MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos rapports avec vos frères et soeurs

60 ans 91 25732
Je suis fille unique donc les rapports frère et soeurs sont pour moi un mystère. ;)

Quels rapports entretenez vous avec vos frères et soeurs ? Evoluent-ils dans le temps  
? Comment qualifieriez-vous votre relation ?
68 ans nice 3117
un frere ainé de 4 ans :twisted:

la guerre, la haine, et l'indifference
tout ca dans l'ordre de citation !!
ma soeur a 1 ans demi de plus que moi ... petite c'était chamailleries sur chamailleries ! grosse haine ! parce qu'on est différente y'a eu de grosse tension ...et puis mes parents ayant divorcé, ma soeur ressemblant a mon pére moi (extrémement) a ma mére ...je crois que ça n'a fait qu'attiser la différence et la haine !!!
maintenat elle a sa vie et j'y participe comme elle participe a la mienne mais on est consciente de nos différence et on sait qu'on a du mal a se supporter plus de 48h ...mais je l'aime et elle m'aime ...elle sera toujours là pour moi et idem pour elle ...on se tiens a distance pour éviter les conflits et les imcompréhension c'est tout !
voilou :)
45 ans brest 3644
Je suis fille unique, Maxou à 2 frères, je trouve ça génial, enfant c'était un peu galère surtout entre Maxou et son ti frère. Aujourd'hui, ils sont soudé comme jamais.
La famille de Maxou c'est vraiment ma 2ème famille.
48 ans near Paname 666
Mon ptit frêre et ma grande soeur sont mes deux meilleurs amis...

Ils me connaissent comme persone (si ptêtre ma mère un peu), je souffre quand ils ont mal, ils sont pas bien quand j'ai des soucis et souvent on a pas besoin de parler pour se comprendre.

Et ça ça a pas de prix croyez moi ;)
60 ans 91 25732
Je vois les rapports entre frères et soeurs à travers mon zom. En fait il a bcp de demi frères et demi soeurs.

Ma belle mère a eu 5 enfants d'un premier mariage (3 filles 2 garçons).
D'un second mariage elle en a eu 4, dont zom (4 garçons).
Et mon beau père d'un second mariage en a eu encore 4 (3 filles un garçon).
La seconde femme de mon beau père a également un fils d'un premier mariage.

Pour zom, ils sont tous, sans exception, ses frères et ses soeurs, de l'aînée qui a 56 ans au dernier qui a 13 ans. Il ne parle jamais de "demi", il dit qu'il n'y a pas de "demi personne". Il y en a avec qui il a plus d'affinités, mais il les aime tous.

Mais j'ai l'impression que ça n'est pas si facile que ça dans toutes les familles ! ;)
S
36 ans Expat 1410
anijo a écrit:
un frere ainé de 4 ans :twisted:

la guerre, la haine, et l'indifference
tout ca dans l'ordre de citation !!


Idem, sauf que c'est mon frère cadet de 4 ans... quoique depuis que je le vois plus, chuis tranquille...
68 ans nice 3117
Delia a écrit:
anijo a écrit:
un frere ainé de 4 ans :twisted:

la guerre, la haine, et l'indifference
tout ca dans l'ordre de citation !!


Idem, sauf que c'est mon frère cadet de 4 ans... quoique depuis que je le vois plus, chuis tranquille...


perso, je le vois par la force des choses (les parents) mais avec l'indifference venu, je n'en ai plus rien a ******, et cela ne me fait plus souffrir ;)
68 ans nice 3117
oups, venue ........
je tape trop vite et oublie l'orthographe :?
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
trois frères plus jeune que moi 24,18,16 ans tous les trois ennervant surtout celui de 24 nas on de vrai chat et chien surtout quand il manque de respet a ma mere
sinon avec les deux plus jeunes pas de prob
44 ans 2883
Un frère de deux ans plus jeune que moi.
Petits, j'étais sa déesse.
Puis vers 5-6 ans, je suis devenue l'ennemi à abattre par périodes. :)

On a passé notre vie à être trés solidaires tous les deux contre les autres (notamment les parents), se couvrir en cas de conneries, se soigner mentalement et physiquement en cas de coups durs, et en même temps à se chamailler, se pincer ou se sortir des insultes, se crier dessus, etc.

Mon frère, c'est une des rares personnes dont je suis sure et qui ne me trahira jamais en cas de coup dur, et une des premières personnes que j'aurais envie d'appeller en cas de grande joie. Si il me voit pleurer, il carbonise sur place celui qui a osé provoquer ça. Et d'un autre coté, il est tout à fait capable de me faire pleurer pour des broutilles :)
Parfois, on ne se donne pas de nouvelles pendant des mois. Mais dés qu'un de nous deux organise quelque chose, on fait tout notre possible pour y aller et y participer.

C'est comme un meilleur ami qui est en partie moi, en partie une créature incontrôlable :)
43 ans Lille 267
Un frère de 4 ans mon ainé, une soeur de 4 ans ma cadette.

Avant avec mon frère on s'aimait bien mais sans plus, maintenant qu'il vit a 800km de chez moi on s'entend carrément mieux!! On se téléphone régulièrement, on parle beaucoup plus librement de plein de choses, meme des trucs perso, quand il revient a la mason on se fait des sorties ensemble, alors qu'on ne le faisait pas du tout avant.

Pour ce qui est de ma soeur, on a toujours été trés proches , c'est ma ptite croquette quoi...

Mon chéri lui à beaucoup moins de chance , il s'entend pas du tout avec sa soeur et le divorce de ses parents n'a pas arrangé les choses. au contraire! Heureusement maitenant elle vit au quebec, alors on est tranquilles! ;)
51 ans Ici-là 1730
le truc, c'est qu'avec mon frère et mes soeurs, quoi qu'on puisse faire, cela reste ma fratrie !
Mon frère, ben c'est plutôt assez neutre... pour éviter les frictions.
Particulièrement avec mes soeurs, je parle comme avec personne et réciproquement. Comme on a des caractères assez différents, je n'hésite pas à les consulter pour un avis auquel je n'aurais pas pensé.
même si on est éloigné géographiquement, cela n'empêche pas d'échanger... des coups de fils, des mails, et de profiter d'avoir un pied à terre un peu partout. Ce sont mes nièces qui aiment prendre le train et l'avion !
X
84 ans 2365
J'ai une ex-soeur (cherchez pas trop à comprendre pourquoi j'insiste toujours pour mettre le ex devant) de 2 ans ma cadette... Et ça fait grosso modo 1 an que je l'ai totalement rayée de ma vie. On a été très complices jusqu'à mes 22 ans, puis il y a eu une période de déni d'elle pendant 1 an, puis on s'est rabibochées quelques mois pour que je me rende compte définitivement que ça ne collerait plus entre nous.

Il a fallu quelques mois pour que ma mère comprenne qu'il n'y avait plus intérêt à me causer d'elle quand je retourne la voir (déjà que c'est à raison de 36H par mois, alors si je dois supporter d'entendre parler de quelqu'un d'autre que j'ai fini par haïr :evil: ). Il faut dire qu'elle a toujours eu sa préférence, et je pense bien en avoir souffert d'une manière ou d'une autre pour en être arrivée là, toujours eu l'impression d'être la vilaine, la mal aimée. Maintenant tout baigne avec ma mère, elle sait à quoi s'en tenir.

Donc je vis un peu comme une fille unique maintenant :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
Une grande soeur qui a 7ans de plus que moi : je suis bon bébé a protéger depuis la minute ou elle m'a eu dans ses bras.
Une soeur jumelle : je ne la supporte pas, si je suis partie vivre a 500km s'est pas pour rien. Et oui entre jumeaux, tout n'est pas forcément rose.
B I U