MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

autisme (tsa)

44 ans 306
coucou Angelika,

je me suis absentée du forum pendant presque un an, mais je viens de lire tes messages et les réponses des forumeuses.

je t'apporte tout mon soutien, et je voulais  
te dire que tes enfants sont magnifiques, quand on voit la photo ou ils sourient tous les deux c'est adorables.


Mon maigre conseil serait de ne pas vous laisser seuls, jamais, toujours avoir des contacts avec des parents (avec internet c'est beaucoup plus simples) pour discuter, se rassurer, se sentir moins seul.

ma petite soeur est AVS en école primaire et s'occupe d'un petit autiste pour 15 heures, il est en CM2.

j'espère que tout se passera au mieux pour vous tous.
41 ans Normandie 8
Bonjour Angelika, et tout le monde :)

Je sais comme c'est difficile de se poser beaucoup de question sur son enfant, de se demander si plus tard il s'en sortira ou non. et je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas si tu veux parler.

Ma fille de 5 ans n'est pas autiste (enfin en tout cas il n'y a pas de diagnostique) mais elle à certaines difficultés. Nous pensons beaucoup à du mutisme sélectif, mais il y a peut-être plus. Elle est suivie par une pédopsy depuis juin, mais à part ce qu'elle peut observer visuellement de ma fille elle ne peut pas trop se prononcer car ma fille de lui parle pas, et c'est là tout le problème.

Grande excitée à la maison (saute, cours crie, parle sans arrêt) elle est méconnaissable à l'extérieur en présence d'inconnus. Elle se cache, reste muette, ne veut pas être regardée, s'accroche à moi ou a son père, et bien d'autres choses. Ce n'est pas de la timidité, mais plus ne phobie sociale. Elle ne parle pas aux adultes, ne parle donc pas à ses maîtresses, ne parle pas en groupe, ne se défend pas, ne s'affirme pas.

Elle à aussi un comportement très brusque, maladroit et tombe vite dans l'agressivité.

Elle intrigue beaucoup la pédopsy, et les trois maîtresses qu'elle a eu (qui ne sont pas toutes jeunes) n'avaient encore jamais vu ça.
B I U