MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais jusqu'où vont-ils aller?

30 ans 294
Salut !

Je suis tombée là dessus ce matin et je dois dire que je suis vraiment dégoûtée:

http://www.lavenir.net...t=article&utm_campaign=seeding

Non seulement les gens en surpoids se font harceler  
au sujet de leur santé mais si en plus les menaces au sujet de leurs enfants viennent s'ajouter, c'est pour péter une case. Le nombre de fois que je n'entends pas "non mais les gros, ils meurent plus jeunes", ils vont peut-être nous trouver un nouvel argument stupide maintenant...Désolée j'avais juste besoin de partager le coup de gueule.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ce que j'aime bien c'est la précision sur les causes du décès de ses enfants d'obèse: "de toutes causes" en gros ça peut trés bien être d'un accident de voiture quoi ...
109 ans 774
les gauchers aussi meurent plus prématurément que les droitiers... pourtant on a globalement arrêté de vouloir les contrarier (de surcroît, c'est pas les gauchers le souci, c'est cette société qui n'adapte rien pour eux)

et de nouveau on ne nous dit pas les conditions "sociales" de ces personnes obèses, ce qui pourrait être révélateur

puis il est question d'enfants nés entre 1950 et 1976... l'obésité à cette époque-là c'était certainement pas comparable à aujourd'hui, en ce sens qu'elle n'avait pas les mêmes causes qu'actuellement ou dans des proportions différentes, et sans vouloir parler de choses que je connais pas, peut-être qu'on ne se remettait pas forcément en cause quand on était obèse, et que jamais il ne venait à l'idée que le souci était lié à l'alimentation et encore moins à son "psychologique", du coup ça me paraîtrait plausible que leurs enfants aient eu les mêmes habitudes...




bref, magnifique brassage de vent
P
36 ans 120
Pitoyable :onfire: !

il fait vraiment pas bon être obèse dans notre société ! Bizarrement, à la TV, on en parle que très rarement de ce racisme anti-gros mais c'est un autre sujet...
35 ans arlon 329
Hello,
Encore un article que ma mère ne doit pas avoir entre les mains...
Projet bébé pour moi qui suis en surpoids.... qu'elle irresponsable je fais !!! Elle qui n'arrête pas de me dire que dans mon ÉTAT c'est irresponsable...

Je n'en reviens pas de ce que ces ''études'' ''scientifiques'' peuvent nous dire comme ''informations passionnantes''...
49 ans région parisienne 5831
Surtout que les conclusions de l'article sont douteuses:

Citation:
Des stratégies d’intervention pour optimiser le poids avant la grossesse doivent être établies d’urgence


Encore le genre de raccourci fumeux pour obliger les mères à grossir, alors qu'aucun lien de cause à effet n'a été mis en relief.

En effet, il se peut très bien qu'un certain nombre de mères souffrent d'une maladie quelconque qui les fait grossir et qui provoque des soucis cardio-vasculaire, et qu'elles transmettent génétiquement cette maladie à leurs enfants. Il se peut aussi que ce soit l'alimentation qui soit en cause, ou le fait que les mères obèses fassent moins de sport en moyenne... ou...

Bref, des tas d'hypothèses sont possible, L'étude prouve seulement qu'il y a un lien, mais sûrement pas que c'est un lien de cause à effet, et encore moins que le fait de maigrir diminuerait le risque pour les enfants!
42 ans 566
Que de discriminations!
B I U