MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage peu budget

A
39 ans 1
bonjours, vers qui ce diriger pour un mariage a bas prix? ( tenu,salle, traiteur, alliance,photographe et meme DJ) svp sur ROUEN j'ai vraiment besoin de bonne adresse!
35 ans arlon 329
Hello,
Je vais juste t'expliqué comment nous avons gérer avec un petit budget.
Durant 1 an j'ai préparer des décorations à bas prix, faire-part.
J'ai demandé dans mon entourage pour trouver un photographe et pour finir j'ai pris une ''amatrice-amoureuse'' de la photo, bien équipé plus de 1000 photos et hop sur clef USB pour 60 euros.
Pour le repas et soirée chacun a amener son appareil, le notre passait de table en table.
Le traiteur on lui a juste demandé : 1 entrée, un sorbet, un buffet froid et boisson bière t soft pour 60pers = 1800euros.
Ma mère boulangere à fait la pièce montée.
Moi et mes deux tantes on a gérer l'apéro et amuse bouches.
Vin acheté en grandes surfaces en promo...
Un ami horticulteur pour la déco florale et bouquet je lui ai donné 150 euros... il a géré.
DJ ma mère nous l'a payé donc je ne sais pas...
Mon conseil, demande de l'aide autour de toi, délègue un max et compte aussi su des non-professionnels qui aiment ce qu'ils font et qui te rendront un service...
41 ans Rouen 162
bonsoir,

Tu dois faire un maximum de choses toi même, le buffet, la déco le faire part....profites des promos grandes surfaces pour acheter l'alcool et le vin.

La robe tu peux trouver chez tati, les alliances chez Delatour

pour le dj, fais le tour de tes contacts, on arrive toujours à trouver quelqu’un qui connait quelqu'un. pareil pour le photos

Bonne préparation ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
angelusus a écrit:
bonjours, vers qui ce diriger pour un mariage a bas prix? ( tenu,salle, traiteur, alliance,photographe et meme DJ) svp sur ROUEN j'ai vraiment besoin de bonne adresse!


Coucou angelusus,

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le post de Morgane38500 mais je vais te donner mon avis et essayer de t'aider un peu dans ton organisation.

Avoir un petit budget pour se marier oblige à faire des concessions ...
Faire appel à des professionnels a un coup mais c'est aussi l'assurance d'avoir une certaine qualité et un certain résultat (même si je suis consciente que dans ce milieu on trouve aussi des escrocs ...).

Ce que tu peux faire c'est faire ce que l'on appel un mariage participatif mais ce genre de mariage implique de demander beaucoup d'aide à la famille / aux amis (à qui est pâtissier et vous fera le dessert, à qui est traiteur/cuistot et vous fera le repas) tout ça en achetant vous même les fournitures, les courses.
Mais tout ça a plusieurs risques : celui que les personnes qui vous aident ne participent à rien lors de la journée, et celui que si vous vous disputez avant le mariage ou autre vous vous retrouviez le bec dans l'eau ... Quand on est lié par un contrat à un pro il y a toujours un moyen de se retourner ...

Vous pouvez planifier votre mariage dans 2 ans histoire de mettre un petit pécule de côté et envisager différemment les choses.

Aller voir dans les grandes chaines genre carrefour, geant ou leclerc ils ont un espace traiteur avec des menus très sympas et bon à des prix correct pareil pour les gâteaux.
Par contre ça impliquera d'aller chercher et entreposer tout cela ...

Profiter des foires aux vins et des promos pour les alcools le champagne, les softs et acheter petit à petit

La déco : un peu de récup, quelques fleurs pas besoin d'en faire des tonnes pour faire une jolie table !

tout se réfléchi ;) suffit juste d'un peu d'imagination et d'idée !
50 ans à la maison ! 10072
soph2303 a écrit:

Le traiteur on lui a juste demandé : 1 entrée, un sorbet, un buffet froid et boisson bière t soft pour 60pers = 1800euros.


30€ par personne pour ça, je trouve ça exorbitant, surtout en service traiteur pour un buffet froid.
Pour le repas, il ne faut pas hésiter à demander à des restos à la campagne : souvent moins chers que le traiteur+location de salle.
35 ans arlon 329
C'est 30 euros comprenait: 4 serveurs jusqu'à minuit plus boisson soft à table et bière.
C'est très raisonnable.
50 ans à la maison ! 10072
S'il y a du personnel, c'est déjà plus raisonnable, en effet.
B I U