MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'attitude des grands parents après la naissance de bébé...

4467
je fais peut etre un peu HS mais je profite de ce post pour vous demander ce que vous en pensez :

Je n'ai plus mes parents, et mon chéri n'a  
que sa maman, donc la seule grand mère de notre future chipie :)
Elle m'a acheté des livres dès le lendemain de notre annonce. Elle vient de m'offrir 2 grenouillères juste après avoir su que c'était une fille. C'est adorable.

Mais voilà, elle tente par tous les moyens de connaître le prénom que nous avons choisi. Et moi j'ai décidé de ne le dire à personne. Je ne veux pas de remarques désagréables qui pourraient nous faire douter, alors que nous sommes heureux d'avoir trouvé un prénom coup de coeur pour nous deux.

Avant de connaître le sexe, elle a demandé au moins 20 fois "fille ou garçon? tu sais? " alors que même nous, ne savions pas!! on l'a appelée pour lui dire à la sortie de l'échographie elle n'aurait pas pu le savoir avant!

Elle demande à son fils (quand je ne suis pas là) sans arrêt de le lui dire (le prénom). Il tient bon pour le moment, mais je le connais, ça peut lui échapper (des fois il appelle le bébé déjà par son prénom), ou même si il en a marre j'espère qu'il ne craquera pas.
et hier elle est venue prendre le thé. Elle me fait "alors Lola va bien?" je la regarde étonnée, elle me dit "Elsa alors? Jeanne?" etc... je réponds pas, elle continue "c'est un prénom breton? combien de syllabes etc"... Je commence à répondre un peu sèchement que je ne lui dirai pas, mais elle le sait très bien et demain elle va recommencer ...

çà m'agace et même plus. je ne comprends pas son attitude. On dirait qu'elle cherche à m'énerver, ce n'est quand même pas si important que ça le prénom pour que ça l'obsède à ce point! il faut qu'elle comprenne que ce sera notre enfant, pas le sien, et qu'on a envie de garder un peu de surprise pour la naissance; c'est notre choix. Elle doit le respecter non?

Je précise qu'elle est tout à fait capable de dire que ça ne lui plait pas, que c'est pas très beau etc... si jamais c'est le cas. Même à la naissance, j'ai peur de me fâcher avec elle si elle dit ce genre de chose, alors raison de plus pour ne pas le dévoiler avant !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On a connu, il faut tenir bon dans ces cas là! ma mère actuellement nous tanne pour connaitre le menu du bapteme :lol:

On lui a répondu qu'il y avait une pièce montée et elle en saura pas plus !

A chéri de faire comprendre à sa maman qu'a force de t'enerver elle va te faire accoucher plus vite! :evil:
4467
ben tu sais si elle continue, je vais lui dire un prénom bidon pour la faire arrêter lol.

j'imagine qu'elle achète un bavoir avec le faux prénom... pffffff je peux pas faire ça.

mais oui j'en ai parlé à mon chéri qui a bien compris que ça me minait je pense, il va sans doute lui dire d'arrêter (mais elle est bien plus têtue que lui ...)
41 ans 4907
at2933, peut-être qu'elle veut juste lui faire une couverture brodé avec son prénom nom ou un truc du genre? Il y a des gens pour qui le prénom c'est extrêmement important aussi. Est-ce sa première petite-fille ? ça pourrait expliquer la chose.

Tu peux aussi lui dire que vous n'avez pas encore choisi ;) Pour mon 3e on a choisi 1 semaine avant l'accouchement.
38 ans reims 725
Hermione ton message me touche tellement!
Ton texte aurait pu être écrit par ma belle mère, c'est dingue!

Je t'avoue que depuis quelques minutes je tourne tout ça dans ma tête mais ton intervention a frappée fort chez moi!

Je suis comme ta belle fille bien malgré moi, depuis le naissance de notre fils, j'ai complètement écarté mes beaux parents de notre vie...
Je n'arrive pas à leur confier Louis, je suis une louve.

Mes parents sont sur-protecteurs donc je leur fait confiance et d'ailleurs c'est ma mère qui le garde pour que j'aille bosser depuis le début!

Mais jamais je le confierais à mes beaux parents et je sais pas pourquoi; peut-être par ce que je ne les connais pas dans le cadre de petits enfants pour leur faire confiance!
Faut dire qu'une fois ou nous étions chez eux, ils n'avaient pas fermé la porte à clé, et on a retrouvé Louis au milieu de la départementale...
:cry: et leur réaction à été de rire...

depuis ce jour je n'y suis jamais retourné...
4467
Izadora a écrit:
at2933, peut-être qu'elle veut juste lui faire une couverture brodé avec son prénom nom ou un truc du genre? Il y a des gens pour qui le prénom c'est extrêmement important aussi. Est-ce sa première petite-fille ? ça pourrait expliquer la chose.

Tu peux aussi lui dire que vous n'avez pas encore choisi ;) Pour mon 3e on a choisi 1 semaine avant l'accouchement.


non c'est pas ça du tout. elle veut savoir limite avant nous tu vois. Je te jure qu'elle faisait la gueule quand elle ne savait pas fille ou garçon alors qu'on avait beau jurer qu'on ne savait pas encore !!!

sinon oui mon chéri est fils unique.

mais en disant qu'on n'a pas encore choisi elle nous demande entre quoi et quoi on hésite. Et elle essaie de deviner de toute façon
41 ans 4907
at2933 a écrit:
Izadora a écrit:
at2933, peut-être qu'elle veut juste lui faire une couverture brodé avec son prénom nom ou un truc du genre? Il y a des gens pour qui le prénom c'est extrêmement important aussi. Est-ce sa première petite-fille ? ça pourrait expliquer la chose.

Tu peux aussi lui dire que vous n'avez pas encore choisi ;) Pour mon 3e on a choisi 1 semaine avant l'accouchement.


non c'est pas ça du tout. elle veut savoir limite avant nous tu vois. Je te jure qu'elle faisait la gueule quand elle ne savait pas fille ou garçon alors qu'on avait beau jurer qu'on ne savait pas encore !!!

sinon oui mon chéri est fils unique.

mais en disant qu'on n'a pas encore choisi elle nous demande entre quoi et quoi on hésite. Et elle essaie de deviner de toute façon


Bah elle a peut-être toujours rêver d'avoir une fille ?

Sinon mon cousin a eu un fils il y a 2 mois et ils lui ont donné le prénom du médecin accoucheur à l'accouchement tellement il ne savaient pas quoi choisir. (C'est leur 3e gars eux ausi)

Tu peux bien lui dire ce sera le nom de la sage-femme :P ou bien que vous avez une liste de 50 prénoms pour l'instant mais qu'aucun ne vous plait vraiment.
43 ans Bas-Rhin 1498
at2933 a écrit:
je fais peut etre un peu HS mais je profite de ce post pour vous demander ce que vous en pensez :

Je n'ai plus mes parents, et mon chéri n'a que sa maman, donc la seule grand mère de notre future chipie :)
Elle m'a acheté des livres dès le lendemain de notre annonce. Elle vient de m'offrir 2 grenouillères juste après avoir su que c'était une fille. C'est adorable.

Mais voilà, elle tente par tous les moyens de connaître le prénom que nous avons choisi. Et moi j'ai décidé de ne le dire à personne. Je ne veux pas de remarques désagréables qui pourraient nous faire douter, alors que nous sommes heureux d'avoir trouvé un prénom coup de coeur pour nous deux.

Avant de connaître le sexe, elle a demandé au moins 20 fois "fille ou garçon? tu sais? " alors que même nous, ne savions pas!! on l'a appelée pour lui dire à la sortie de l'échographie elle n'aurait pas pu le savoir avant!

Elle demande à son fils (quand je ne suis pas là) sans arrêt de le lui dire (le prénom). Il tient bon pour le moment, mais je le connais, ça peut lui échapper (des fois il appelle le bébé déjà par son prénom), ou même si il en a marre j'espère qu'il ne craquera pas.
et hier elle est venue prendre le thé. Elle me fait "alors Lola va bien?" je la regarde étonnée, elle me dit "Elsa alors? Jeanne?" etc... je réponds pas, elle continue "c'est un prénom breton? combien de syllabes etc"... Je commence à répondre un peu sèchement que je ne lui dirai pas, mais elle le sait très bien et demain elle va recommencer ...

çà m'agace et même plus. je ne comprends pas son attitude. On dirait qu'elle cherche à m'énerver, ce n'est quand même pas si important que ça le prénom pour que ça l'obsède à ce point! il faut qu'elle comprenne que ce sera notre enfant, pas le sien, et qu'on a envie de garder un peu de surprise pour la naissance; c'est notre choix. Elle doit le respecter non?

Je précise qu'elle est tout à fait capable de dire que ça ne lui plait pas, que c'est pas très beau etc... si jamais c'est le cas. Même à la naissance, j'ai peur de me fâcher avec elle si elle dit ce genre de chose, alors raison de plus pour ne pas le dévoiler avant !


Dis lui juste que pour le bien du bébé, faudrai pas que tu t'énèrves... :twisted:
43 ans Bas-Rhin 1498
Sinon aussi bien mes parents que les parents de zhom, il faut qu'on soit arrivés depuis 10mn pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne nous ont pas dit bonjour...

Du coup, quand ils s'approchent de bébé pour le bisouiller, j'intercale ma joue, on gagne du temps...et ça les fait marrer de se faire choper en flag !
4467
he oui c'est vrai qu'après mon copain, elle aurait voulu avoir une fille, mais elle a divorcé, et ensuite elle a refait sa vie bien plus tard, quand elle ne pouvait plus penser à avoir un enfant.

Je comprends bien qu'elle en parle, qu'elle pose des questions, elle a même insinué une fois qu'elle serait avec nous à l'hôpital pour l'accouchement (j'ai pas relevé c'est encore trop tôt pour penser à ça). Mais elle doit respecter notre vie à nous, notre couple, nos envies, et notre désir de garder secret le prénom par ex.

On ne l'a jamais exclue de rien du tout, elle a été la première au courant de ma fausse couche, de ma grossesse, du sexe du bébé. Elle est notre voisine directe, on la voit quasi tous les jours. mais elle ne sera pas la maman de ma fille:)

pour le prénom c'est foutu, elle sait qu'on a trouvé un coup de coeur. Mais même avant, elle nous demandait "un prénom classique? moderne? composé? breton? etc...". et là elle veut savoir le prénom de garçon qu'on avait choisi si ça avait été un ptit gars. Ben non parce qu'on aura peut etre un garçon plus tard ;) et puis si c'est pour dire qu'elle n'aime pas ...
N
51 ans REGION PARISIENNE 2
Bonjour,

En ce qui me concerne cela se passe super bien avec mes parents (qui garde mon fils quand il est malade, c'est à dire souvent depuis le mois d'avril qu'il est à la crèche). Il vont d'ailleurs le garder une semaine la semaine prochaine car la crèche est fermée pendant tout le mois d'août.

Sinon, j'ai perdu mon beau-père en mars 2009 (peu de temps avant de savoir que j'étais enceinte), nous avions annoncé ma grossesse à mes parents dès que j'ai su que j'étais enceinte. Par contre, en ce qui concerne ma belle-mère, elle ne l'a su qu'en juillet 2009, un peu par hasard car elle nous avait appelé (elle réside en bretagne) pour savoir si nous venions pour l'anniversaire du mari d'une cousine de mon copain et c'est là que mon copain lui a dit qu'on ne viendrait pas mais que nous viendrions en août pour la voir. Maintenant que killian est là, cela ne lui fait ni chaud ni froid, que killian soit là ou pas, cela n'a rien changé à sa vie. Quand je vais en bretagne (c'est à dire très épisodiquement), j'y suis allé en avril de cette année et cela faisait 2 ans que je n'y avais pas mis les pieds (cela prouve nos bonnes relations), ma belle-mère me demande à chaque fois si je vais lui laisser killian en garde et à chaque fois, je réponds : "Non". En effet, mes beaux-parents ont quittés la région parisienne en 1997 pour partir en retraite en bretagne et ils ne se sont pas beaucoup occupés de mon neveu (qui a 10 ans maintenant) et de ma nièce (qui a 13 ans), c'est tout juste si ils se déplaçaient pour leur anniversaire. Ma belle-mère n'est pas prête d'avoir mon fils en garde.
B I U