MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les 1ere purées / compotes

Z
43 ans 212
Bonjour a tous,

Ma petite puce a 4 mois et nous attaquons les purées de légumes le midi et les compotes de fuits pr le gouter

J'ai le babycook duo,  
auriez vous des recettes pr les toutes 1ere purées et compotes ?

Merci de votre aide !
G
54 ans 1626
je pense que tu commences un peu tot

si ton bébé ne le recràches pàs et qu il boit encore suffisàment de làit pourquoi pàs

il prend bien c est l essentiel

bises

et félicitàtions
37 ans 399
Idem, ma pédiatre me l'a fortement déconseillé avant 6 mois, mon bébé a 5 mois je l'allaite encore exclusivement :shock:

Mais je veux bien des recettes aussi, le babycook est-il indispensable ?
Pour les purées est-ce pas moins embêtant de les mixer nous même ?
49 ans gagny 3067
Drosera a écrit:
Idem, ma pédiatre me l'a fortement déconseillé avant 6 mois, mon bébé a 5 mois je l'allaite encore exclusivement :shock:

Mais je veux bien des recettes aussi, le babycook est-il indispensable ?
Pour les purées est-ce pas moins embêtant de les mixer nous même ?



pr obtenir une finesse de mixage il est assez utile

je vs donne le lien pr les recettes, je me suis fait un fichier avec pr mes enfants

http://forum.magicmama...s-beaba-babycook-sujet-6-1.htm
41 ans ??? 363
Je suis pas sûre que ça soit trop tôt. Je crois plutôt que ça dépend des enfants. Perso, j'ai diversifié mon 1er à 4mois. Il avait de gros reflux et était allergique aux protéines de lait de vache. ca lui a plutôt bien réussi. Je crois que s'il n'avait pu manger que des yaourts, compotes et purées il l'aurait fait!

Pour répondre à ta question de départ, pour commencer t'as pas vraiment besoin de recettes vu que tu ne dois introduire qu'un aliment à la fois.
Pour la suite, tu trouves énormément de recettes sur le net!
43 ans 191
Mon pédiatre m'a conseillé à 4 mois de commencer "doucement" l'intégration de purée de légumes le midi.
Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs : allaitement ou non, durée de l'allaitement, physionomie du p'tit loup, appétit, etc.
Je pense (et j'ose espérer !) que quand c'est le pédiatre qui conseille c'est adapté ^^
49 ans gagny 3067
Marmitte a écrit:
Mon pédiatre m'a conseillé à 4 mois de commencer "doucement" l'intégration de purée de légumes le midi.
Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs : allaitement ou non, durée de l'allaitement, physionomie du p'tit loup, appétit, etc.
Je pense (et j'ose espérer !) que quand c'est le pédiatre qui conseille c'est adapté ^^



hum mouai moi les pédiatre j'ai laché l'affaire ..... ils disent tt et le contraire

tu peux commencer à 4m et avoir un bb qui n'est pas d'accord.pr puce j'avais commencé à 5 et elle n'a voulut vraiment qu'à 6m.le frère lui ça lui convenait.ils sont ts différents.

rapidement tu passes aux recettes qd tu a un bb gloutons.tu faire un aliment à la fois.et puis rapidement tu fais des mixes sympas.le mien adore l'aubergine, courgettes, poivrons.... là il a 10m aussi ms je fais ça depuis un moment

et comme j'aime l'ail, oignons, épices douces.... mes enfants s'y mettent aussi et aiment
G
54 ans 1626
tout le temps çà chànge àvec les médecins

entre mon grànd on pouvàit dès 3 mois et mà dernière pàs àvànt 6 mois

si ton bébé àpprécie donne lui

àu début je mettàis là moitié d un pot de càrottes dàns le biberon du midi et celà pendànt un bon moment càr donner à là cuillère il y en à plus de coté que dàns le petit ventre :lol:
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
tout le temps çà chànge àvec les médecins

entre mon grànd on pouvàit dès 3 mois et mà dernière pàs àvànt 6 mois

si ton bébé àpprécie donne lui

àu début je mettàis là moitié d un pot de càrottes dàns le biberon du midi et celà pendànt un bon moment càr donner à là cuillère il y en à plus de coté que dàns le petit ventre :lol:



J'ai aussi tenté pr les 2 ms rien à faire, ils n'en voulaient pas.le lait soupe de blédi truc ils aimaient bien.et cela dépanne pas mal qd tu es à la bourre le soir ;)


en fait le truc aussi c'est que le frère regarde bcps la sœur et veut faire pareil alors il est plus rapide sur pas mal de choses à cause de cela

là il bave sur ce que l'on mange ms il n'a que 4 dents :lol:
38 ans Drôme 3451
Il y a eu la semaine dernière un sujet très intéressant au maternelle sur la diversification.
Pour moi il n'y a pas de tro tôt ou trop tard, c'est en fonction des enfants, ici Jules s'intéresse beaucoup quand on mange il regarde, il ouvre la bouche.
Quand je le prend sur moi il fixe mon assiette souri et quand je suis en train de manger il suit ma cuillère, je vais attendre encore un peu mais je pense commencer dès ses 4 mois en douceur.

Il me semble qu'au début c'est un légume après l'autre et après tu peux les mélanger.

Je me suis servi de mon babycook pour faire des compotes (pour chéri et moi, on teste pour voir le goût que ça a) et ben c'est délicieux,
Nous avons testé pomme, pomme/ banane, pomme/ prune
j'ai aussi fait purée de carottes!!!

Sur internet il y a plein de recette, j'ai commencé à regarder j'ai trouvé des blogs intéressant voici les liens:
http://lesbonspetitspl...2/07/compote-pomme-banane.html

http://www.audreycuisi...2/01/je-cuisine-pour-mon-bebe/

http://dismamanonmangequoi.blogspot.fr/

Voici ce qui peut aider pour la diversification
http://www.valerie-corner.com/article-16566488.html

Voilà!!!! bonne cuisine ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi, le pédiatre nous a conseillé la diversification dès 4 mois mais je n'avais pas voulu car je trouvais ça trop tôt.
Donc, nous avons commencé doucement avec les blédines de légumes le soir et maintenant que ma puce à 5 mois, nous allons commencer les purées de légumes :

Il est conseillé quand on commence de ne pas mélanger les légumes (tout le 1er mois si je me souviens bien ce qu'on nous avait dit pour mon fils) donc au début c'est assez simple : purée de carottes, poireaux, haricots verts, potiron cuit à la vapeur.

Pour les vraies recettes, je vais tenter de remettre la main sur mon livre de cuisine spécial bébé et je vous posterai des recettes si vous voulez :D
49 ans région parisienne 5831
ici, on a commencé à 5 mois car c'est le moment où ma deuxième fille commençait vraiment à regarder la nourriture et à ouvrir la bouche. Pour ma première, on avait loupé le coche parce qu'on avait lu "pas avant 6 mois". Résultat, notre fille a eu beuacoup de mal à accpeter de se diversifier: à un an, elle ne buvait encore quasi que mon lait.

Bref, je pense qu'il faut être attentif à l'enfant et à ce qu'il manifeste comme interet pour la nourriture, plutôt qu'à des grands pontes qui, il faut bien le dire, cahngent d'avis régulièrement.

Enfin, concernant les intructions officielles (pour éviter les allergies), maintenant, c'est qu'il faut introduire très progressivement les aliments entre 4 et 6 mois: c'est-à-dire, faire manger au bébé une cuillère de tel légume, puis le lendemain une cuillère de tel autre, juste pour lui faire gouter, sans lui donner un petit pot en entier.

Perso, c'est ce que j'ai fait entre 4 et 6 mois: je prenais une cuillère du légume ou du fruit que j'étais en train de manger, si il était assez mou. Je l'écrasais soigneusement et je le lui faisais gouter. Au début, je ne me suis pas prise la tête avec le babycook, pour le peu qu'elle avalait, c'étiat pas la peine.
38 ans Drôme 3451
Zoup par quoi as tu commencé????

Bébé apprécie???

Ici nous attaquons aussi Jules refuse son lait donc plus le choix, pour le moment carottes dans le bib du soir, il s'est régalé.
Blédine le matin (le bib n'a pas fait long feu lol)

Je vais continuer tranquillement puis commencer les petits pots le midi et les compotes le soir
Z
43 ans 212
Bonjour les filles !!

Ma puce adore les purées !!!
on a donc attaqué a 4 mois.... et c'est comme ci elle en avait tjs mangé !!! elle mange de tout... et depuis 1 mois (donc a 6 mois) on a rajouté la viande !

ma puce a 7mois, et voici son planning de repas:

le matin : 210 ml de lait
le midi: purée de legume + viande + 1 dessert (c'est fini bibi le midi depuis un bon moment)
le gouter: ben la plupart du temps elle n'en veut pas, quand elle en veut c'est un peu de compote melangé a un fromage blanc
le soir: 180-210 ml de lait

ce n'est pas une grosse mangeuse, d'ailleurs elle est plus salé que sucré... et oui d'habitude c'est l'inverse !

pr les purées c'est varié car le pediatre ne m'a donné aucune interdiction donc voila ce que j'ai fais :

pomme de terre (PDT)/courgette
PDT/ haricot vert
PDT/carotte
PDT/ butternote
PDT/potiron
DPT/epinard
PDT/tomate
PDT/carotte/navet
PDT/carotte/aubergine
PDT/petits pois
PDT/brocolis/carotte
PDT/poireau/et un autre legume

Quand au sucré
Pomme/poire
pomme/banane
pomme/poire/banane
pomme/peche jaune
pomme/framboise
banane/mangue
pomme/banane/rhubarbe
pomme/mirabelle
pomme/prune
pomme/raisin noir (1h a decortiquer les raisins !!)
pomme/pruneau
pomme banane framboise


je dois certainement en oublier... mais autant vous dire que je m'eclate avec mon babycook !!!
la seule chose que je n'ai pas essayé encore c'est le poisson.. mais je vais attaquer bientôt !
coté viande ma puce a déjà gouté : steak haché de bœuf, du veau, filet mignon de porc, entrecote de bœuf, poulet, lapin dinde...

voila les filles, si vs avez des idées supplémentaires je suis preneuse !!
38 ans Drôme 3451
oh ben dis elle mange bien cette poupette!!!!

Ici pour le moment c'est
carotte
épinard
courgette/pdt
potimarron (là il s'est régalé)

et en sucré
pomme
raisin
banane,

Jules commence juste donc on y va en douceur ;)

pour les recettes il y a des supers blogs sur le net :D
B I U