MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Voila je voulais vous demandez si l'une d'entre vous fais des TTT par Gonal
Je fais 150UI et je dois dire que je souffre un peu
J'ai mal au ventre  
et jme sens comme balloné
Et vous ?
Nous c'est la dernier chance en traitement par induction c'est la 5éme serie et le derniere apres on passe a autre chose :roll:
Bon courage a toute
Lilou
60 ans 91 25732
J'ai eu un traitement par GONAL F, j'en avais 5 ampoules par jour... :roll:
Comme toi j'avais mal au ventre et ça a d'ailleurs fini par une hyperstimulation...

Donc ne t'inquiète pas trop, c'est normal, le GONAL stimule les ovaires, ça ne se fait pas sans inconfort.

En tout cas ton médecin a raison, après 5 tentatives, si ça ne marche pas il faut passer la vitesse supérieure.

Bon courage à vous deux ! :)
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Oui je sais qu'il y a un inconfort mais la j'ai le ventre tout "dur " et douloureux j'ai peur d'une hyperstimuation car le dosage est de 150 et ça me semble pourtant pas tant que ça mais j'ai du mal a l'encaisser
Dois je continuer et attendre l'echo ou si ça persiste appeler assez vite
Il y a quoi comme risque mis a part les kystes ?
60 ans 91 25732
Il y a les risques de l'hyperstimulation... :?
Risque de rupture d'un ovaire ou des deux, prolifération de kystes fonctionnels qui éclatent, le liquide qu'ils contiennent se répand dans le péritoine causant des douleurs comparables à celle d'une péritonite, s'il y en a trop il se stocke dans l'abdomen et peut remonter vers les poumons (moi j'ai fait tout ça sauf la rupture des ovaires...).

Le dosage ne veut rien dire en lui-même. La réaction de chaque femme est différente. On peut très bien sembler ne pas réagir au traitement et puis tout à coup, ça "s'emballe".

Il y a aussi des hyperstimulations dites "modérées". Les ovaires sont gros, très sensibles, mais ça n'évolue pas plus que ça.

Tu as les piqûres depuis combien de temps ? Et ta prochaine écho est prévue pour quand ? C'est la première fois que tu fais ce traitement ou pas ?
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Depuis octobre nous avons commencés a 75 puis 100 et la 150
La prochaine echo est pour le 1/03 on sera a 11 jours
Pas la premiere fois la 5éme
j'espere tellement que ces :bad-words: d'ovaires auront reagis
60 ans 91 25732
A chaque fois on te donne un dosage constant pendant tout le cycle ? On ne l'adapte pas en fonction de ton taux d'oestradiol ?

Pour moi on commençait avec une ampoule pendant 4 jours, puis on passait à 2, puis 3... suivant mes dosages.

Quand la stimulation commence, le ventre est tendu et douloureux. Mais si je calcule bien tu es à J4 c'est ça ?

Je pense qu'il vaut mieux contacter ton gynéco, lui seul pourra te rassurer ou te dire de faire une écho avant le 1er mars.

En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une hyperstimulation, c'est un peu trop tôt dans le cycle. C'est plutôt le signe d'un "travail" des ovaires. Mais il vaut mieux vérifier !
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Oui j'ai tjs le meme dosage
Sauf au 100 UI j'ai fais une prise de sang pour voir si j'encaissé
Oui je suis a J4
Demain je l'appel
Je deguste trop :s
Merci Patty :)
60 ans 91 25732
C'est bizarre quand même... Un dosage unique... J'ai une collègue qui suit actuellement un traitement au Gonal et c'est comme pour moi : on lui ajuste le nombre d'ampoules en fonction des dosages d'oestradiol qu'elle fait tous les 3 ou 4 jours, comme je le faisais...

Apparemment ton médecin n'a pas la même technique. ;)
46 ans IDF (95) 150
Moi à l'époque je me faisais des piqûres tous les jours avec des doses de 150 unités puis 100 puis 150 etc... avec visites toutes les semaines pour faire écho et voir évolution des ovocytes afin de déclencher l'ovulation par ovitrelle.

Je suis enceinte de 4 mois aujourd'hui. Alors gardez espoir les filles. Je sais que c'est dur psychologiquement et physiquement. Ce piquer tous les jours c'est dur, je savais meme plus où le faire à force. Mais j'ai perséveré et ca a marché.
Le conseil que je peux donner aussi, c'est de ne pas hésiter à changer de médecin si vous voyez que ça va pas.

Bisous et courage !! ;)
Sandege
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Sandege
tu as fais combien de fois le TTT ???
Car moi je dois avouer que je commence a desepere severe
ça fait 5 fois et rien
je fais l'ovitrelle au moment dit par le doc apres une echo j'espere de tout coeur et puis rien ..... alors tout s'ecroule et je dois recommencer
46 ans IDF (95) 150
4 tentatives.
Le pb avec ce genre de ttt c'est qu'il faut trouver la dose qui te convienne. Donc il faut faire plusieurs essais. Si ton médecin ne t'a pas encore proposé d'autres solutions c'est qu'il est persuadé que ça doit marcher comme ça.
Il faut aussi que tu te détendes... Moi j'en avais marre qu'on me dise ça, mais finalement ça marche. Nous avons réussi en partant en wk en amoureux, ça tombait très bien car mon ovulation était prévue pour ce wk. Je suis partie avec mes piqures dans une glacière et nous avons passé le wk le plus romantique qui soit. Alors ça doit aider c'est clair.

Je sais qu'on a envie de baisser les bras tres souvent, mais le désir d'enfant est plus fort. Continues, un jour ça va payer.
Au moins tu as une ovulation. Il faut maintenant que la nature fasse le reste. Il y a encore beaucoup d'espoir.

Bisous
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Merci Sandége

Je pense aussi partir un peu au moment prevu pour pouvoir soufflé un peu et changer d'air

Oui il reste persuadé que ça pourrait marché comme ça mais il pense que c'est la derniere fois

Si c'est pas pour cette fois on passe a une FIV

Gardons espoir :)

Bisoux
57 ans gard 384
je trouve que c'est un peu tôt dans le cycle pour avoir mal au ventre.
Comme Patty j'ai eu plusieurs traitements par gonal et les doses étaient adaptées selon le taux d'oestradiol.
j'avais mal au ventre surtout quand j'étais proche de déclencher l'ovulation, c'est à dire lorsque mes ovocytes étaient suffisamment
mûrs.
Je crois qu'il vaut mieux en informer ton gynéco.
Bon courage et bonne chance! je croise les doigts pour toi! [-o<
B I U