MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ELONGATION CORONAIRE

146
COUCOU


je dois subir une élongation coronaire lundi 27 févr je flippe car en nov on m'a extraite 3 dents de sagesse au finale chique ématome au visage pa smanger pendant  
8 jours c'était dur et là qu'est ce qui m'attend vous le savez ?


J'atends vos réponses


bise à tous
60 ans 91 25732
Un chirurgien dentiste pratique une élongation coronaire quand il veut poser une prothèse sur une dent, mais qu'il ne reste plus suffisamment de dent apparente à l'extérieur pour le faire.

Il doit donc faire ressortir davantage de dent pour avoir une base pour poser sa prothèse. Pour cela, après avoir nettoyé ce qui reste de la dent et l'avoir soignée, il va enlever de la gencive et de l'os.

Tu trouveras des explications et des schémas sur ce site .

C'est une intervention qui met plusieurs semaines à cicatriser (c'est variable selon ce que le chirurgien a enlevé) et ce n'est qu'après cicatrisation qu'il pourra commencer à poser la prothèse.

Pour ce qui est de l'expérience, je ne l'ai jamais subie, je laisse la place à ceux ou celles qui ont déjà eu cette intervention, et je te souhaite bon courage. :)
146
Merci patty


Vais je douillé lundi matin et aurez je une chique !!!!


bise patty té la copine de Candy (loll)
coucou koukouna je me presente je m'appelle audrey ,je dois subir une elongation coronaire a la dent 25 et j'ai tres peur j'ai besoin d'être rassuré
etant donné que j'ia vu que tu devais la faire aujourd'hui lundi j'aimerai avoir tes impressions si possible
car g peur d'avoir mal
bon courage a toi
cordialement audrey
146
C fait le sfilles ce matin à 10h à l'Hopital unisitaire dentaire de Créteil A;bert Chennevier franchement tous ces très très bien passé j'ai rien senti dent du fond à gauche en haut.


Je suis sous di antlavic et clamoxil on verra demain si je ressemble pas à un hamster


ou j'avais si peur POUR RIEN DU TOUT
coucou koukouna j'aimerai savoir ci ils t'ont endormi juste la gencive ou ils t'ont endormi entierement
cordialement audrey
car moi c'est pas dans un hopital c'est juste ds un cabinet dentaire donc je voulais savoir comment ça c'est passé et combien de tps ça a duré et ci lesfils te gene pas trop .
merci beaucoup car j'ai besoin dêtre rassuré
je suis contente pour toi que ça c'est bien passé :lol:
146
Francheletn tu t'inquiete pour rien

J'ai pas été en cab trop onéreux, sinon fils non résorbable on me les retire dans 15 jours ils me gene pas car il sont protégés par une pate rose genre chewing gum étalé on appele ceci un pansemnt gingi quelque chose sa à durer 45 mn anesthésie locale gencive et bouche après réveil pas de douleur grace au clamoxil et di antalvic que j'ai pris de suite 2 ensuite ils m'en a prescrit mais je n'ai pa seu besoin d'en prendre je n'i pa smal et je mange de l'utre coté

bise et tinquiete c rien de rien
coucou koukouna moi je v dans un cabinet dentaire et je paye que 70 euros pour l'elongation mais evidement c pas remboursé mais le dentiste ma dit que y'en aurai que pour 15 minutes.va voir sur ce site stp et dis moi ci c ça qu'on ta fiat www.dentalespace.com/fc/paro/elongation.htm.
et je vois pas du tout comment est ta pate rose qu'il ta mis car comment il font pour que ça glisse pas au dessus de la gencives amoins que toi il te la mise en dessous car moi il ma dit que les fils serait retiré 1 semaine apres donc j'espere que cbien la même intervention que moi que tu f
toi c afin de mettre un inlay et une couronne c bien ça car t'av pas assez de dent.
merci bcp pour tes reponses. :P
146
Oui pour mettre un inlay core exacte cout 47,50 € à l'hosto


la pate rose c un pansement gingi quelque chose jé pas mal


bise
B I U