MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les pleurs de mon bébé me paniquent

48 ans dans la lune 1661
Mon petit Louis à 8 jours.
Il fait des crises d'angoisse la nuit surtout.
J'ai eu une grossesse difficile et depuis la naissance je dors très peu
Je me sens  
isolée et les pleurs de mon bébé me paniquent totalement du coupnje n'arrête pas de pleurer.
Il est en bonne santé mais recherche toujours mon odeur, mes bras.
Je suis à bout
65 ans ile de france 7912
pourquoi penses tu qu il fait des crises d angoisse ?


peux tu te faire aider par un membre de ta famille, une amie afin de te soulager un peu ?
48 ans dans la lune 1661
Il a été vi par le médecin, tout va bien
Il n'est paisible que dans mes bras
Non je suis loin ee chez moi et de ma famille
65 ans ile de france 7912
c est pas de l angoisse , c est un nouveau né qui a besoin de sa maman, il te demande de boire ? les débuts sont souvent délicats avec un nouveau né

il pleure le jour et la nuit ?


donc tu n as personne pour s en occuper un moment afin que tu récupères , le papa n est pas avec toi ?
33 ans 93
C'est normal que ton bébé pleure pour etre auprè de toi il ne connait que toi dans se nouveau monde :) le seul conseil que je peut te donner c'est de dormir avec même la journée pour te reposer tu doit vivre a son rythme les premiers temps et le rassurer bcp apres sa ira mieux :) bonne chance a toi et crois en toi tu es sa maman :D
65 ans ile de france 7912
tu as pensé à une écharpe de portage qui te permettrait de faire des choses et louis aurait ton contact ?

caline a raison , il faut que tu te reposes dès que tu en as la possibilité
33 ans 93
ha oui j'oublait l'echarpe <3 revolutionaire surtout si tu es seul et que tu es obligée de faire des choses comme aller faire des courses ou même une tartine :p même pour aller au toilette c'est bien pratique j'avoue ^^ et tu l'allaite?
37 ans 399
Les bébés sont de vraies éponges, il doit sentir que tu ne va pas bien, que tu es en panique, et du coup ça le panique !

Berce-le, explique-lui ce que tu ressens, et tente d'être zen et posée quand tu le portes, il faut qu'il sente que tu es réconfortante et protectrice. Tente peut être l'emmaillotage, pour mon Jérémy cela a très bien fonctionné, il ne dort dans sa gigoteuse que depuis ses 3 mois.

Et pose le ailleurs que dans son lit, un couffin, un coussin d'allaitement ou même un transat peuvent faire la différence les premiers temps, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué.

Bisous et courage
38 ans 2021
Bonjour,

je crois que si tu veux qu'il arrive à dormir hors de tes bras, il faut trouver une bonne position pour le coucher. Pas facile d'expliquer par écrit mais il faut bien comprendre un truc: un nouveau-né sort tout juste d'un milieu chaud et surtout étroit et donc hyper sécurisant. Il sort du ventre de sa mère (ou plutôt se fait expulser :D ) et là on l'installe sur des plans durs, plats, avec aucun contour et on lui demande d'y rester tranquille. Un si petit bébé n'a pas encore conscience des limites de son corps et se sent donc perdu dans un lit ou même un couffin, à plat.

Les idées que je peux donc te donner pour essayer:

-une couverture miracle (pour l'emmailloter)
-un coussin d'allaitement dont tu colles les 2 bouts et tu poses ton bébé dessus, ainsi il a une position un peut plus en boule
-positionner de 3/4 sur le côté (pas complètement sur le côté sinon risque au niveau mort subite), avec un petit truc derrière le bassin (genre une petite serviette roulée), pour soutenir et caler le bassin.

Il faut que ton bébé soit dans une position où il puisse ramener ses mains près de son visage, c'est hyper rassurant pour eux, et qu'il ait les pieds qui butent contre quelque chose quand il étend les jambes afin de sentir une limite toujours.

Voilà encore une fois c'est difficile d'expliquer par écrit mais de mon expérience auprès des nouveaux-nés, ça marche si c'est bien fait, et ils peuvent dormir longtemps sans être réveillés par des angoisses ou stress liés simplement au fait qu'ils sont mal positionnés et donc inconfortables.

Courage, vous allez y arriver et trouver vos trucs à vous. Vous faites encore connaissance à cet age-là.

Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé, vous êtes là l'un pour l'autre et vous trouverez des solutions bien à vous, avec de la patience et de la persévérance.
63 ans Franche Comté 995
http://www.inakis.fr/9...ransformable-cododo-blanc.html

Et ce genre de lit, tres rassurant pour le bebe et la maman. ,

Je pense qu'Il faut garder ton bebe le plus contre toi possible, les petits singes ne lâchent pas leur maman avant plusieurs années. Il n'y a que dans nos sociétés modernes qu'un petit mammifère est loin de sa maman pendant ses premiers pas sur terre, et c'est un non sens.

Prends ton bebe sur toi le plus possible, dors à côté de lui, garde le dans une écharpe contre toi dans la journée et vous vivrez désangoissés tous les deux.

Les petits mammifères ne sont pas fait pour être seul les premiers temps. Et contrairement à ce que l'on m'a objecté, ceux qui ont été collé à leur mère les premiers temps sont ceux qui sont les plus autonomes. Forcement, ils sont rassurés et n'ont pas eu peur d'être seul. Ils sont plus sereins.
48 ans dans la lune 1661
Merci pour vos conseils
Je vais essayer mais il est vrai que c'est difficile surtout que j'ai les nerfs fragiles :cry:
63 ans Franche Comté 995
C'est normal d'être angoissée quand un petit vient bousculer tout ton univers. C'est le premier ?

Tout est neuf, le bebe est livré sans mode d'emploi et pour peu que tu ne sois pas bien entourée, le monde s'écroule.

Et puis les hormones ne font pas de cadeau. Et puis la fatigue accumulée des 9 mois de grossesse.
Il n'y a que dans les journaux à la con que l'on voit des nanas taille 36 démouler le bambin et sauter dans du 36 pour arpenter les podiums.

Dans la vraie vie, les médecins estiment que le corps a besoin d'une année pleine pour se remettre d'une grossesse.

Toutes les mamans ont les nerfs en compote au début. Et certaines d'entres nous plus que d'autres. C'est comme cela. Il faut mettre en place des stratégies pour vivre le mieux possible.

Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Il a bien un papa ce petit. Au boulot le papa ! Que la maman récupère et reprenne son souffle. Et une femme de ménage pour le quotidien si tu peux.
C
51 ans 345
J'espère que tout va mieux pour toi mais je vous fait quand-même part de mon expérience, ça peut servir à d'autres.
J'ai eu aussi des soucis lors de l'arrivé de ma première. Ces pleurs me manquaient et j'évoquais à l'idée d'être seule avec elle. Il ne faut pas rester comme ça. Si on est seule,il y a les moi où la puéricultrice est la pour nous aider. Elle peut même venir à la maison si on ne peut se déplacer. Pour moi tout à commencé à aller mieux après leurs rencontres.
je n'osais parler de mes angoisses et mal-être à personne,par honte,de peur que l'on me prenne ma fille puisse qu'à mes yeux je n'arrivais pas à m'en occuper comme il faut. C'était une grosse erreur,il faut en parler, à ampli, au pédiatre ou à son médecin.

Pour le dodo,un conseil d'une sage-femme,que j'ai testé pour le second,c'est le transat. Mon bonhomme ne voulait pas dormir sur le dos même dans un petit couffin. Par contre le transat, de 3/4 (sous surveillance) il dormait comme un bébé :lol:
Il dormait donc dedans le jour et on lendormait dedans puis le mettait dans le couffin pour la nuit. Petit à petit il s'est habitué au couffin et dort maintenant dans un lit à barreaux à 3 mois.
B I U