MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne programmée, des témoignages?

21
Alors non, désolée lilablanc49 mais une cesarienne est une acte chirurgical... si te dire que t'as accouché par le haut est un moyen de ce dire c'est normal... euh non...
J'ai  
eu une cesa sous AG, et non, je n'ai pas accouché... on m'a ouvert, sortit mon enfant et je l'ai vu bien plus tard. Alors non, cette déculpabilisation médicale, qui dit "une cesa c'est une accouchement " ça m'énnerve... non, c'est un acte médical, comme une appendicite, comme un kyste retiré etc... points, douleurs et autre vont de pairs...

Une cesa c'est se lever et avoir mal, et oui c'est vrai, peut être moins qu'avec une épisio ou du moins, moins longtemps, mais pendant 3 mois tu peux pas porter du lourd, genre moi j'attends mon numéro 2 et j'ai numéro 1 que je ne pourrais pas porter, une cesa, c'est une cicatrice, avec laquelle il faut vivre, la masser pour éviter les adhérences, eviter les culottes ou string sur la cicatrice, pendant un lonnnng moment etc...

Après la mienne était justifié, mon fils ne supportait pas les contractions, et son coeur faisait des bradycardies, mais non je n'ai pas accouché. J'ai sauvé mon fils, comme cela va être le cas pour Hendy Lily avec le cordon autour du cou, mais ce n'est pas un accouchement...

Voilà désolée, si ça ne plait pas, mais moi je ne dis pas "j'ai accouché par cesarienne", mais "j'ai eu une cesarienne".
39 ans Provence 458
+1 Ceicei.
Je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir accouché. On a fait naître mon fils mais je n'ai pas été actrice de cette naissance. Moi qui revait d' accoucher, g du faire mon deuil de ce moment où tu expulses bb, où on le pose sur toi, où tu peux le mettre au sein de suite...
G mis trois ans à faire mon deuil de mon accouchement qui a été éprouvant. Et cette année g mis un moment à accepter qu'une fois de plus je serai dépendante d'une intervention chirurgicale pour que mon fils vienne au monde.
La césarienne est une façon de faire naître bb mais ça n'a rien de naturel. Anesthésie, scalpel, cicatrice... Non ce n' est pas naturel.

Maintenant chacune le vit différemment. Et tant mieux Hendy que tu le prennes de façon positive. Déjà t'as pas le choix, c pour bb, et puis tu n' auras pas mes regrets et c pas plus mal.
33 ans 799
Oui (désolée de dire ça) je suis bienheureuse de ne pas mal le vivre. En même temps la premiere chose que j'ai dis à mon homme quand j'ai su que j'étais enceinte c'est "comment je vais le sortir?" aumoins je sais.

Après 1 an et demi d'essais à seulement 21 ans, un ovaire en moins je me dis que ce bébé est un cadeau, peu importe comment il arrive, j'ai eu une enfance difficile et de pouvoir fonder ma famille sans ces souffrances, une famille à moi c'est l'essentiel, peu importe comment je la fonde à la base :) du moment qu'on a notre enfant et qu'on sait qu'on l'aimera (roh j'ai hâte 16 jours !!)

Bisous les filles et désolée que ça vous ai fait autant de mal, limite je culpabilise de vous demander des conseils alors que moi, je le vis bien :roll:
39 ans Provence 458
Bah non culpabilise pas ^^ c pas non plus horrible. Disons juste qu'on attend toutes qq chose de différent d'une naissance.
Après quelques soient nos regrets, l' essentiel c d'avoir le bb <3
21
beh non culpabilise pas, franchement, comme j'ai dit t'as pas le choix... L'attente du ++ est terrible, j'ai mis 8 ans pour avoir mon premier avec 3 centre de PMA alors tu sais la naissance j'ai eu le temps de la préparer, de l'imaginer etc...

Belle rencontre avec ton pitchoun, comme tu dis l'essentiel étant qu'il arrive en bonne santé.


* * * * * *

lilous : je prépare un accouchement voie basse après cesarienne. Si ça marche je serai ravie, si c'est pas le cas, je préparerai la cesarienne un peu avant histoire de voir mon fils, de l'avoir en salle de réveil etc... je sais que c'est possible. Mais pour l'heure on m'a donné le feu vert donc, je ferai tout pour y arriver (homeo ostéo etc)...
le vieil adage une cesarienne, cesarienne pour toujours ce n'est pas vrai. Je suis inscrite sur le forum cesarine et j'ai lu des témoignages qui ont bien eu une belle naissance physiologique. Il suffit d'y croire, d'avoir un peu de chance (pas bébé trop gros ou pas de pb de santé) et surtout une équipe confiante. Perso, je suis diabétique type 1 alors j'ai pas le choix, c'est maternité de niveau 3 obligée, avec une super équipe mais pour ça je dois me battre car je cumule obésité et diabete ...
39 ans Provence 458
Ben pour moi dès le départ c t cesa programmée vu que g un placenta complètement recouvrant et accreta.
Donc g eu le temps de m'y préparer, d'en parler au doc du CHU, etc...
Mais... J'aurai tjr le regret de ne pas connaître l' accouchement...
41 ans strasbourg 509
soit, je comprends totalement votre façon de voir mais, mm si c effectivement un acte medicale, une chirurgie, pour MOI, cela reste un accouchement!
mon 2nd accouchement par voie basse a risqué la vie de mon enfant, les docs ont donc imposé des cesa pour les accouchements futur car trop risqué pour bb et pourtant MON ressentie est que j'ai accouchée!
33 ans 799
Bon je decouvrirais peut etre les joies de la cesarienne avant l'heure la maternite me garde en observation pour tension et maux de tete la suite je sais pas le temps est long
39 ans Provence 458
lilablanc49 a écrit:
soit, je comprends totalement votre façon de voir mais, mm si c effectivement un acte medicale, une chirurgie, pour MOI, cela reste un accouchement!
mon 2nd accouchement par voie basse a risqué la vie de mon enfant, les docs ont donc imposé des cesa pour les accouchements futur car trop risqué pour bb et pourtant MON ressentie est que j'ai accouchée!


c ce que g dis, chacune le vit différemment... Et heureusement!! Si chaque cesa=traumatisme, les psy seraient blindés ^^ lol
39 ans Provence 458
hendy-lily a écrit:
Bon je decouvrirais peut etre les joies de la cesarienne avant l'heure la maternite me garde en observation pour tension et maux de tete la suite je sais pas le temps est long


À qui le dis tu... Surtout le week-end, y a rien à la tv ^^
mais je répète, c moi la preums !!! Ça fait bientôt 6 semaines que je suis à l' hosto alors interdiction de me doubler !!!! :D
33 ans 799
Jai pas ecouter tes menaces lol bebe est né <3
39 ans Provence 458
G vu ça!! Méchante ^^ lol
33 ans 799
bon en tout cas césarienne en urgence, pas de travail rien j'avoue que petit choc durant quelques jours, tu t'endors tu est enceinte, tu te réveille tu as un bébé, le retour à la maison a été difficile ..
21
Hendely tu verras ça passe un peut après c'est pas facile au début...

Comment va bébé?
33 ans 799
je vais mieux, mais purée je veux juste dormir !! mon bébé fait des nuits de 6 heures il est super cool car il est juste réveillé par la faim puis se rendort mais MOI je ne dors pas !! je dors par tranche de 3 heures j'en ai marre u_u

debout 5 heures du mat'je fais le ménage puis je me recouche quand papa se réveille ...... genre on va me voler mon bébé lol

j'ai du mal à laisser papa s'occuper du bébé aussi, m'enfin là ça va mieux ...

mon bide me fait souffrir encore casérienne y'a 10 jours, de gros hématomes sur le ventre O_O
B I U