MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée avec des manches !

37 ans 400
Bonjour,

Ca y est c'est officiel, je me marie le 19 juillet 2014 !

J'ai le temps d'y penser, je sais.

Ce qui me stresse le plus pour l'instant c'est  
ma robe de mariée, car je voudrais vraiment une robe que j'aime, et dans laquelle je suis à l'aise.

Tout ce que je vois sur les sites sont principalement des robes bustier. Pourtant je suis très complexée par mes bras, et je ne me sentirai pas du tout à l'aise dans une robe qui ne cache pas les épaules. Et je ne suis vraiment pas fan du boléro, qui risquerait de me gêner au fur et à mesure de la soirée. Mais impossible de trouver autre chose, pour les grandes tailles, sans le style bustier...

Avez-vous vu quelque part des robes avec de jolies manches, pour une taille 48/50 ?

Merci à vous !
K
40 ans 258
Hello !
Je n'aime pas mes bras non plus et j'ai opté pour ce modèle (je fais un 46 et ils vont jusqu'au 52 mini)
https://encrypted-tbn2...mADqOlPyTgwedtxbYRw4h631oVLc0u

Bons essayages, j'ai beaucoup aimé ce moment !
63 ans Région parisienne 11
Bonjour,
Pourquoi, ne pas chercher une robe rétro! De plus il y en a en excellent état (presque neuves) sur des sites de vente en ligne entre particiliers: E..y, le B.. C....
Le prix de vente est tout à fait résonnable et en plus il y a des grandes tailles. Si tu habites pas très loin, tu peux prendre aussi rendez-vous et faire un essayage. C'est juste une idée!
37 ans 400
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

J'ai été pousser la porte d'un magasin de robes de mariées pour la première fois aujourd'hui. Ca fait bizarre, surtout quand je demande direct s'ils font des grandes tailles (ben oui pas la peine de tergiverser), et la fille me toise des pieds à la tête, en me disant que c'est compliqué, ils font pas au dessus du 50. Bon c'est mal barré, le magasin a l'air nul mais je décide de regarder les robes quand même pour me faire une idée. Une seule me plait et elle n'est pas bustier. Evidemment quand je la montre à la vendeuse elle me répond "ouh là mais faut pas regarder là mademoiselle, ce n'est pas pour vous, ce sont des éditions spéciales, et je n'ai pas votre taille"...bon ok, elle me montre un autre rayon microscopique, et je lui dit qu'il n'y a que des robes bustiers et que je ne serai pas à l'aise dedans. Elle me répond qu'il n'y a que ça, que c'est à la mode et que j'ai qu'à mettre un boléro...

Bon ben je remettrai plus les pieds là bas. Mais les critiques me glissent dessus. Elle est pas contente de ma morphologie, et bien moi si et elle a perdu une cliente. Je m'en fiche de son avis et j'irai voir ailleurs.

Sinon les robes rétro pourquoi pas, mais je ne vois pas vraiment quel genre ça peut donner...

De toute façon j'ai le temps, et pour le moment, je me fais juste une idée.
40 ans 221
Salut Chamsun,

Tout d'abord félicitations pour ton mariage !
Si tu n'as pas peur de commander sur un site étranger, va faire un tour chez Kiyonna, ils ont de superbes modèles très modernes à des prix raisonnables.
Si je n'avais pas déjà ma robe et que j'étais plus size, je pense que j'aurais carrément craqué pour ce modèle : http://www.kiyonna.com...thing/Bridal_Boutique/18100901
Ils ont aussi des robes courtes, y'en a pour tous les styles.

Bonn chance dans tes recherches !
40 ans 221
Bon, je viens de me rendre compte qu'il n'ont plus que des petites tailles dans ce modèle... :(
Mais bref, si tu aimes ce type de modèle, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur internet !

Après c'est sûr que commander sur internet, c'est se priver des essayages en boutique façon princesse. Moi c'est quelque chose qui ne me manquera pas (d'autant que j'aurai la chance d'assister aux essayages de ma meilleure amie qui se marie une semaine après toi !), mais je sais que pour beaucoup de filles, ça fait partie du rituel...
37 ans 400
Katsudon a écrit:
Bon, je viens de me rendre compte qu'il n'ont plus que des petites tailles dans ce modèle... :(
Mais bref, si tu aimes ce type de modèle, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur internet !

Après c'est sûr que commander sur internet, c'est se priver des essayages en boutique façon princesse. Moi c'est quelque chose qui ne me manquera pas (d'autant que j'aurai la chance d'assister aux essayages de ma meilleure amie qui se marie une semaine après toi !), mais je sais que pour beaucoup de filles, ça fait partie du rituel...


Salut Katsudon,

Oui je pense que commander sur internet est une très bonne alternative, mais comment fais-tu pour savoir (pour une robe de mariée) quelle taille t'iras parfaitement ? As-tu prévu de faire faire des retouches chez une couturière au cas où?
40 ans 221
Chamsun a écrit:
Salut Katsudon,

Oui je pense que commander sur internet est une très bonne alternative, mais comment fais-tu pour savoir (pour une robe de mariée) quelle taille t'iras parfaitement ? As-tu prévu de faire faire des retouches chez une couturière au cas où?


J'ai commandé ma robe sur internet Chamsun, en me disant que je la ferais retoucher par une couturière si nécessaire. J'ai du bol, elle me va parfaitement, excepté la longueur, mais ce ne sera pas trop compliqué à retoucher (en même temps c'est un modèle assez simple, je ne prenais pas trop de risque).

Si le rapport qualité prix de la robe est intéressant (le cas de la mienne), alors je pense que tu peux te permettre de te réserver un petit budget couturière pour les retouches. Le tout est de ne pas commander une robe un chouilla petite, je pense que c'est là que c'est le plus dur à retoucher.

Après si tu commandes ta robe sur le net, tu peux toujours la renvoyer si elle ne va pas du tout (excepté si elle est faite sur mesure, genre site chinois, mais je me serais pas lancée sur ce type de site). Avant de trouver la mienne j'en avais commandé une autre, j'avais l'air d'un sac :D mais le retour était gratuit, je ne prenais pas trop de risque !
40 ans 221
Et pour la taille, je me fie au guide de taille que le site propose, et si j'hésite entre deux, je prends la plus grande voire je commande les deux (si je peux me permettre d'avancer une telle somme) !
37 ans 400
Ok merci beaucoup pour tes conseils...

Je pense que je vais regarder l'offre d'internet car c'est vrai qu'il y a un choix pharaonique !

Et puis si le retour est possible, c'est l'idéal, car effectivement si tu fais une robe sur mesure, c'est pas facile de retourner la robe si elle ne te plait pas.

Au niveau des manches en tout cas j'en ai trouvé une qui correspond à ce que je recherche :
http://www.sydneyscloset.com/unforgettable/1110/

Ce genre de manches, qui cache le haut des épaules et le décolleté me plaisent bien, même si je suis pas fan des strass. Mais tu vois, dans cet exemple, la robe est en promo, il n'y a qu'une taille dispo, et pas de retour possible...donc pour l'essayer, pas top...

Mais ça vous donne une idée du style de coupe que je recherche :D
40 ans 221
Une question qui, mine de rien, va pas mal orienter ton choix : c'est quoi ton budget ?
(sinon, j'aime beaucoup le modèle que tu as posté, il planque intelligement les rondeurs des épaules sans effet "masse", très chouette).
40 ans 221
J'ai trouvé ce modèle sur David Bridal, qui semble correspondre au style de robe que tu cherches. Je n'ai pas d'expérience avec ce site, mais il semble que tu puisses renvoyer les articles (vaut mieux avoir quelques notions d'anglais par contre) :

http://www.davidsbrida...-Gowns-Shop-By-Size-Plus-Sizes
37 ans 400
Oui le modèle que tu as posté ressemble est très joli aussi.

Mon budget c'est dans les 500 euros, environ...
S
56 ans 1
Bonjour, et félicitations! :)

Je me suis amusée à te trouver de jolies robes sur le web... Il y a cette page, où tu en trouveras plusieurs:

http://www.onestopplus...Size-Wedding.aspx?DeptId=19566

Ici aussi, mais tu les retrouves aussi sur la page du haut, pour la plupart:

http://www.kiyonna.com...-clothing/Bridal_Boutique.html

Il y a aussi ce site où tu peux trouver un modèle que tu aimes, et la faire faire sur mesure pour toi:

http://www.eshakti.com/default.aspx
3544
coucou!

déjà, félicitations!

ensuite, le bustier est tout a fait possible, avec un beau chale par dessus. c'est ce que j'ai fait (je n'aime pas les boléros, et les manches en dentelle, beurk)

y a une photo ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_11365.htm

comme ca, tu visualise ;)

(et je faisais un 50 là ^^)
B I U