MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis vendu et envoyer mais pas reçu depot de plainte ?

S
39 ans 1
Bonsoir a toutes ( tous ) , voila petite question merci donc a ceux qui pourrait me renseigner :D je vend par  
le bon coin une machine a coudre , une acheteuse m envoie le cheque ( valide ) , je lui envoie par colissimo recommander l article et lui envoi une copie par email de la preuve de depot , 10 jours plus tard me contacte car elle ne la toujours pas reçu malgrer que le site colissimo .fr indique livrer :!: et me dit qu elle va deposer plainte , car elle a contacté la poste qui lui confirme bien livré donc direction gendarmerie :roll: c est un peut beta car sont article et assurer contre la perte et la casse , est-ce que dans l histoire je risque de passer au tribunal ou pas , merci d avance .
49 ans 94 658
Bonsoir
Un colissimo recommandé, c'est remise contre signature, non ?
Donc si ton colis a été distribué, c'est que ton acheteuse a signé le papier de La Poste (qui devrait t'en remettre un exemplaire d'ailleurs).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je pense que tu n'as rien à craindre vu que tu peux prouver que tu as bien envoyé le colis. Le problème se situe plutôt entre La Poste et la destinataire.
J'ai eu un problème avec la Poste un jour. Je devais recevoir un colis. L'expéditeur m'a donné le numéro de colissimo. Sur le site c'était indiqué que le colis avait été livré alors que je n'avais rien reçu.
En fait c'est le livreur de la Poste qui a dû garder le colis pour lui et signer le reçu à ma place avec une signature bidon. Mais je n'ai rien pu faire car son collègue au guichet a fait le nécessaire pour le protéger et le service réclamation de la Poste n'a servit à rien puisqu'ils ont classé l'affaire...
Bref ta cliente devra gérer cela avec la Poste parce que toi tu as fait le nécessaire à ton niveau.
50 ans à la maison ! 10072
Le dépôt de plainte se fait auprès de la poste et non de la gendarmerie... si c'est un colissimo suivi, c'est assuré par eux de toute façon.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le destinataire peut toujours proférer à la cantonade les menaces qui lui passent par la tête...De là à ce qu'il puisse les mettre en œuvre sans perdre son temps voire se ridiculiser...


N'est-ce pas à l'expéditeur de formuler la réclamation, vu que c'est lui qui a payé, et donc établi un lien contractuel avec la poste ?...
G
54 ans 1626
si en fàisànt sur internet le suivi du colis et qu il y à bien preuve que le colis est bien àrrivé

ne te prends pàs là tete elle l à eu

ce que cette personne veut

le beurre et l àrgent du beurre
là màchine donc plus les sous
60 ans île de France 1421
de plus en plus fréquent sur Ebay, les acheteurs indélicats.
C
53 ans 70
golf4 a écrit:
si en fàisànt sur internet le suivi du colis et qu il y à bien preuve que le colis est bien àrrivé

ne te prends pàs là tete elle l à eu

ce que cette personne veut

le beurre et l àrgent du beurre
là màchine donc plus les sous


tout est dit, je rajouterais que tu as en plus pris la garantie perte et casse.

tu peux pour te rassurer aller à la poste mais vu que c'est un collissimo traçable avec recommandé, tu n'as aucune peur a avoir et une fois rassuré envoi un email à ton acheteuse histoire de lui montrer que tu n'es pas aussi naïve qu'elle peut le penser ça devrait la calmer
50 ans à la maison ! 10072
C'est impressionnant comme je vous trouve suspicieux ! Il y a un gros pourcentage de colis qui se "perdent" à la poste, même en recommandé. Ce n'est donc pas forcément la cliente qui ment. Et de toute façon, elle n'aurai aucun intérêt de faire ça.
41 ans Toulouse 817
trashrap a écrit:
C'est impressionnant comme je vous trouve suspicieux ! Il y a un gros pourcentage de colis qui se "perdent" à la poste, même en recommandé. Ce n'est donc pas forcément la cliente qui ment. Et de toute façon, elle n'aurai aucun intérêt de faire ça.


Les deux sont possible...
Moi la poste avait "perdu" 2 colis qui devaient arriver le même jour mais envoyé par 2 personnes différentes. J'ai toujours sur que c'était la poste qui s'était gentillement permise de me piquer mes colis. Cependant, on ne peut pas savoir, ca peut tout aussi bien être ta cliente. Mais dans tous les cas tu ne risque rien vu que tu as la preuve de l'envoie. Elle peut bien porter plainte et le signaler à ebay tu auras de quoi te défendre.
50 ans à la maison ! 10072
Personne ne prendra en compte une plainte de ce genre de toute façon puisque le colis a été envoyé en recommandé.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
golf4 a écrit:
si en fàisànt sur internet le suivi du colis et qu il y à bien preuve que le colis est bien àrrivé

ne te prends pàs là tete elle l à eu

Pas forcément si cette personne a été victime du même vol que moi de la part de la personne qui était censée livrer le colis.
Le postier peut faire une signature bidon et signaler le colis comme étant livré alors qu'il l'a gardé pour lui.
Le service réclamations de la Poste est archi nul et se contentera de classer l'affaire...
L
32 ans Sud-Ouest 379
Je déterre ce post pour vous faire part d'une mésaventure que j'ai vécue.

J'ai commandé en ligne un maillot de foot pour offrir à mon frère à son anniversaire sur un site, un bikini pour moi sur un autre et une palette de maquillage sur un autre site encore le même jour.

Travaillant dans l'hôtellerie, je me fais souvent livrée sur mon lieu de travail comme c'est moi qui reçois les courriers et colis au front desk c'est tellement plus simple que de devoir récupérer les colis après avis de passage...

bref, donc tous les jours je reçois le courrier, 10 jours plus tard toujours pas de colis donc je jette un coup d'oeil sur le suivi : "Livré le 5 nov" euhhhh comment dire , je ne comprends pas tout.

Je demande à toutes mes collègues même si je me dis c'est moi et uniquement moi qui touche au courrier pour le redistribuer donc bon ... bizarre. Je lance donc une reclamation à la poste et auprès des sites où j'ai commandé (plus pour prévenir que je n'ai pas reçu le colis)

Après quasi 30 jours, l'annonce tombe : la poste prends en charge le remboursement... Ouais super mais je n'ai pas mes articles et j'ai perdu un mois ! Donc je téléphone au service laposte pour savoir comment se passé le remboursement etc et là je tombe sur une gentille dame qui me sors : "je vois bien votre dossier (...) oh mais c'ets n'importe quoi quand même des employés qui volent les colis..." EUH Pardon?! et là elle m'avoue qu'après enquête interne, il s'agit d'une factrice qui a remplacée notre habituelle factrice parfaite qui a volé plusieurs colis et a été licenciée...

Déjà ça me choque que le service client me le dise (quand même sauvez votre image!) mais le fait que ce soit si "commun" me laisse bouche bée...
50 ans à la maison ! 10072
Linhao a écrit:

Déjà ça me choque que le service client me le dise (quand même sauvez votre image!) mais le fait que ce soit si "commun" me laisse bouche bée...


C'est pas nouveau, hélas.
B I U