MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP, mon chat miaule beaucoup!!!

41 ans 22/29 2570
Mon Marius qui a 9 mois maintenant miaule beaucoup je trouve, pour un oui ou un non. La nuit, il me saute dessus, miaule pour que je lui ouvre la  
porte et 5 min, il remiaule devant la porte pour rentrer. :evil: , le relou!!!!
Je pend ma douche, il miaule devant la porte de la salle de bain, je mange, il me regarde et il miaule... Voilà quelques exemples.
Je pense que c dû à son envi de fricotter. :lol:
Pensez-vous que si je le castre il sera plus calme? Le pauvre, il va rester puceau toute sa vie :lol:
Merci pour vos réponses. :P
52 ans BREST 3113
Hihi !! Ben il est en chasse le Marius !!! :lol: Le mien qui était énorme tout l'hiver passe son temps à chercher la femelle, mais bon, je suis en maison et il va voir ses fiancées quand il veut.

Je pense que si tu le castres il va être beaucoup plus calme, mais souvent les malous prennent beaucoup de poids par la suite. :)
60 ans 91 25732
Ah oui Marius te montre qu'il est un monsieur avec des hormones qui fonctionnent ! :lol: La prochaine étape, après les miaous, ça sera le marquage du territoire en lançant des jets de pipi nauséabonds sur tes murs, tes meubles...

Sauf si tu le fais castrer. Et c'est même un peu tard, normalement il faut castrer vers 6-7 mois, parce que s'il a déjà le réflexe du marquage à l'urine, il peut continuer même castré. Par contre ça sentira moins... (super avantage non ? :lol: )

Les chats castrés sont plus calmes, ils ne cherchent plus les minettes. Par contre ils ont effectivement tendance à grossir car leur activité physique diminue. Le veto te conseillera pour sa ration alimentaire et il faudra suivre ses conseils.

MIAOUUUUUUUU ! :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Mon chat, qui a sept ans, est castré depuis ses 6 mois...
Et il miaule tout autant !
Je fais quoi ? je lui recolle des coucougnettes pour le recastrer ??? :lol: :lol:
Je rigole là comme ça mais en fait c'est insupportable parfois. Enfin là il dort comme un ange et je dis du mal de lui le pôvre...
40 ans Près de DOUAI 405
c'est clair que c'est le départ de la période de la chasse chez certains chat et chien

moi ma chatte depuis qu'elle est stérilisée, elle est calme et en plus je suis tranquille comme je vie en appart' ben elle ne cherche plus à sortir ni à appeller les matoux sur mes vélux et ces derniers ne se soulagent plus sur mes vélux c'est quand même mieux...

Par contre le truc qui fache c'est qu'elle est devenue rondelette elle mange pas mal et réclame souvent, autre inconvénient après l'opération la mienne à eu une période d'incontinence mais ça arrive rarement (d'après le véto)

la solution c'est la stérilisation, car les fifilles appelllent les matoux et eux pissent partout durant leur folies pour marquer leur territoire

bises
B
60 ans 167
Il y a aussi des races de chats qui sont plus miauleurs que d'autres. Il semble par exemple que le Maine Coon soit une véritable pipelette, castré ou non, mâle ou femelle.
Certains heureux propriétaires ont du mal à en placer une...
41 ans 22/29 2570
AAARRRRRRFFFFFFFFF!!!!!!!!!
J'ai pas envi qu'il pisse partout ce p'tit coquin :lol: :?
Bon il n'a pas commencé encore mais on m'a dit que s'il vit en appart, il n'auras pas besoin de marquer son territoire car il est tout seul dedans.
C dangereux par contre si je le castre vers ses 1 ans???
Merci pour toutes vos réponses. ;)
60 ans 91 25732
Bah tiens qu'il marquera pas s'il est tout seul ! C'est un propriétaire de poissons rouges qui t'a dit ça ? ;) :lol:
Le chat mâle marque son territoire, où qu'il soit. Il y en a peut-être qui marquent moins que d'autres, à la rigueur.

Non ça n'est pas dangereux pour lui de le castrer plus tardivement. C'est plutôt dangereux pour le bas de tes murs ! :lol: :lol: :lol: Et puis je doute que tu supportes l'odeur de son urine. Dès qu'il sera sexuellement mature, tu vas voir que ça sent très fort. ;)
41 ans 22/29 2570
Oh la poisse!!!
Merci Patty pour tes infos, je prend RV dès demain pour début mars :lol: :lol:
Au secours, mes pauvres murs.... :lol:
Et plus de zizi pour Marius :lol:
60 ans 91 25732
Ah ben si, ils vont lui laisser son zizi ! Par contre ses coucougnettes... Va falloir leur dire adieu ! ;)
L
75 ans 7509
J'en ai un de castrer sur les deux moi et celui qui n'est pas castré est déjà bavard à la base mais quand il commence à avoir ses envies boudiou :evil: on a pas pu le castrer car il a un conduit trop fin du coup on déguste tout le temps et il est surveillé à la loupe!

Mon deuxième on l'a castré c'était un jeune chat de 7 ans, non seulement ça l'a calmé mais en plus il a arrêté les pipis parce qu'il en était quand même venu à marquer les gens :lol: en fait on en pouvait plus car à force on avait de la peine pour lui et je peux dire qu'il a l'air d'aller mieux mon chat il est même devenu super calin!
Parcontre au début il est monté jusqu'à 6.5kgs mais il a tout perdu finalement on lui donne un peu de croquette le matin et avant dodo et il partage un sachet de paté avec son frère. Bon ça reste un goinfre quand même je l'ai surpris à manger des légumes :shock: mais il a l'air d'aller tellement mieux parcontre même sans cougnettes il reste le dominateur et ne permet pas à son frère de prendre la moindre parcelle de territoire mis à part celle qu'il a déjà.
52 ans BREST 3113
Ben moi j'avais castré un de mes malous et il avait gardé ses coucougnettes :shock: . On lui avait juste enlevé le canal... le canal quoi déjà... enfin bon il avait juste une cicatrice entre ses deux coucougnettes :lol:
49 ans Nord 1567
Je sais que certaines races de chats sont plus "bavardes" que d'autres (les siamois notamment...).

Mes deux chats (mâle et femelle) étaient tous deux stérilisés, ça ne les empêcher pas de miauler à toutes heures du jour et de la nuit... :roll:

Donc, bon courage !
44 ans 2883
Le notre, on l'a récupéré dans la rue, il avait 2 ou 3 ans.
AU début, il était hyyyyper sage.
Et puis aprés, vu qu'il a la leucose féline, on l'a fait castrer.

Il n'a jamais fait pipi nulle part, même non castré (une crème ce chat), et est plus du genre à chasser le canapé ou les genoux pour les calins qu'autre chose.

Par contre, des fois, il me gonfle d'une force phénoménale à miauler tout le temps, grrrrr.
Si on s'occupe pas de lui, il va à la fenêtre, et miaule pour sortir. Ensuite, une fois la fenêtre fermée, il patine contre la vitre comme un malade pour rentrer, et il recommence tant qu'il trouve qu'on ne lui porte pas assez d'attention.
Et le pire, c'est quand on prépare à manger: il sent de la viande, il devient fou, il reste entre mes jambes (je vous dis pas le nombre de fois où je me suis pris un mur ou une porte à cause de cet abruti se glissant entre mes chevilles...), et il miaule comme un malheureux...

Dans ces cas là, je bénis le ciel d'avoir un appart en rez-de-chaussée: je fous le chat à la porte :) (mère indigne, je sais :lol: )

Parait que les siamois sont des chats bavards. D'autres aussi (parce que le notre, il a rien du siamois...). Les chartreux par contre ont la réputation de peu miauler.
47 ans evesham 1732
les pauvres coucougnettes du chat...... :cry:
B I U