début, de prendre une collation vers 10h, un gouter vers 16h et une collation (de préférence lactée et liquide) le soir avant le coucher. Exemple de gouter possible : 30g de pain + 1 petit fruit + 1 barre de chocolat (20g) ou 20-30g de fromage ou un laitage. Mais aussi, pourquoi pas, une petite patisserie (la moitié d'une part normale de patisserie). Pourquoi une collation lactée le soir, tout simplement parce que des nourritures non liquides ou semi liquides peuvent rester concées au niveau de l'anneau et entrainer des remonter acide (le "brûlant") durant la nuit, au fur et à mesure du serrage de l'anneau.

Ce sont tes sensations de satiété qui te guideront au final pour les quantités que je ne te donne qu'à titre indicatif. Tu ne dois pas avoir de sensation de lourdeur après le repas, de sensation que tu en as jusqu'à la glotte. Mais en mangeant lentement, tu verras que tu finiras par trouver l'impression que tu as assez mangé. Des fois tout simplement parce que tu vas trouver cela froid, ou que tu as envie de passer en même temps que les autres au plat suivant, mais aussi des fois parce que tu vas touver que tes aliments changent de goût et deviennent moins appétants. Prends l'habitude alors de laisser le trop dans l'assiette. Par contre, comme nous ne sommes pas tous sur le même modèle, il te faudra peut être au départ un peu plus de nourriture au repas principaux pour trouver ta satiété.

Enfin, prends l'habitude de reporter tes grignotages sur le gouter. Si tu affectionnes particulièrement biscuit et bonbon, ils peuvent remplacer le pain au gouter. Tu auras alors un rebond sucré une heure après (à nouveau faim). Prends un fruit à ce moment là pour interrompre le cycle.
C
51 ans bordeaux 2
Merci beaucoup de tous ces conseils, je vais essayer!
P
48 ans Melun 1
Bonjour

je voudrais savoir comment sait-on que une poche en dehors de la radio d'une poche cet crée

merci :cry:
146
Bonjour.Moi,je ne me suis pas fais poser d'anneau,mais je connais quelqu'un qui l'a fait.Au bout de 10 mois,elle avait seulement perdu 6kg.Son chirurgien lui a alors resserré son anneau.Elle a perdu 20kg,puis en a repris 7.Les raisons:je pense que personne n'a dû lui expliquer que les liquides passés "facilement",car elle boit beaucoup de sodas,de limonade,en fait,beaucoup de boissons sucrées et très caloriques.En plus,elle mange jusqu'à se faire vomir et après,elle recommence a manger.Je pense que ce n'est pas très bon,car les calories sont tout de même là.
71 ans Charente Maritime 3080
Fran, il serait intéressant que tu puisses convaincre cette personne de venir ici sur VLR ou sur tout autre forum consavré à la gastroplastie. En effet, elle adopte deux comportements qui peuvent devenir graves pour elle, voire mettre sa santé en danger.

Les boissons gazeuses en effet dilatent la poche supérieure de l'estomac et vont réduire petit à petit l'effet de l'anneau, même resséré. Pour plus de compréhension tu peux consulter la petite animation présentée par le constructeur midband. http://www.midband.fr/fullscreen.php, clique sur "comment ça marche", puis sur la pose de l'anneau pour voir le principe.

Les vomissements, bon je te renvoie sur tous les sites sur la boulimie vomitive pour en comprendre les dangers à moyen et long terme (perte des dents, brulure de l'oesophage...)

Plus grave, vomissements et dilatations de la petite poche peuvent amener la migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac, et, en plus pour les vomissements, le retournement de l'estomac autour ou dans l'anneau. Le premier cas, peut mener à l'ablation définitive de l'anneau. A minima à un repositionnement dans un cadre opératoire identique à la pose de l'anneau. Le second cas est une urgence médiacle, qui en plus de l'ablation de l'anneau met en jeu le pronostic vital. Je te renvoie à ce post http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39496.htm

L'anneau, comme toutes les chirurgies bariatriques n'a rien d'une baguette magique. J'espère que tu pourras convaincre ton amie des risques qu'elle encoure et l'aider à transformer ce qui menace d'être un échec en réussite. Je tiens à préciser que j'ai moi-même un anneau gastrique et donc qqu'en aucun cas ceci est un plaifoyer contre l'anneau. Tout au plus copntre l'inconscience de certains chirurgiens qui posent des anneaux sans avoir vérifier que la personne avait vraiment compris comment ça marchait, était prête à accepter les changements imposés par l'anneau et avait ensuite un suivi correct sur le plan psy et nutrition.
B I U


Discussions liées