MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depassement du terme comment cela se passe?

103 ans 20875
Bonjour

Je souhaiterais avoir des temoignages de personne ayant dépasser le terme et savoir comment s'ai passé l'accouchement déclenchement ou non? quand? etc....
39 ans Provence 458
Hello... Enfin, bonsoir ^^
pour bb1, g dépassé le terme. Donc quand à 41SA, t'as pas accouché, et si tout va bien, au départ on te surveille à domicile. J'avais un monito avec une SF chaque jour.
Comme rien ne se passait : déclenchement par perf d' ocytocine à J+4.
Après... T'es sure ? Je continue ? Alors déprime pas, logiquement ça suffit... Mais moi bb voulait vraiment pas sortir!!
Donc rien ne s' est passé, ils ont arrêté la perf en fin de journée et on a remis ça le lendemain.
Idem, le col est resté à 2,5 toute la matinée malgré que le doc a percé la poche des eaux.
Du coup césarienne à 13h.
voilou...

bon comme je disais logiquement l' ocyto ça fonctionne ^_^
sinon, ce qui fonctionne très bien pour déclencher naturellement c l'acupuncture. Perso pas de bol il était en congés.
103 ans 20875
Je me suis renseigné par rapport a l'hopital ou je vais accoucher et la prise en charge en cas de dépassement du terme varie selon les endroits car dans celui ci voila ce qui est dit

Une fois à terme :

Le jour du terme à 41 SA si toujours pas de bébé rdv aux explo fonctionnelle si c'est en semaine sinon aux urgence mater si c'est le WE ou jour fériés. La on te fais des examens (monito, prise de tension, exploration pour voir l’état du col, bandelette d'urine sur et peut être si besoin echo mais je suis pas sur). Si tout vas bien et qu'il n'y a rien en vue retour à la maison. Rebelote 41 SA + 2 jours et à 41 SA + 4. Cette fois si toujours pas de bébé en vue on te garde et deux possibilités s'offre à toi :
- la maturation soit au propess (on peut te le mettre 2 fois et il faut attendre 24h entre chaque ) soit au gel (attendre 12h) ou les deux
- le déclenchement au syntho (attendre 15h)
41 ans Rouen 162
hello,

Pour bb1, il y a 11 ans maintenant( :shock: ), les déclenchements se faisaient à 41SA + 6, dés le jour du terme j'avais eu un rdv avec examen du col, monitoring et vérification du liquide amniotique, ils m'ont fait revenir tous les 2 jours.
Finalement, le jour de l'admission pour le déclenchement le travail s'est déclenché de façon spontanée.

En ce qui concerne les déclenchements, j'en ai eu pour bb3 et bb4, ce fut deux accouchements très rapide...

bon courage pour la dernière ligne droite, c'est une question de jours... ;)
39 ans Doubs 1677
coucou !

Ici, Bébé était prévu pour le 17 juillet 2012...Mr avait décidé de se faire attendre, tout comme le tien !
Le lendemain du terme, rdv à la mat' pour monito, écho pour estimation du poids du bébé, vérification du col et des urines...
Tout allait bien, sauf qu'on m'annonçait un bébé de 4kg400 ce jour. Grosse panique, grosse crise de larmes et d'angoisse ! je demande un déclenchement pour ne pas à avoir à accoucher d'un "énorme bébé" (c'était mon 1er !)
On m'a répondu : "désolé, on ne peut pas vous déclencher, nous sommes débordés, nous n'avons même plus de places en chambre...Vous patienterez donc jusqu'à ce que bébé se décide" :shock:
Re grosse crise de larmes...alors la SF qui m'avait fait les examens ce jour là, m a pris par la main et m a emmenée secrètement dans une salle d'examen où l'on serait tranquilles : elle m'a décollé les membranes.
Le lendemain, bébé arrivait enfin ! :)(je crois que si cette gentille SF n'avait pas été à mon écoute, ce coquin serait encore dans mon bidon à l'heure qu'il est !)

Bon courage à toi pour toute cette attente interminable, mais dis toi que dans moins d'une semaine, ton bébé sera dans tes bras ! :)
39 ans Doubs 1677
ah puis j'ai oublié, il ne faisait pas 4kg400 comme annoncé, mais "seulement3 3kg930 ! :)
39 ans charente 1676
ici, a Jour + 2 je suis allee a l hopital pour une controle et ils ont fait echo et vu qu il y avait plus assez de liquide plus un gros bebe 4,250 kg alors ils m ont gardé sur le champ..
38 ans 899
j'ai dépassé le terme pour ma premiere (la 2e est encore au chaud on va voir).
elle était prévu pour le 10 octobre 2012. on est allé ce jour à la maternité, ils m'ont examiné, col haut et fermé. monitoring tout va bien, merci madame revenez dans 2 jours.
le 12 nous revoilà, re belote examen etc ... en me relevant je dis "oh j'ai encore ces mouches devant les yeux la". branlebas de combat, suspicion (vérifée) d'hypertension et risque de pré-éclampsie.
on m'hospitalise, j'ai droit de faire pipi dans un bocal pendant 24h, prise de sang et "si vous faites de l'hypertension et que dans 2 jours vous n'avez pas accouché, déclenchement".
j'ai parlé à mon bébé, je lui ai dit que je voulais pas que les médecins la fassent arriver. rien, pas de contractions...
je m'endors à 23h30.
00h53, contractions. j'en avais des petites depuis 3 jours, je prends mon mal en patience mais à 2h du matin quand meme j'ai appelé une sage femme pour avoir du spasfon pcq zut ça passait pas.
bon, en fait c'était le début du travail ^^ Mélissandre est arrivée à 23h33 :)
38 ans région parisienne 1309
Pour ma par je n'ai pas eu de problème particulier pendant toute la grossesse (même pas de nausées !! mais envie de faire pipi toutes les 1h30 même la nuit), le dernier mois j'ai juste trouvé le temps loooooong (je n'osais pas aller au cinéma ou chez le coiffeur, de peur d'accoucher là bas... si j'avais si que Mademoiselle prendrait son temps et dépasserait le terme prévu !! lol

Le jour du terme prévu initialement (le 15 janvier 2013), j'ai fait une journée intensive de shopping (c'était les soldes) avec ma meilleure amie (ça tombe bien elle est sage-femme), mais rien !

Le jeudi 17 à l'échographie de contrôle (à terme + 2 jours), il y avait suffisament de liquide amniotique... mais l'échographiste a estimé que finalement le terme était le 13 et non le 15 janvier, donc on serait déjà à terme + 4 jours !
Du coup hospitalisation programmée le lendemain matin 18 janvier pour le déclenchement... (surtout que j'avais alors une tension un peu limite à 14/9)

Vendredi matin à 8h30 j'ai eu la gélule de prostaglandine pour faire maturer le col (qui n'était toujours qu'à 1cm depuis une semaine) suivi de 2h de monito. Ensuite vers 15h autre monito, et comme le col est ouvert à 2cm le gynéco estime qu'ils vont pouvoir déclencher... quand il y aura une salle de libre ! (c'est un gros hopital, il y a 7 salles d'accouchement, mais il y a foule ce jour là !)

Vers 18h la sage-femme me propose un bain chaud (je veux la même baignoire chez moi, c'était top classe !), là j'ai eu les premieres contractions de travail.

Vers 19h il y a une salle de libre, et on me pose la perf d'ocytocine pour le déclenchement vers 19h30. Je commence à douiller au niveau des contractions, mais comme le col n'est toujours qu'à 2cm on me conseille d'attendre un peu pour demander la péridurale.

Bon après j'ai plus regardé l'heure, mais j'ai vomi 2 fois à cause de la douleur, et j'ai demandé la péri... finalement au moment de la pose de la péri mon col était déjà ouvert à 5-6cm !
Ensuite ça s'est ouvert très vite à 8cm (en gros la péri n'a pas eu le temps d'agir...)
La poussée c'est super fatiguant, mais au final ce que j'ai vraiment eu du mal à supporter c'est les contractions (il parait qu'elles sont beaucoup plus fortes à cause du déclenchement... donc un conseil : n'attendez pas aussi longtemps que moi avant de demander à péridurale !!)

Ma petite Héloïse est née vendredi 18 à 22h44, un gros bébé de 3,780 kg pour 51cm :)
Je n'ai pas eu d'épisio, juste une toute petite déchirure superficielle qui a nécessité 2 petits points de suture...

Le séjour à la mater s'est super bien passé, l'équipe (infirmières, sages-femmes, auxilliaires puer, médecins et aussi une ostéopathe qui est venue 2 fois) était vraiment au top !
M
37 ans oise 1168
Moi à la fin de ma grossesse j'allais toutes les semaines pour faire un monito car j'étais limite au niveau diabète gestationel, le jour du terme on m'avait donné rdv si j'avais pas accouché avant. On m'a fait une echo et il restait très peu de liquide et on m'a donx donné rdv 2 jourd plus tard pour un déclenchement. Ça a été long à se mettre en route mais ma filleest aarrivée à 22h35 et elle allait très bien.
B I U