MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing

J
28 ans 1
Bonjour à toutes,
Je viens de me percer le nez, aujourd'hui, et bien que ce soit fortement recommander mon tatoeur ne ma pas donné de nom exact comme produit désindectant  
(ou produit de soin). Il m'a simplement dit d'utiliser des savons, et produits sans alcool.
Qu'est-ce que vous me conseillez pour les habituées? =)

Je vous remercie beaucoup

Julie
J
1388
Pour désinfecter mes piercings j'utilise toujours de la biseptine, en spray c'est plus pratique.
Tu peux aussi utiliser du sérum physiologique en plus pour nettoyer, ça apaise quand ça tiraille.
43 ans 81
coucou! je suis d'abord très étonnée que ton perceur ne t'ai pas donné le nom d'un produit désinfectant!!!
Ceci dit pour les piercings j'utilise de la biseptine en spray avec un coton tige pour bien nettoyer les petits recoins.
Et pour les tatouages, c'est lavage des mains au savon de Marseille,puis le tattoo.je rince à l'eau froide et je sèche délicatement et enfin passage de crème "easy tattoo"!!
en tout cas, sois très assidue et constante pour le nettoyage;c'est essentiel à la survie des tattoos et des piercings,pour ne pas faire de rejet non plus!et pis l’hygiène quand on décore son corps ya que ça de vrai ;)
J
1388
La crème est très déconseillée lors de la cicatrisation, elle étouffe le pierçing, ce qui est mauvais..

Par contre on peut en utiliser pour certains cas : chéloide par exemple, avec de la fucidine.
43 ans 81
Dark-M a écrit:
La crème est très déconseillée lors de la cicatrisation, elle étouffe le pierçing, ce qui est mauvais..

Par contre on peut en utiliser pour certains cas : chéloide par exemple, avec de la fucidine.



:!: j'ai bien parlé de crème pour les tatouages!!pas pour les piercing bien évidement!
merci Dark-M pour bien clarifier les choses ;)
38 ans 2384
idem pour moi pour le piercing à la lèvre j'avais de la biseptine. Que j'ai toujours d'ailleurs pour désinfecter de temps en temps au cas où avec le fond de teint. Mais je suis aussi étonnée qu'il ne t'ai rien conseillé et ça peut mettre en doute don professionnalisme...
J
1388
nad66 a écrit:
Dark-M a écrit:
La crème est très déconseillée lors de la cicatrisation, elle étouffe le pierçing, ce qui est mauvais..

Par contre on peut en utiliser pour certains cas : chéloide par exemple, avec de la fucidine.



:!: j'ai bien parlé de crème pour les tatouages!!pas pour les piercing bien évidement!
merci Dark-M pour bien clarifier les choses ;)


Ha pardon, je me disais aussi ^^

Après elle parle d'un pierçing au nez donc bon (:

(Oui, pour les tatouages la crème est bien entendu la bienvenue!)
1147
Pour le nez, moi je n'ai rien utilisé. J'en profitais quand j'étais sous la douche pour le tourner et c'est tout. C'est mon perceur lui-même qui m'a dit de faire ça et je n'ai pas fait d'infection.
39 ans 159
Pour le nez, j'utilisait juste du sérum phy et c'est tout !
J
1388
LilyG a écrit:
Pour le nez, j'utilisait juste du sérum phy et c'est tout !


C'est loin d'être suffisant, les soins doivent être complets. C'est pas sérieux quoi, tu aurais pu chopper une belle infection.
5
Idem, pour les levres et arcade j´avais de la biseptine et du sérum physiologique. :)
B I U