MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crêche d'entreprise: la solution idéale?

51 ans 76 10598
Je discutais hier avec une amie enceinte qui me disait attendre avec impatience l'ouverture de la crêche interentreprise.

Avec cette structure d'accueil à deux pas de son travail, aux horaires parfaitement  
adaptés à son emploi ( 8h-20h), elle pense avoir trouver le must en matière de garde.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Mode de garde idéal? Ou pas? Les avantages? Les inconvénients?
54 ans 5519
Ce serait mon rêve, effectivement. Les petits sont à côté, on peut passer le midi si on veut (mais c'est pas obligé), si on a une tuile de dernière minute, ils vont pas le mettre dehors avec cette amplitude d'horaire, c'est bien.

Après, il ne faut pas que justement le patron en abuse, en disant que comme BB est à coté, pas grave, on peut rester plus longtemps. Il faut mettre les choses au point dès le début.

A part ce bémol, je ne vois pas d'inconvénients en fait :D
40 ans Près de DOUAI 405
c'est vrai que cela doit être pas mal, on à les petits près de soit et on s'en fait moins enfin je pense, concernant l'extension des horraires c'est clair qu'il ne faut pas que le boss en profite trop ...

et le midi petite pause avec bébé, pourquoi pas si il nepleure pas après quand maman s'en va

je ne vois pas trop de souci fasse à cette situation

à tester


bises
51 ans 76 10598
C'est vrai que cela semble une solution quasi-idéale de garde.

Par exemple, je pense à mon amie qui souhaite continuer à allaiter à la reprise du boulot et qui pourra, avec la crêche à coté, se servir de sa pause déjeuner et de l'heure accordée à l'allaitement ( plus difficile à mettre en place si bébé est gardé loin).

Mais la seule chose qui me gène, c'est que l'entreprise pourrait profiter de cette proximité et des horaires étendus pour inciter aux heures sup'. :?
L
42 ans 3913
La femme d'un des avocats du cabinet a repris son travail mi janvier avec crèche dans els locaux de son entreprise...

Le seul désavantage qu'elle y trouve c'est qu'elle n'a aps de moments pour souffler : dans les transports elle a la petite le matin et le soir donc pas de possibilités de vraiment décompresser puisque son attention se porte sur la petite...

Sinon elle est contente du système dnas la mesure où ca lui permet de ne pas courir pour être à l'heure à la fermeture de al crèche...
B I U