MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le couperet

R
40 ans 835
... le couperet est tombé : je ne peux plus faire de RA parce que j'ai des triglycérides à péter le plafond et plein de mauvais cholestérol (LDL)

ce qui me  
reste à faire? Manger équilibré avec peu de sucres et peu de mauvais gras. Je suis foutue parce que je suis obligée de faire "régime régime (voix de sonia dubois) et j'ai vraiment vraiment pas envie. Quelle poisse vraiment

si vous avez des solutions alternatives si possibles sans médicaments, je vous écoute...
69 ans idf 15
Moi aussi, je viens de faire mon bilan annuel, mes resultats trés limites l'année derniére sont franchement pathologiques cette année y compris la glycemie, mauvais cholesterol(Hdl) et trigly au plafond, je n'ai pourtant pas l'impression de manger beaucoup de graisses, je n'aime pas la viande rouge,les produits laitiers et je ne cuisine qu'avec de l'huile d'olive ... Que faire?
j'étais en paix avec la nourriture depuis même pas 2 ans et si soulagée!!
j'attends aussi vos avis avec interet:roll:
G
54 ans 1626
je pense que meme si une personne à une très bonne hygiène de vie régime
pàrfois il àrrive que ce soit héréditàire et que l on ne peut rien y fàire


bises à vous
R
40 ans 835
les triglycérides c'est pas héréditaire, c'est pas comme le cholestérol qui est lui peut être héréditaire. Les trigly sont directement liées à la façon de manger. Et visiblement je mange beaucoup trop mal si on considère la diététique classique.

Moi ca me gonfle de devoir faire régime, j'avais enfin trouvé une manière de manger qui me convenait.
G
54 ans 1626
si tu às trouvé une nouvelle fàçon de mànger qui te convient continues ton tàux devràit descendre
R
40 ans 835
ma nouvelle façon de manger m'a donné des triglycérides, c'est pas exactement le "sain" dietetique
J
42 ans Paris 1842
Tu es suivi par un médecin pour ta RA? Que dit il?
40 ans Bruxelles 7458
Ça va probablement paraître absurde mais je suis persuadée que le plaisir reste la voie.
Je m'explique: Il ne s'agit pas de se priver mais de découvrir comment faire autrement.
Le gras et le sucre rendent accro, nous le savons. Mais ça veut aussi dire qu'on peut se déshabituer. Pas brusquement, mais en découvrant de nouvelles manières de faire. Ne pas tout changer d'un coup mais prendre le temps de préparer quelque chose de différent, 2 repas par semaine, pour commencer. Se rendre compte que c'est bon aussi et avoir envie d'en remanger.

Si on part d'une contrainte, on a toutes les chances de provoquer des crises et d'aggraver les choses. Si on part du plaisir c'est différent.
Ainsi j'ai pu supprimer tout un tas d'aliments que j'adorais mais qui me posaient souci d'un point de vue éthique. Je me régale tout en étant en accord avec mes valeurs. C'est tout bénef!

En fait, c'est impressionnant de voir à quel point les goûts peuvent changer. Le corps s'habitue. Il y a quelques mois je suis tombée sur une tablette de chocolat au lait oubliée en rangeant la cuisine. Du coup je l'ai mangée et je me suis aperçu que ça n'était pas bon. Pourtant je pouvais en avaler facilement 5 plaques par semaine avant.

Tu aimes le sport? Ça contribue aussi à baisser le taux.
S
101 ans 4480
risperdalconsta a écrit:
... le couperet est tombé : je ne peux plus faire de RA parce que j'ai des triglycérides à péter le plafond et plein de mauvais cholestérol (LDL)

ce qui me reste à faire? Manger équilibré avec peu de sucres et peu de mauvais gras. Je suis foutue parce que je suis obligée de faire "régime régime (voix de sonia dubois) et j'ai vraiment vraiment pas envie. Quelle poisse vraiment

si vous avez des solutions alternatives si possibles sans médicaments, je vous écoute...


L'angoisse... J'ai une prise de sang à faire et je suis certaine que mes résultats seront catastrophiques aussi. Ca fait 3 mois que j'ai l'ordonnance, je n'arrive pas à y aller, j'ai peur.
Comme toi, la RA me convient à peu près (enfin, là, je fais n'importe comment en ce moment pour diverses raisons).
Mais si je dois faire un régime pour raisons de santé, je cours à ma perte, c'est clair et net :(

Que te dire ? Sincèrement je ne sais pas. Comment est ton alimentation aujourd'hui ?
50 ans à la maison ! 10072
Je suis tout à fait d'accord avec Oxymore. Sans s'interdire ni diaboliser d'aliment, on peut adapter notre goût aux nécessité de l'organisme, je pense.
Par exemple, pour certaines salades, je remplace l'huile de la vinaigrette par un carré frais (donc moins de triglycérides), et je trouve ça bien meilleur au final : je ne m'interdis absolument pas les huiles (de toute sorte, d'ailleurs), mais je ne les utilise que si c'est meilleur au goût qu'autre chose.
B I U